Pas forcement, mais quand je vois le TC III a 600 roros et un 400 5.6 d'occaz a 800 cela fait réfléchir. Si tu veux faire un peu de faune pas d'intérêt a basculer en 140-400 toute les 3 photos, tu restera dans ce mode et bloqué a 400 la plupart du temps
Tu as raison, je ne pratique pas assez la photo animalière mais c'est claire que l'on doit rester scotché au max de focale.

Mais tu as d'autres cas ou l'utilisation d'un tc est plus pratique ( mais aussi plus dangereuse) d'ou mon intérêt sur le futur 200-400 f4 avec tc intégré
Ok pour le 200-400 mais il faudra forcément sortir une liasse de billets bien épaisse :clown:

Maintenant si tu ne veux un tc que pour du dépannage, trouve un TcvII que l'on trouve a moins de 250 euros d'occasion, cela sera largement suffisant pour du vI
Quelle différence entre le doubleur v.2 et le dernier ? Certains affirment que le f/2.8 non IS pique un peu plus que la version IS (v.1), qu'en penses tu ? Sur un 7D le f/4 IS est apparemment préféré à un f/2.8

Je suis sans doute trop critique bien sur, mais ce qui m'énerve un peu en ce moment, c'est en exagérant la légende du doubleur qui rend les objectifs quasiment meilleurs avec que sans.
J'y ai cru aussi

C'est bien la critique, si monter un doubleur sur la version la plus élaborée ne vaut pas le coup autant changer de cap : f/4 IS ou f/2.8 (avec doubleur) + foc. fixe (300 f/4 IS ou 400 f/5.6)