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12/02/2014, 19h53 #1
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Review qui derange...Comparaison d'un 18-55 à un 24-105L
Bonjour
Voila je viens de tomber sur un reportage de la chaine Digitalrev, je suis abonné à la chaine et ils ont sortis tout recemment un sujet intulé "5 bonnes raisons d'avoir un premier objectif qui est celui du kit"
Au debut ca va et puis connassant la chaine ils sont un peu deglingué
Ce qui m'a interpellé c'est au moment où il compare une meme photo prise avec un 18-55 et un 24-105L et où on doit deviner quelle photo correspond à tel objectif
Et sur la version crop et ben je me suis fait avoir car je trouve celle de gauche plus net que celle de droite
Il est difficile de trouver sur le net des comparaisons de photos directement pris avec 2 objéctifs differents sur une meme photo, a part sur photozone mais ce sont helas des mires
Pensez vous qu'ils ont flouté exprès la photo prise avec le 24-105 (connaissant la chaine ca ne m'etonnerait meme pas, c'est souvent du second degrés)
j'avoue que depuis que j'ai regardé ca, ca m'a un peu chamboulé, je veux bien que la serie L soit plus costaude mais en qualité d'image elle est censée etre meilleur qu'un objectif kit?
Qu'en pensez vous?
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12/02/2014, 20h16 #2
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Faut voir à quelle ouverture. A f/8, tous les objectifs se valent. A f/4, par contre, c'est peut être pas dit...
Bref, ne t'inquiète pas, on ne rase pas gratis. Si un 18-55 avait les mêmes perfs qu'un 24-105, ça se saurait et on ne lirait pas ça que sur DigitalRev.
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12/02/2014, 20h22 #3
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Bingo, j'ai vu la vidéo. C'est à f/8.
Circulez y'a rien à voir.
Vous pouvez retourner dormir, braves gens
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12/02/2014, 20h32 #4
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l'ouverture est à F8
Pour ceux qui veulent la voir
5 Reasons Cheap Kit Lenses Are Best First Lenses - YouTube
La photo avec le 24-105L a de plus jolies couleurs mais elle est vraiment molle comparée au 18-55
Je t'avoue que ça m’inquiète un peu, un objectif haut de gamme est quand même censé sortir de meilleur photo qu'un entrée de gamme
Moi qui hesitais encore à acheter soit un 28 2.8 IS, ou un 17-55 ou 24-105 (j'en étais au stade de poser la pour et le contre).
Resultat je vais prendre la focale fixe, entre le 17-55 qui prend la poussière ou le 24-105 qui semble un peu mollasson ça devient pénible
Les optiques ça coûtent chères, et je trouve que le constructeur doit quand même assuré un minimum de chose sur ces hauts de gamme
Desolé pour le coup de g***** mais c'est une des raisons pourquoi je vais me faire un parc d'objectifs toute en focale fixe sauf le 70-200L F4 que je garde au cas où
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12/02/2014, 20h40 #5
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Mouais. Y'a rien qui empêche de foirer un peu la prise de vue au 24-105 pour aller dans le sens du propos. Et au passage, un test de piqué dans une video, ça me fait bien marrer.
Après, évidemment, la focale fixe, c'est top. C'est juste pas la même utilisation.
Pourquoi tu prends pas un 18-55 ?
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12/02/2014, 20h58 #6
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Ben moi j'ai un 17-55 et un 18-55 et bien mon choix est fait... devine ???
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12/02/2014, 20h59 #7
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Et eux, ils "testent" pas les objectifs en versant de la bière dessus ou en les roulant dans le sel...
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12/02/2014, 21h02 #8
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Je suis déçu! Le 18-55 ne va pas sur mon 5D III!
Faut aussi voir si les paramètres boitier sont identique pour les deux prises, l'une en mode neutre et l'autre en paysage. Comme dit briceos, c'est une vidéo que l'on regarde...si je n'ai pas les exifs complets je ne fais pas confiance à 100%. Moi j'aime bien le raw que je peux décortiquer!
