Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Pour moi, mais c'est un avis tout à fait personnel, Leica c'est très bien en argentique.Ca ne se démode pas, on revend quasiment au même tarif.

En numérique ce n'est pas du tout la même chose. Déjà les tarifs sont stratosphériques et la décote par rapport au neuf est bien réelle. Après, autant en argentique Leica avait un savoir faire et une finition qui était largement au dessus de la concurrence, autant en numérique ils sont plutôt largués, même si le nouveau M240 rehausse un peu le niveau. Même la visée télémétrique est larguée quand on voit ce que Fuji peut apporter en confort avec son viseur hybride (pour 6X moins cher qu'un M).
Avis que je rejoins totalement. En ce moment les M9 se retrouvent a la pelle dans les PA des sites specialises, completement "brades" (3000-3500 euros), alors que quelques mois auparavant on etait presque au double du prix... le cote numerique fait que leurs prix ne se justifient plus du tout: capteur et technologie presque depasses des leur sortie, chute des prix assez rapide, pas mal de soucis de fiabilite (et de duree de vie, le M8 n'est plus reparable par exemple).. bref, tout le contraire de leurs boitiers argentiques, inusables, precis, reparables, revendables sans perte...

Et pourtant, moi aussi, avec mon 50mm manuel a demeure sur le boitier, la question s'est posee souvent dans mes reflexions. Le Monochrom notamment, avec un 50... mais le prix de l'ensemble est bien loin de mes possibilites, et la specialisation extreme de cet ensemble me freine.