Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

1) je n'ai pas de 1D MkIII, et je n'en aurai probablement pas. Je n'ai pas besoin d'un camescope.

2) Comme on le voit , brut c'est franchement mauvais: distortion visible, même sur la petite vignette, vignettage, et flou dans les coins.
    Même corrigé par DPP, on voit encore la distortion, et c'est flou dans les coins.

Alors je persiste et je signe: je ne conseille pas l'achat d'un tel objectif, à moins d'avoir déjà quelques notions de photos pour en connaître les limites, et les corriger en post traitement pour avoir quelquechose d'acceptable.

Le problème, je le répètes encore une fois, c'est que le profil de l'acheteur type , c'est le débutant qui n'y connait pas grand chose et qui pense qu'il va pouvoir tout faire, dans toutes les conditions en mode carré vert, parce que le vendeur le lui a vendu comme tel.

Et pour la photo du porte-avion, tu m'excusera, mais je n'y voit rien de transcendant, et je sors la même chose, si ce n'est pas mieux, avec mon bridge: plus léger, moins encombrant et moins cher.

Membre Avatar de Matapan
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 18-200

Par défaut

Bonsoir Groux,

Que les experts peuvent être méprisants, surtout à l'égard des débutants et des jeunes fauchés qui cherchent à faire le maxi pour le prix mini.

La photo du carrelage a été volontairement prise dans les pires conditions, la plus petite focale, 18mm, l'ouverture la plus grande, 3.5 à une distance d'environ 60cm du mur.

Le but étant de montrer comment on pouvait corriger le plus mauvais, tout le monde s'accorde à dire qu'à partir de 28mm c'est beaucoup mieux.

Quand au CDG je voulais simplement montrer qu'à 200mm le pont d'envol et la mer ne sont pas courbés.

Je n'ai pas cité la référence exacte de ton appareil ni considéré que c'était un camescope, j'ai écrit : 1D suivi de 3 points d'exclamation !!! pour faire remarquer qu'un objectif EFS ne peut pas aller sur un boitier EF et que matériellement tu n'avais pas pu faire de test toi même, un expert étant sensé expérimenter, on peut douter.

Pour l'essentiel les gens qui l'achètent ont marre de changer leur objectif, ou, comme le démontre l'objet de ce post, comment voyager léger.

A l'époque de l'argentique lorsque je travaillais avec mon EOS 1N je rêvais du 35-350L qui était le caillou universel de l'époque.

Bonne soirée, je retourne photographier Tata Ginette.
    Dernière modification par Matapan ; 08/12/2009 à 18h43.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par groux Voir le message
    1) je n'ai pas de 1D MkIII, et je n'en aurai probablement pas. Je n'ai pas besoin d'un camescope.

2) Comme on le voit , brut c'est franchement mauvais: distortion visible, même sur la petite vignette, vignettage, et flou dans les coins.
    Même corrigé par DPP, on voit encore la distortion, et c'est flou dans les coins.

Alors je persiste et je signe: je ne conseille pas l'achat d'un tel objectif, à moins d'avoir déjà quelques notions de photos pour en connaître les limites, et les corriger en post traitement pour avoir quelquechose d'acceptable.

Le problème, je le répètes encore une fois, c'est que le profil de l'acheteur type , c'est le débutant qui n'y connait pas grand chose et qui pense qu'il va pouvoir tout faire, dans toutes les conditions en mode carré vert, parce que le vendeur le lui a vendu comme tel.

Et pour la photo du porte-avion, tu m'excusera, mais je n'y voit rien de transcendant, et je sors la même chose, si ce n'est pas mieux, avec mon bridge: plus léger, moins encombrant et moins cher.
    Groux, je suis désolé, mais je pense sincèrement que tu devrais tester un 18/200 IS Canon. je tenais le même raisonnement que toi sur les premières versions des 18/200 Sigma et Tamron et comme toi j'utilisais plutôt un bridge.

Or le 18/200 IS m'a fait changer d'avis au point que j'en ai acheté un pour le 400D. évidemment je ne fais pas toutes mes photos avec, mais il a très avantageusement remplacé le bridge, trop limité en AF et en ISO. Le 400D permettant un 800 voir un 1600 ISO fort correct.

Là je suis en train de tester un 7D fortement discriminant, je t'invite à lire le petit quizz que j'ai fait ICI, le 18/200 est dedans et il ne rougit pas face à des ténors comme le 135 f/2. Et il n'y a aucun post traitement sur ces photos.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Retour d'expérience => phototoalbum
    Par Lioo dans le forum Impressions
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2008, 09h34
  2. retour d'expérience ou comparatif 300 2.8
    Par asap12 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/11/2007, 23h06
  3. Retour d'experience 50-500 EX de sigma ...
    Par BigB dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/09/2007, 18h48
  4. Retour d'expérience 80-400 OX sigma
    Par snake dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/05/2005, 11h10

Règles de messages