C'est facile de balancer une rumeur sur le web.
J'ai arrêté de regarder cette chaine, c'est marrant une fois deux fois, puis ça lasse, il n'y a rien de consistant dans leurs tests...c'est du show juste pour que l'on dise "wouaaa, t'as vu comment il éclate l'objo à 1000 boules!!!!"
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12/02/2014, 21h02 #9
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12/02/2014, 21h06 #10
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12/02/2014, 21h10 #11
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Personnellement, les vidéos "inutiles" discréditent totalement le sérieux des vidéos "interessantes". Quand on est capable de massacrer du matos photo juste pour se marrer, on est capable de tout pour que l'illustration serve le propos et non l'inverse... C'est pas ce que j'appelle un test.
Et au passage, un 18-55 fermé à F/8, ça claque encore plus que ça...
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12/02/2014, 21h38 #12
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Cette chaîne est très bonne et fait des vidéos intéressantes et divertissantes en même temps.
En règle générale le matos qu'il casse à l'écran fait partie de leur matos défectueux donc c'est pas juste pour le plaisir non plus ^^
Et puis la vidéo à juste pour but de montrer que dans certaines situation et selon l'utilisation qu'on en fait on peut sortir de meilleurs résultats avec un objectif de gamme inférieur, ce n'est pas une vidéo qui affirme la supériorité du kit de base
Bref y'en a qui n'apprécieront pas la vidéo mais sans avoir suivit leur chaîne depuis le départ et regarder une vidéo isolé ne donne pas la qualité de la chaîne. AMHA
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12/02/2014, 21h47 #13
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Review qui derange...Comparaison d'un 18-55 à un 24-105L
Oui enfin, qu'un 18-55 fasse de bonnes images, à f/8, c'est normal. Qu'à f/8, l'image d'un 24-105 soit inférieure, c'est juste impossible. Faut quand même arrêter de dire n'importe quoi. Ou alors c'est un 24-105 mal règle, décentré... Mais ça tu ne le sauras pas et eux d'ailleurs ne le savent pas non plus...
Si tu veux, je peux te faire une vidéo qui montre qu'un 18-200 claque mieux qu'un 70-200...
Et j'insiste. Le crop du 18-55 est objectivement mauvais. La netteté est bien meilleure à f/8. Donc quelle crédibilité apporter au test ? Le crop est fait dans quelle zone ? Au centre ? Sur les bords ? Dans une zone de netteté ou hors focus ?
Je vois pas comment on peut faire une déduction aussi dingue que "le 18-55 est meilleur que le 24-105" avec ce genre de test.
Vous croyez vraiment au père Noël...
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12/02/2014, 21h57 #14
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C'est vous qui faite cette déduction mdr.
Et ce n'est certainement pas moi qui dira que le 24-105 est moins bon, c'est l'objectif que j'utilise le plus souvent, si je le trouvais mauvais ce ne serait pas le cas lol.
Je dis simplement que la vidéo n'affirme rien mais montre simplement qu'il est possible parfois d'avoir mieux.
Après je suis bien d'accord qu'à F8 on ne prouvera jamais le fossé entre deux objectifs, mais ces vidéos sont divertissantes tout de même (et ça entretien mon anglais mdr).
Bref pas de quoi faire polémique après tout ce n'est qu'une vidéo
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12/02/2014, 21h59 #15
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Review qui derange...Comparaison d'un 18-55 à un 24-105L
La déduction, c'est l'initiateur du topic qui la fait. Je ne fais qu'attirer l'attention des futurs lecteurs de ce fil puisque au risque de me répéter, même le crop 100% du 18-55 n'a pas une qualité crédible. Donc...
