Citation Envoyé par Matapan Voir le message
Bonsoir,

Prends le 18-200 Canon et filme en raw, DPP corrige trés bien le vignetage et les déformations, il ne le fait pas sur les autres marques (on ne peut pas lui en vouloir), exit donc Tamron et Sigma.

1- Le Jpg brut sans retouche


2- la même passée dans DPP, la bande sombre à gauche est une ombre provoquée par un meuble.


A l'heure actuelle il ne faut plus mesurer les performances d'un objectif tout seul, il faut inclure la notion de système, boitier, objectif et logiciel liant le tout pour optimiser les résultats.

Aucun banc d'essai n'inclut l'usage du logiciel fourni par le fabricant et pourtant gratuit, les journalistes n'analysent que de la photo non traitée qui n'est pas terrible il faut bien le reconnaitre.

N'écoute pas ceux qui disent que c'est un cul de bouteille, ils ne l'ont jamais essayé, les critiques les plus violentes venait d'un possesseur de 1D!!! (Groux déja dans d'autres discussions)

On peut simplement reprocher aux détracteurs de se contenter de réciter un banc d'essai écrit par d'autres et d'en faire une intime conviction.

je l'ai acheté il y a 2 mois pour mon 400D, je viens de recevoir mon 50D et je suis toujours trés satifait du résutat, il ne pique pas trop mal en sachant toutefois que ce n'est pas un 70-200 F4 ni un 17-55 F2.8.

Lorsque je pars en billebaude, le nez en l'air, je ne me pose plus la question de savoir ce que je dois prendre comme objos, avec lui je peux faire face à toutes les situations.

Le seul risque que tu cours c'est de ne plus utiliser tes autres objectifs, il se trouve chez "les femmes qui se tranchaient un sein pour mieux tirer à l'arc" à 499€, TVA payée, facture, garantie et port inclus.

Le Charles de Gaulle pris à plusieurs centaines de mètres avec le 400D au 200mm et cropé d'un coefficient de 1.8, ce qu'on ne voit pas c'est qu'il y avait un restant de houle qui faisait bouger le voilier sur lequel j'étais, le stabilisateur à bien fonctionné.


A+
Lighten:

Je crois que tout est résumé ici (en plus, tu as eu le courage de faire des photo d'exemple)... j'ai exactement le même avis (étant moi même possesseur de cet objectif depuis bientôt un an sur un 450D)

Un très bon objectif qui palie ses défauts très bien sous DPP, et s'il manque de piqué par rapport à des gros blanc (ou noirs d'ailleurs soyons pas rascistes, d'autant que les japonais sont en général pas si gros ), il reste une très bonne solution pour qui ne veut pas s'embêter à changer d'objectif, ou celui qui ne sait pas quelle focale il devrait emporter pour sa sortie ! (et non, un reflex, ce n'est pas changer d'objectif, un reflex, c'est par définition une visée TTL, et c'est tout, et par extrapolation, un confort d'utilisation, une qualité d'image et la possibilité dechanger de focale au besoin)
D'autre part, le piqué n'est pas tout, et combien même, cet objectif s'en sort plus qu'honnorablement pour des tirages A4 et même A3 (sincèrement, combien de personnes font plus de 10 A3 par an ? )

Ca n'empêche pas d'avoir d'autres objos à coté pour les sorties plus spécifiques (macro, portrait, animalier etc.), mais dans certaines situations (beaucoup en fait) cet objectif est génial.