Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Deja entendu parler de ton problème il y a un an ou deux, le soucis avec les kenko je viens de vérifier (Version 1) est a mon avis les contacts coté boitier. Pour simplifier la conception ils ont mis des truc rond dont la surface de contact offre plus de risques de rupture de la liaison avec le jeu en rotation de l'ensemble ........... ou raison inverse c'est ton 70-300 qui a un léger défaut d'alignement du plot de verrouillage, la joie des tolérances de fab.

Dans le sens axial pas trop de soucis, tout est compensé par des ressorts, a la limite de la crasse ou de l'oxydation (bon, doré au 18 carat) sur ces surfaces glissantes

De tout façon avec un objectif IS c'est rédhibitoire, trop de risques de casse du matériel du a des micro-coupure de l'alimentation électrique. Bref, si l'augmentation du jeu est du a une usure ou déformation ou que tu ne trouve pas la source exacte du défaut ==> Poubelle

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    ...
    De tout façon avec un objectif IS c'est rédhibitoire, trop de risques de casse du matériel du a des micro-coupure de l'alimentation électrique. Bref, si l'augmentation du jeu est du a une usure ou déformation ou que tu ne trouve pas la source exacte du défaut ==> Poubelle
    +1000, sachant qu'il ne faut jamais enlever un objectif avec la stab active je me suis dit que ces micro-coupures risquaient fort de me mettre en l'air l'IS (que je n'utilisais donc plus dans cette configuration) d'où mon passage à la bague Canon. On verra ce que ça dit avec le temps...

Seb.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon 200 2.8 L II + bagues allonge
    Par Gaël21 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2011, 23h36
  2. Bagues allonge KENKO
    Par jimby75 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/12/2008, 21h48
  3. Bagues allonge Kenko ou Mariage improbable, est-ce normal?
    Par seba dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 37
    Dernier message: 08/06/2007, 21h57

Règles de messages