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12/02/2014, 22h01 #16
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Tout à fait
En temps normal leur video c'est plutot ca:
Pro DSLR + Cheapo Lens vs "Cheapo" DSLR + Pro Lens - YouTube
Ludique et amusant à la fois....Leur video "Batalle de bockey" entre plusieurs objectif est pas mal aussi
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12/02/2014, 22h09 #17
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12/02/2014, 22h11 #18
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Certes, mais ce sont donc des 24-105 "foireux". Donc, on ne peut pas généraliser les perfs d'exemplaires marginaux à l'ensemble des modèles.
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12/02/2014, 22h33 #19
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12/02/2014, 22h43 #20
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Je ne vois pas ce qui vous gêne dans la comparaison. Il suffit de regarder tous les tests sur le net, et depuis des années pour voire que le 18-55 en version IS est étonnament bon pour cette gamme d'objo.
A tel point que après l'avoir mis en kit avec un modèle d'entre de gamme (le 1000D je crois) Canon l'a vite réservé au kit supérieur (le 500D je crois).
105
Tous les tests de piqué montrent que ce petit objo monte très haut si on ferme d'1 diaph, et qu'il arrive à la hauteur d'objos bien plus chers, dont le 24-105 lui même fermé d'un diaph.
Perso, j'ai eu les 2 cote à cote et pour avoir fait quelques tests par moi-même, je ne suis en aucun cas surpris que le 18-55 puisse tenir la dragée haute au 24-105.
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12/02/2014, 22h51 #21
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12/02/2014, 23h00 #22
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12/02/2014, 23h48 #23
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tu as raison mais c'est justement ce que je trouve genant, un L devrait etre au dessus sur n'importe quelle focale à n'importe quelle ouveture, mais en effet le 18-55 est loin d'etre mauvais dés qu'on ferme d'un diaph
Au final je suis en train de me demander si il est utile d'investir dans un objectif cher pour faire du paysage à F8 ou F11
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13/02/2014, 04h12 #24
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Leurs objectifs sont défoncés... Dans certaines vidéos on voit des gros plans sur un 24-105 avec le filetage avant tordu en plusieurs endroits.
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13/02/2014, 07h07 #25
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Skunk & crack!
Faudrait quand même que vous soyez sympas et que vous nous disiez où vous trouvez cette herbe qui m'a l'air totalement exceptionnelle!!!
Tout à fait en ligne avec Brice!!!
Le 24-105 est très bon utilisé là où il doit être utilisé et comme il doit être utilisé, si vous ne parvenez pas à comprendre ce qui le différencie d'un 18-55, continuez la beuh!!! ET tout le monde ici m'a lu pour défendre et promouvoir les 18-55 et 18-135, donc les arguments fallacieux pour me contrer sont non recevables.
J'adore Kai, je n'ai pas manqué une seule vidéo, certaines ont été revues à de multiples reprises, mais leur 24-105 est tombé en maintes occasions et en a pris plein sa gueule!!! Faut arrêter la fumette! Il sert pour toutes les vidéos, il doit rêver de la retraite dans un pays qui accorde l'asile politique aux vieux L maltraités!!!
Kai shoote systématiquement d'une main, sans pare-soleil, façon Lucky Luke. Il est cool, il est même un peu dandy, j'adore sa désinvolture un peu classe, mais c'est un branlotin!
Il pose des objos à plus de 2000€ directement sans bouchon sur des tables en ciment ou autres matériaux abrasifs, quand on a un 50L ou un 85L, que l'on sait comment est faite leur lentille arrière, on a juste envie de lui mettre une bonne fessée! Vous croyez que son anglais parfait à l'accent so british c'est parce qu'il a fait des études de prolo? Comprenne qui pourra...
Alors les 24-105 pourris et les 17-55 qui prennent la poussière et ne font même pas mieux qu'un 15-85, voire se comparent à un 10-22... Put1 mais vous êtes passés au crack?
Je dois être cocu, j'ai un 24-105 qui pique, un 17-55 qui pique et aucun n'a de poussières...
