Citation Envoyé par SebGo Voir le message
le problème des zoom a large plage comme celui-la, mis à part leurs faible ouverture, c'est vraiment le piqué dans la zone des 2/3 et les bords qui est bien souvent catastrophique. Je serai curieux de voir la comparaison avec le 18-55 IS du kit car ce dernier est vraiment très bon pour son prix
EDIT: tes images confirme bien mes craintes : la 1ere ne m'a vraiment pas l'air folichonne..si tu trouves le centre bien piqué tant mieux pour toi.., je ne parle même pas du bord à 100% avec en plus énormément d’aberrations chromatique. Par contre la vigne à l'air bien meilleure niveau piqué
Oui, mais à 250 mm à 1/400 sans trépied c'est des conditions limite pour un cliché parfait à main levée. Je trouve justement que c'est correct et pas seulement sur 1/3 de l'image au centre (Les AC pourront être corrigées par informatique : dxo,...). A 73 mm au 1/200 c'est plus facile de faire une photo nette sans trépied. Il faudrait effectivement que je fasse des tests de prise de vue sans bougé. J'essaierai aussi de faire des essais comparatifs à 18-35-50mm avec l'EF-S 18-55 IS du Kit.