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Vue hybride
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13/02/2014, 14h49 #1Membre
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Merci pour l'invitation, j'en prends bonne note.
Je ne manquerai pas de revenir vers toi.
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13/02/2014, 14h43 #2Membre
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Je ne peux pas me livrer à ce genre de comparaisons, ne disposant que de culs de bouteille innommables (vous savez, ces trucs avec un liseré rouge).

Mais pourquoi donc certains s'acharnent à acheter du canon qui ne produit que de la daube?
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13/02/2014, 14h47 #3
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13/02/2014, 14h33 #4Membre
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13/02/2014, 14h38 #5
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13/02/2014, 14h25 #6Abonné
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Et encore, je suis gentil, chuis en contre-jour
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13/02/2014, 14h34 #7Membre
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Mr Anderson,
si je puis me permettre, dans le bac à courges, ya un patidou.
Et le patidou ENTEEEEEEERRE la courge !
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13/02/2014, 14h37 #8
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13/02/2014, 14h44 #9Modérateur
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dit tu peux me mettre de cote le 35L?
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13/02/2014, 14h50 #10
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13/02/2014, 14h59 #11Modérateur
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13/02/2014, 15h04 #12
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13/02/2014, 14h58 #13Membre
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Je ne relancerai pas de polémique ( pas le genre de la maison) mais sans dénigrer les L je dirai que pour ceux qui débutent ce n'est pas forcément déconnant de commencer et progresser par des objectifs abordables puis ensuite d'investir dans les objectifs plus couteux en rapport avec leur usage, leur budget et leurs évolutions de boitiers.
J'ai tendance à me méfier de deux extrêmes .. ceux qui considèrent à tord qu'il faut forcément changer de boitier dès que l'on arrive plus a rien avec celui qu'ils ont et le kit qui est dessus. Et ceux qui "dépensent par an le PIB de la lozère" ( département que j'adore) en cailloux coûteux sans forcément en avoir besoin.
Entre le deux il y a heureusement les passionnés qui investissent à leur rythme en optimisant le matériel qu'ils ont.
Du L et du FF pkoi pas mais est ce forcément suffisant pour garantir de belle photos ... on connait la réponse.
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13/02/2014, 15h03 #14Membre
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+1
Et contrairement à ce que me reprochent certains, c'est tout l'objet de ma démarche.
A ce jour, j'ai d'ailleurs à mon actif plus de comptes rendus pour du matos abordable que pour mes pépites.
On n'est pas beaucoup ici à défendre, l'aps-c, les XXXD, les EF originels, les premiers USM, les STM, Tamron... Pourtant...
Pas beaucoup non plus à oser se fâcher un peu avec les gens pour leur bien...
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14/02/2014, 11h21 #15
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14/02/2014, 12h15 #16
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14/02/2014, 12h27 #17
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14/02/2014, 12h17 #18
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14/02/2014, 12h23 #19
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14/02/2014, 12h25 #20Abonné
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14/02/2014, 12h25 #21Membre
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14/02/2014, 12h26 #22Abonné
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14/02/2014, 12h29 #23
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14/02/2014, 15h51 #24
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14/02/2014, 15h03 #25
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15/02/2014, 01h19 #26Abonné
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15/02/2014, 10h29 #27
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14/02/2014, 12h31 #28Membre
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si vous voyiez la tête de mon 105 f2.5 nikkor ai tout bugné et qui marche comme une horloge de précision ...
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14/02/2014, 12h37 #29Abonné
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Meme si je ne pourrais pas me separer de mon ancien materiel, aucun regret ... je ne suis pas un nostalgique ...
Vive le progres
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14/02/2014, 15h12 #30Membre
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T'avais qu'à prendre du manuel!!!