Oui, le 18-55 est amélioré à chaque génération et optiquement il est très bon, peut-être même le meilleur 18-55 proposé par les différents constructeurs, au Fuji près... Mais arrêtez de croire que les optiques que vous ne pouvez ou voulez vous payer ne méritent pas le prix qui en est demandé...
Canon est leader, plus de la moitié du marché à lui tout seul et le plus gros vendeur d'optiques au monde. Alors oui, ils peuvent se permettre de fournir un 18-55 qui déchire dans le kit, mais certainement pas de jouer leur réputation sur le haut de gamme...
Je reviens d'un topic en section 5DIII où de bon matin, j'ai lu que le 50L ne vaut pas tripette et que le 35 L est dépassé...
Vous commencez sérieusement à être pénibles. Par ignorance et excès de certitudes.
Hors ce qui distingue l'imbécile du sage, ce sont précisément les doutes et les certitudes. Audiard aussi avait sa recette pour les reconnaître!
ça en devient même gênant tant de crédulité, d'ignorance et de manque de discernement, on se demande, on se demande...
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | cul de bouteille à PO | 105mm | 1/2000s | f/4 | ISO 200
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | cul de bouteille à PO | 105mm | 1/2000s | f/4 | ISO 200
Sauf à penser que quand on n'a pas le budget, certaines assertions font plaisir...
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13/02/2014, 08h00 #26
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Clair que le 18-55 est très bon pour son prix, et fait le boulot à son niveau comme on lui demande. Bien pour ça que je l'ai gardé, pour 30 photos de paysages par an, pas besoin d'autre chose.
Le 24-105 ben je serais bien content de l'avoir, si j'avais un plein format...
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13/02/2014, 08h09 #27
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13/02/2014, 08h14 #28
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Bein oui il pique qd même bien le 18-55 IS II, je viens de finaliser le PT de mes toff de vacances 2013 et je suis surpris des résultats.
Dommage qu'il n'ouvre pas un peu plus !!!
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13/02/2014, 08h43 #29
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Non, je ne pense pas que les photos soient trafiquées, rappelons que cette chaîne aime bien heurter, utiliser les contre-pieds, produire de la surprise, et aussi faire du bruit ...
Avouons qu'il serait moins impressionnant de faire une review sur un constat contraire
Je sais pas si cela dérange mais ces conclusions démontrent simplement qu'il y a plus de satisfaction à être emballé des résultats d'un excellent 18-55 que d'un honnête 24/105 ... référence à leur prix respectif
Triplons le prix du 18-55, et on reparle des conclusions
Ceci dit, j'ai aussi été qq fois agréablement surpris ici et là, de l'effet renvoyé de certaines photos brutes de traitement avec le VII, après lecture des exifs
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13/02/2014, 08h47 #31
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Ah je n'avais pas compris ça, toutes mes excuses
Effectivement pour beaucoup sur APS-C 24 reste long, personnellement je faisait à peine 5% de mes photos en dessous de 24, donc ce n'est pas très génant, en pratique il est rare que je ne puisse pas reculer assez pour cadrer ce que je veux, mais ça arrive évidement
Mais je comprends tout à fait que ce soit long pour pas mal de gens.
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13/02/2014, 09h33 #32
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Mes photos publiées
le 18-55 est tres bien quand on ferme un peu, et qu on ne prend pas en contre jour et sous eclairage difficile
Ce que j'aime avec le 17-55, et autres optiques un peu "haut de gamme" , c'est que les perfs sont excellentes dès la pleine ouverture et meme en contre jour ...
Ca me rapelle, la difference entre le 100-300 canon que j'avais, et le jour ou j'ai changé pour un 70-200 L .. la premiere photo, que j'ai faite avec, etait un contre jour assez violent ... j'etais bluffé par les couleurs et le rendu ...
Meme claque avec le 18-55 et le 17-55 ...
