Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 33 sur 33

Vue hybride

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Merci pour ce retour d'expérience.

Tout d'abord j'aimerais éviter dans ce fil de discussions les embardées sur l'intérêt des "tout-en-un 18-2xx". Chacun a son avis: cul de bouteille ou pas, il y a assez de place ailleurs dans ce forum pour en parler.
    Tu ne peux pas créer un sujet sur un tel objectif sur un forum de photos tout en interdisant aux personnes un certain type de remarques.
    Comme tu le dit, chacun a son avis, et chaucn a le droit de le donner tant qu'il respète la charte.
    Si tu veux qu'aucun avis ne soit contraire à tes propres et que cette question ne soit jamais abordée sur ce topic, j'ai bien une solution mais elle risque de ne pas te laire (je ferme le sujet, personne ne dérivera ;-) ).

Je trouve qu'il est bien difficile de comparer un objectif que l'on possède avec un objectif que l'on a pas.
    La lumière change, les réglages changent, on voit très rarement des raws donc le traitement du jpeg change aussi etc...

Si le sigma présente certainement des qualités, l'ouverture à f/6.3 au lieu de f/5.6 est à mon sens un gros désavantage face au canon.
    Et je pense sincèrement que le Canon à f/6.3 sera probablement avantagé car déjà un peu fermé, contrairement au sigma qui sera à PO.

Mais si tu es content de ton objectif c'est le principal.

qui propose un tout-en-un équivalent à 29-400 chez Canon
    Non ce n'est pas bien formulé.
    Il proprose un tout en un offrant une plage de focales équivalentes au cadrage d'un 29-400 sur argentique 35mm ou numérique à capteur 24x36.
    Optiquement parlant, ça reste un 18-250, sur n'importe quel boitier et n'importe quel capteur.

Pour moi, s'il est équivalent à quelque chose, c'est au 18-200is Canon.

Un conseil dans l'ensemble : essaie d'illustrer tes remarques et ton avis par des images (liens externes vu la taille des photos si >1024px ou 300ko ) car ici il n'y a que du subjectif :

La qualité d'images est très surprenante pour un zoom pareil, au moins égale voire meilleure au centre à mon sens que l'objectif de kit d'origine (ef-s 18-55 is). En effet, le centre est superbe et bien piqué à toutes les ouvertures et focales même à 250 mm.
    Surtout que visiblement, tu possèdes l'objectif d'origine aussi, pour moi, plutot que du texte, je préfererais la même photo prise sur trépied avec les mêmes réglages, en focus manuel pour pour apprécier la différence.

Membre Avatar de norgeff
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    Sigma 18-250 DC MACRO OS HSM - EF-S 18-55 IS (Kit) - EF 50mm 1,8 II

Par défaut

Je vois que c'est un peu tatillon dans les réponses...

voici quelques premières images (sans trépied, ni mire, ni rien qui tienne du laboratoire d'ailleurs):

250 mm – f/8 – 1/400

Crop 100% centre

Crop 100% bord

73mm – f/9 – 1/200

Crop 100% centre

Crop 100% bord

Membre
    Boîtier
    Nikon D5100
    Objectif(s)
    Tamron 18-270

Par défaut

Bonjour, je suis nouveau a EOS mais je suis aussi un intrus avec ma Nikon D5100.
    Je me suis inscrit a ce forum p-c-q ce forum parle aussi de lentilles et/ou accessoire qui peuvent concerner tout les caméras.
    Donc, je me suis tout récemment en possession d'un Tamron 18-270 et j'en suis fort satisfait.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. nouveau Sigma 18-50mm f2.8 DC Macro
    Par pmnx dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/10/2006, 20h59
  2. Nouveau Sigma 70-200mm f2.8 DG EX HSM MACRO
    Par Juli3n dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 25/08/2006, 11h00
  3. Nouveau Sigma EX 2,8/70-200 DG C/AF Macro HSM
    Par francois.simond dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6