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14/02/2014, 15h44 #31
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15/02/2014, 01h49 #32Membre
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A Diakopes et François, mon 24-70 version un était comme la peau de chagrin, plus on le sollicitait et moins il fournissait en qualité... Au bout de deux ans il était cuit et a du aller au sav, puis il a persévéré de sorte à devoir y retourner au moins tous les deux ans. Au bout de son troisième caprice, j'ai négocié une reprise avec déduction du montant de la réparation. Je l'ai gardé de 2008 à fin 2012, soit moins de 5 ans et trois arrêts aux stands. Alors des cailloux qui durent 35 ans, même 18, c'est tout ce que je me souhaite.
Pour le moment, nos plus vieux, sont nos Minolta, ceux des XG-9 et X700, mais ça doit faire du 25/30 ans tout ça... Niveau rendu, c'est toujours plaisant.
Et c'est un peu là où je veux en venir. Les modernes sont souvent très, très performants sur ce qui se mesure. Mais sur ce qui ne se mesure point et pourtant se voit ou s'apprécie, voire les deux, les vieux ont de beaux restes et très souvent ma préférence. Moins de lentilles et plus de clarté par exemple... Des zones hors focus et des transitions de grande qualité, lisibles, sans astigmatisme... Des compromis équilibrés, sans laisser filer disto ou autre pour favoriser le piqué de la mort qui tue et le contraste qui te cloue sur place... La finesse et la subtilité, c'est bien aussi, un bokeh propre, qui situe et qui raconte, ce n'est pas inutile tout le temps, les tofs à deux plans, j'adore, mais celles à plusieurs plans, celles où on devine un contexte, ma foi...
Et ça, certains vieux FL ou FD, certains Leica, les Zeiss et encore bien d'autres, le font à merveille.
J'ai été de ceux qui voulaient de la performance au top niveau du mesurable, du choix de portée élevé aux bonnes vitamines, du qui crève le plafond des mirologues...
Puis j'ai commencé à lire Silver, canon-passion, Helios... Et d'autres, du temps où ça envoyait grave et où chaque discussion était une vraie mine d'or dont il ne fallait pas perdre une miette... Plus tard, j'ai eu la chance de pouvoir échanger un peu avec certains et d'apprendre encore... Ils ont semé une graine, qui pousse, qui pousse, ils ont ouvert la porte à la curiosité et la fenêtre à une lumière nouvelle... Jamais je ne trouverai les mots pour les remercier... Patrick et Pierre, connus dans leur magasin, devenus des amis, jamais avares de conseils, de savoirs, avec un s à savoirs... Et de passions aussi, avec plein de s partout...
C'est bien les aînés, c'est plein de sagesse et d'expérience et parfois, du doigt, ça montre la lune et les étoiles et ça, c'est la porte de l'infini et une fenêtre sur le rêve!
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15/02/2014, 12h06 #33Membre
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Bienvenue au "club"...J'ai débuté avec un Praktica MTL3 (en 1977), puis Canon A1 (1980), ensuite EOS5 (1995) et au 350D (2006). Il y a un an j'ai repris gout à la photo lorsque j'ai acheté le 5DIII...
PS: Désolé pour le HS.
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15/02/2014, 19h22 #34Abonné
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15/02/2014, 15h10 #35Membre
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Bon si j ai bien compris le 18 55 est meilleur que le 24 105!!
Ca tombe bien je cherchais un objectif pas trop cher à mettre sur mon 5d

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15/02/2014, 16h21 #36Membre
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Perdu ............pour le 5D au moinsCa tombe bien je cherchais un objectif pas trop cher à mettre sur mon 5d
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16/02/2014, 09h35 #37Membre
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Tu n'as toujours pas compris, même en te mettant des citations où on dit du bien du 18-55 sous les yeux, tu n'as toujours pas compris ce qui nous dérange... Et comme souvent avec les gens qui ne comprennent pas, en plus il faut à tout prix que tu cherches à avoir le dernier mot.
https://www.eos-numerique.com/forums...post1971511890
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16/02/2014, 10h39 #38Membre
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quand on y réfléchit; donner une note générale à un objectif, c'est sulfureux
avec quel appareil est il utilisé?
pour faire quelle type de photo?