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13/02/2014, 11h22 #33
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Le 18-55 est un transtandard plutôt ciblé paysage et photo reportage
Le 24-105 est aussi un transtandard facon "couteau suisse" avec un range diffèrent certes mais je ne vois pas en quoi on ne peut pas les comparer
Ils sont tous les 2 passe partout
Alors après me dire que si je ne vois pas la différence entre ces 2 objectifs il faut que j'arrête la fumette, c'est un faire le "donneur de leçon" ici la comparaison se fait sur le diaph F8 et sur les crops dsl mais la suprématie du L n'y est pas, j'y suis pour rien.
Si on va un peu plus loin le 17-55 non L en le comparant au 18-55 même à F8 le 17/55 est meilleur (sur les bords, les coins et au niveau contraste)
Pareil si on compare le 24-70 au 18-55 à F8 ou encore le 17-40 au 18-55 à F8
Alors après parler du 50L et du 35L pourquoi pas.
Le 50L est totalement depassé niveau optique, et si on l'aime c'est justement pour ce coté doux et imparfait qu'offre le rendu en portrait
Le 35L est tres loin d'etre mauvais mais c'est pareil il aurait besoin d'une petite cure de jouvence notamment pour ces aberrations chromatiques à pleine ouverture car le sigma 35 1.4 Art plus récent corrige mieux ces défauts
C'est pareil pour les autres focales fixes: 28 2.8, 28 1.8, 35 F2, 24 2.8, 24 1.8 commençaient vraiment à devenir pénible, soit ils étaient pas USM soit ils ne donnaient rien à pleine ouverture, ces objectifs avaient plus de 20 ans il etait grand temps, à mon grand bonheur, qu'ils sortent le 25 F2 IS, 28 2.8 IS, 24 2.8 IS, je les attendait depuis un bon bout de temps et je vais d'ici peu prendre le 28 2.8 IS
Je trouve que Canon se repose trop sur ces lauriers et notamment sur ces haut de gamme, c'est quand même dommage
Alors apres dire qu'ils savent ce qu'ils font parcequ'ils possèdent la moitié du marché sur les optiques, mouai...
Certains constructeurs beaucoup moins commerciaux c'est sur et aussi nettement plus cher font des appareils et optiques qui prennent de meilleur photo
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13/02/2014, 11h43 #34
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Voici ce que je disais un bon mois avant la parution de la vidéo de Kai. (mon post date du 07/01/2014)
Pour le reste, tes affirmations, sur les 35L, 50L, 28 f/1.8, 24 f/2.8... Ceux qui ont lu mes comptes rendus et vu photos et crops, se feront leur propre idée sur tes assertions, fondées sur ta propre expérience du matos cité...
https://www.eos-numerique.com/forums...-aps-c-242037/
https://www.eos-numerique.com/forums...post1971465862
https://www.eos-numerique.com/forums...post1971391954
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13/02/2014, 12h02 #35
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La suprématie de leur exemplaire avec 2 crops, l'un étant dégueulasse et l'autre à peine moins ? C'est sur ça que tu te bases ? Et les autres tests (pas une vidéo hein) qui montrent tout à fait autre chose qu'un 24-105 dégueulasse à f/8 tu en penses quoi ? Et encore une fois, je redemande, pourquoi tu n'achètes pas un 18-55 ?
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13/02/2014, 12h21 #36
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Le fil en entier ici: https://www.eos-numerique.com/forums...-50-mm-234042/
Pour la guéguerre des 35, je vais laisser la hache de guerre à sa place justement, car là, vient un moment où franchement... C'est comme parler à un mur.
Vous nous avez déjà fait le coup pour les 50 et les 85, c'est lourd, aussi lourd que faux, inexact et mal documenté.
Et puis on ne parle pas de la même chose, car le principal vous échappe totalement et nulle reformulation ne vous a ouvert l'esprit...
Je vous laisse à vos illusions en pays de Théorie.
Ceci résumait ce que je pense des avis des "j'ai lu que" et "j'ai vu un test qui"...
