Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Retour et avis sur Tokina 11-16 f/2.8
Mode arborescent
-
31/12/2012, 10h47 #13Membre
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
1. L'utilisation d'un UGA est une sorte d'apprentissage. On ne l'utilise pas comme une optique normale. Il faut savoir avancer sur le sujet, se déplacer vers le haut, le bas, à droite à gauche.
Parce que l'UGA englobe une grande partie de l'image devant soi. Avec une optique standard, il suffit de recadrer, pas en UGA.
2. La combinaison UGA+angle normal n'existe pas. Trop de contraintes de calculs optiques avec pour conséquence des déformations énormes. Il faut savoir faire un choix.
Et puis, si on achète un reflex, c'est pour changer d'objectif. Ton argument de trouver le changement d'objectif comme une contrainte n'est pas fondé. Soit, le pro utilise plusieurs boîtiers. Moi, je le fais aussi, UGA sur l'un, transtandard sur l'autre, mais si à un moment, tu veux le télé, vas-tu porter un troisième boîtier?
3. L'AF du Tokina ne pose absolument aucun problème. C'est le seul objectif avec lequel je n'ai jamais une photo floue.
Pour plusieurs raisons:
a. la focale permet de descendre en vitesse sans IS.
b. l'angle de champ donne une profondeur de champ énorme.
c. le piqué est excellent. Les aberrations chromatiques se corrigent très facilement en post-traitement, si on veut. Il faut l'œil expérimenté pour les voir.
4. J'ai longtemps hésité entre le Canon et le Tokina. Mon choix s'est fait sur l'ouverture. Un UGA s'utilise énormément en intérieur. Pratiquement autant qu'en extérieur. Eglises, réunions de famille, mariages, musée... Un exemple: si tu veux photographier une toile dans un musée, il y a toujours quelqu'un devant toi. Avec un UGA, tu peux t'approcher suffisamment pour photographier sans flash et sans être dérangé. Le Tokina est génial pour ça.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
avis sur Tokina AT-X 116 PRO DX AF
Par madfrench dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 40Dernier message: 13/05/2013, 16h53 -
Mesanges sont de retour... le retour
Par Léo86 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 6Dernier message: 05/12/2009, 22h02 -
De retour du Sénégal. Avis svp (Vol 3)
Par L'Oracle dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 05/06/2007, 18h10 -
De retour du Sénégal. Avis svp (Vol 2)
Par L'Oracle dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 04/06/2007, 20h10 -
De retour du Sénégal. Avis svp (Vol 1)
Par L'Oracle dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 6Dernier message: 04/06/2007, 17h14