Dans quelles conditions extérieures?
Comment est utilisé l'objectif?
Quelle est la valeur du photographe?
ça revient presque à donner une note globale à un tableau ou à un morceau de musique
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06/03/2014, 13h22 #39Membre
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Leur "review" ne valent rien objectivement, le grand malheur serait de les prendre vraiment au sérieux.
Chose qu'eux-même ne font pas, à mon avis
Ce que je trouve en revanche rafraichissant c'est justement qu'ils sont iconoclastes.
J'adore voir les commentaires sur Youtube où des gens réclament qu'ils retirent une sangle Nikon d'un appareil Canon, par exemple
Par rapport au versus 18-55 / 24-105, l'intérêt, pour moi, est surtout de rappeler que les objectifs de kit ne sont pas "si mauvais" -loin de là, parfois- et qu'il n'est pas forcément utile de peter 1500€ dans un objectif pour faire de bonnes photos -loin de là, tout court.
Moi-même, j'avais fait quelques essais entre le 18-55 reçu avec un 1100D et le 18-35 Sigma acheté au prix d'un rein. Niveau qualité de l'image finale, la différence était certes visible mais pas folle ! Certainement pas autant que mon porte-feuille l'espérait
Le matos c'est bien et je suis le premier à scruter à tous-va mais j'essaie de me soigner.gif)
Bien maîtriser son matériel, c'est mieux.
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06/03/2014, 13h36 #40Membre
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Toutafé!

D'accord sur tout.
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06/03/2014, 13h38 #41Membre
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Bon finalement lequel est le meilleurs ?
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06/03/2014, 13h52 #42Membre
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Bah... c'est comme d'avoir un caillou qui ouvre à 1.2 et se plaindre que les photos soient floues. Surtout quand on constate qu'il est toujours utilisé à PO. C'est de la m... ce caillou, je veux en changer.
Ca peut éventuellement marcher avec Madame pour expliquer pourquoi on achète un nouveau jouet.
Faudra que j'y pense dans le futur....
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06/03/2014, 13h58 #43
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06/03/2014, 13h54 #44Membre
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Tout dépend comment on "note", mais si on considère que des cailloux comme les STM sont presque offerts en kit, je pense aux kits 18-55 et 40 STM, ou inclus avec une belle réduction, je pense au 18-135, le rapport qualité prix donne les STM largement vainqueurs.
Et les performances sont loin d'être au rabais.
Le 18-55 STM, aux ouvertures comparables est très bon et sur certaines focales, moins sujet à distorsion que tous les autres.
Le 40 STM, fait une sorte de compromis entre le vieux 35 f/2 et les 50 f/1.8 et f/1.4, certes à f/2.8, mais avec une sacré belle performance optique, rendu compris.
Le 18-135 STM, tient tête au 15-85 en qualité optique, là on reste entre EF-S, mais comparé au 24-105, cet EF-S englobe toutes les focales de 24 à 105 et précisément en éliminant ses deux extrêmes supposées plus faibles... Bonne motorisation et stab dernier cri... Comprenne qui voudra!
Donc, si je dois donner des vainqueurs objectifs ou faire une recommandation pragmatique, je vote EF-S STM pour les aps-c, sans le moindre scrupule! Et en FF, je suis amoureux du 40 STM aussi.
Comme quoi, ta boutade méritait développement!
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10/03/2014, 22h46 #45Membre
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c'est rafraîchissant de lire cela et je suis mille fois d'accord pour avoir possédé le 18-135 STM.
Je viens de parcourir un topic sur un autre forum où un débutant qui hésite entre 600D et 1200D s'est vu conseillé des zooms L pour commencer si il tient vraiment à faire sérieusement de la photo. Je serais à sa place , je fuirais Canon à toutes jambes...
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