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13/02/2014, 13h07 #37
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Tiens, 13 Mo de JPG, 24mm F/8 avec le 24-105, full size, tu peux zoomer à 100%, c'est cadeau. Enjoy :
http://imageshack.com/a/img691/3317/2wr0.jpg
J'ai même fait l'effort de développer juste avec DPP, dès fois qu'on me dise que DxO lave plus blanc que blanc.
A comparer avec la copie d'écran suivante de la version 1080p (ben oui, on a que ça à se mettre sous la dent, vu que c'est une vidéo) :
http://imageshack.com/a/img853/7533/8yj7.jpg (c'est censé être un crop 100%).
Déjà, c'est pas la même BdB. Ca veut dire que c'est pas du RAW, que c'est probablement du JPG direct du boitier. Ca veut surtout dire que déjà, au premier regard, on voit que les paramètres de prises de vue sont différents (BdB). Jusqu'à quel point ? Même style d'image ? Même netteté ? Est-ce même seulement pris avec le même boitier ? Bref, fonder tout son argumentaire sur 5 secondes de vidéo, quand on connait en plus le "style" de DigitalRev, c'est un peu... léger ?
Ce que je remarque aussi dans mes tentatives de débat, c'est qu'aucune de mes remarques n'a été reprises.
Provoc :
Pas de réponse...
Interrogatif :
Pas de réponse... (et c'est pas les sites de tests, j'ose pas dire sérieux, qui manquent...).
Constructif :
Pas de réponse... (pourtant la comparaison cote à cote est très facile, pour le coup).
Ca fait beaucoup de silences sur des questions légitimes il me semble...
Je passe sur le fait qu"on soulignera probablement qu'une telle levée de bouclier montre qu'il y a anguille sous roche et que si cette review dérange autant c'est que c'est vrai. Sauf que l'argumentation de Thomas Anderson et la mienne sont étayées par de multiples sources (expériences personnelles, différents sites de tests, informations récoupées) et pas basées sur une seule source et notamment 5 secondes de vidéo encodées en 1080p... Et c'est bien tout le problème...
Ca sent de plus en plus le troll...
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13/02/2014, 13h16 #38
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Pfff, Brice ta tof n'est même pas un import chinois, tu n'es qu'un petit donneur de leçons!!!
Puisqu'on te dit que la suprématie du L n'y est pas!!!
Pffff, amateur! En plus, t'as le matos et tu postes des tofs du matos que tu connais pour l'utiliser!!!
Ce soir, si vous fouillez mes poubelles, vous trouverez, un 24 f/2.8, un 28 f/1.8, un 35 L et un 50 L...
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 50L | 50mm | 1/100s | f/3.2 | ISO 800
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 50L | 50mm | 1/100s | f/3.2 | ISO 800
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 35L | 35mm | 1/80s | f/2.2 | ISO 400
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 35L | 35mm | 1/80s | f/2.2 | ISO 400
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 28 f/1.8 et FF | 28mm | 1/100s | f/1.8 | ISO 400
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 28 f/1.8 et FF | 28mm | 1/100s | f/1.8 | ISO 400
- EXIF: Canon ( EOS 650D) | 28 f/1.8 | 28mm | 1/125s | f/4 | ISO 200
- EXIF: Canon ( EOS 650D) | 28 f/1.8 | 28mm | 1/125s | f/4 | ISO 200
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 24 f/2.8 | 24mm | 1/80s | f/8 | ISO 400
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 24 f/2.8 | 24mm | 1/80s | f/4 | ISO 200
La mort dans l'âme, je pars chez Nikon...
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13/02/2014, 13h25 #39
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Et encore, je suis gentil, chuis en contre-jour
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13/02/2014, 13h31 #40
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13/02/2014, 13h33 #41
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13/02/2014, 13h34 #42
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Mr Anderson,
si je puis me permettre, dans le bac à courges, ya un patidou.
Et le patidou ENTEEEEEEERRE la courge !
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13/02/2014, 13h37 #43
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13/02/2014, 13h38 #44
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13/02/2014, 13h43 #45
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