Citation Envoyé par groux Voir le message
1) je n'ai pas de 1D MkIII, et je n'en aurai probablement pas. Je n'ai pas besoin d'un camescope.

2) Comme on le voit , brut c'est franchement mauvais: distortion visible, même sur la petite vignette, vignettage, et flou dans les coins.
Même corrigé par DPP, on voit encore la distortion, et c'est flou dans les coins.

Alors je persiste et je signe: je ne conseille pas l'achat d'un tel objectif, à moins d'avoir déjà quelques notions de photos pour en connaître les limites, et les corriger en post traitement pour avoir quelquechose d'acceptable.

Le problème, je le répètes encore une fois, c'est que le profil de l'acheteur type , c'est le débutant qui n'y connait pas grand chose et qui pense qu'il va pouvoir tout faire, dans toutes les conditions en mode carré vert, parce que le vendeur le lui a vendu comme tel.

Et pour la photo du porte-avion, tu m'excusera, mais je n'y voit rien de transcendant, et je sors la même chose, si ce n'est pas mieux, avec mon bridge: plus léger, moins encombrant et moins cher.
Groux, je suis désolé, mais je pense sincèrement que tu devrais tester un 18/200 IS Canon. je tenais le même raisonnement que toi sur les premières versions des 18/200 Sigma et Tamron et comme toi j'utilisais plutôt un bridge.

Or le 18/200 IS m'a fait changer d'avis au point que j'en ai acheté un pour le 400D. évidemment je ne fais pas toutes mes photos avec, mais il a très avantageusement remplacé le bridge, trop limité en AF et en ISO. Le 400D permettant un 800 voir un 1600 ISO fort correct.

Là je suis en train de tester un 7D fortement discriminant, je t'invite à lire le petit quizz que j'ai fait ICI, le 18/200 est dedans et il ne rougit pas face à des ténors comme le 135 f/2. Et il n'y a aucun post traitement sur ces photos.