Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
En suivant ce raisonnement, il faudrait se priver de produits d'exception, et se résigner à ne plus pouvoir acheter que des boîtiers de moindre qualité de construction et de performances.

Tu connais la différence entre une cage d'EOS 5D et d'EOS 1D?

Il y a un monde entre les eux en termes de qualité de construction et de points de réglages pour l'optimisation de la visée et de l'AF.

Il y a entre le 5D MKII et l'EOS 1Ds MKIII autant de différence qu'entre le restaurant gastronomique et le fast-food.

Et nous devrions nous résigner à ne plus pouvoir trouver que le fast-food?
Je pense que tu va un poil loin par rapport à mon raisonnement. Tu déformes...

Je précise bien uniquement dans le cadre du studio, l'af et la cage sont un peu moins importante. AMHA

Ensuite le taux de renouvellement depuis que le numérique existe est nettement supérieur à celui de l'argentique (ce n'est pas une philosophie, c'est une constatation) Donc un certain type d'usure devient plus "marginal".

Je suis pour une meilleur qualité global de la gamme, mais tout dépends de l'excellence des boîtiers 1D.

Actuellement sur certains point (résolution et gestion du bruit) le 5D MkII est au dessus du 1Ds MkIII, donc si le 1D Mark IV et le 1Ds qui suivra ne sont pas de conception extraordinaire vis à vis de ce qui existe déjà, le "bas de gamme" en souffrira...

Je suis plus clair ? Si j'ai un problème à exprimer cette idée...

Perso je veux un 1D et un 1Ds de folie pour que les nouveau modèles soient tiré vers le haut...