Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Retour d'expérience Sigma 18-250 OS HSM voyage
Vue hybride
-
08/12/2009, 08h48 #1Membre
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
Lighten:
Je crois que tout est résumé ici (en plus, tu as eu le courage de faire des photo d'exemple)... j'ai exactement le même avis (étant moi même possesseur de cet objectif depuis bientôt un an sur un 450D)
Un très bon objectif qui palie ses défauts très bien sous DPP, et s'il manque de piqué par rapport à des gros blanc (ou noirs d'ailleurs soyons pas rascistes, d'autant que les japonais sont en général pas si gros
), il reste une très bonne solution pour qui ne veut pas s'embêter à changer d'objectif, ou celui qui ne sait pas quelle focale il devrait emporter pour sa sortie ! (et non, un reflex, ce n'est pas changer d'objectif, un reflex, c'est par définition une visée TTL, et c'est tout, et par extrapolation, un confort d'utilisation, une qualité d'image et la possibilité dechanger de focale au besoin)
D'autre part, le piqué n'est pas tout, et combien même, cet objectif s'en sort plus qu'honnorablement pour des tirages A4 et même A3 (sincèrement, combien de personnes font plus de 10 A3 par an ? )
Ca n'empêche pas d'avoir d'autres objos à coté pour les sorties plus spécifiques (macro, portrait, animalier etc.), mais dans certaines situations (beaucoup en fait) cet objectif est génial.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Retour d'expérience => phototoalbum
Par Lioo dans le forum ImpressionsRéponses: 3Dernier message: 19/10/2008, 09h34 -
retour d'expérience ou comparatif 300 2.8
Par asap12 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 14/11/2007, 23h06 -
Retour d'experience 50-500 EX de sigma ...
Par BigB dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 06/09/2007, 18h48 -
Retour d'expérience 80-400 OX sigma
Par snake dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 03/05/2005, 11h10