Hello
effectivement si tu ne t'en sers pas tu as peut etre fait une erreur de casting
je me pose également la même question concernant le 70 200 F4L , mais je suis content de l'avoir dans les 2% des cas ou j'ai besoin de zoomer un peu. Même si je le trouve toujours trop court
Tout dépend de tes priorités car le 10-22 est moins adapté au sport et zoo.
Le 10-22 je l'ai pris pour du paysage pour inclure des premier plans ou des photos en ville/cathedrale ou on manque de recul, tout ca pour un voyage recent.
Le 100mm macro ca va etre court pour du zoo, mais pour de la macro et du portrait c'est un vrai bonheur

en gros :
- 70-200 : portrait + sport interieur
- 10-22 : paysage + archi (pour du sport, avec un peu de hauteur tu prendras l'ensemble de la patinoire ou d'un parquet de basquet )
- 100 : macro + portrait pour moi
pour du parc/zoo si j'avais l'occasion d'en refaire j'emprunterai/louerai un 70-300 ou 100-400, car un peu court au 200 (enfin pour les sites que j'ai fait)

Si tu n'utilises pas ton 70-200, et que sa vente pourrait financer des objectifs que tu utiliserais, ben n'hésites pas.
Par contre si tu veux te constituer un parc a long terme et que tu n'as pas besoin du montant de la revente pour financer autre chose, ben gardes le