Citation Envoyé par Hebusthetroll Voir le message
J'adore tous ces commentaires sur les 18-2xx qui donnent l'impression d'avoir une bouse ou d'attendre qu'il soit aussi bon qu'une focale fixe...[...]
Faut pas exagéré, la plupart des commentaires sont au contraire assez nuancés et constructifs ! Le posteurs ayant pour la plupart possédé ce type d'objectif. En tout cas, ce n'est pas l'impression que me donne la plupart (à part 1 ou 2 qui sont un peu plus critiques). Mais peut être le fait que j'ai été content de mon superzoom oriente-t-il ma lecture.

Même s'il ne faut pas attendre des performances parfaites des 18-2x0, il faut quand même reconnaitre que certains sont meilleurs (voir bien meilleur) que d'autre.
Pour ma part, autant j'ai été particulièrement content de la qualité du 18-200 canon, autant le 18-200 sigma était vraiment mauvais à mon sens, et n'avait que l'avantage du prix. Comme je suis assez partisan du "le prix s'oublie, la qualité reste", je préfère mettre un peu plus cher (même si c'est dans un superzoom) et ne pas être déçu dans le temps.