Hello les gens,

En main :
le Canon 10-22 EFS pour mon premier test avec lui en "situation réelle", un 350D avec un grip et 2 batteries pleines à craquer, une carte 1Go vide. :thumbup:

Lieu :
la magnifique ville de Prague pendant 3 jours que je ne peux que vous conseiller tellement elle est agréable à photographier. :surprise: et (accessoirement) tellement sa bière est EXCELLENTE !

Mes premières impressions après avoir shooter 150 clichés en espérant que ça aide ceux qui se posent des questions sur cet objo ...

- Premier contact plutôt déroutant ... quand on vient d'un compact et d'un bridge, on a vraiment pas l'habitude de ce genre de focale. On est jamais assez prêt du sujet ! :blink: à tel point qu'il faut avancer avec l'appareil sur l'oeuil ....

- Marrant aussi : la réaction des gens qui se demande quel détail du bâtiment vous pouvez bien photographier de si prêt (alors qu'en fait vous cadrer tout le bâtiment ...) ou alors qui s'arrêtent en plein dans le cadre pour vous laisser prendre une photo comme si vous aviez un 50 ...

- Au bout d'une dizaine de clichés je me suis retrouvé à l'aise et j'ai commencé à m'amuser à déformer les batiments, à monter en ouverture f11, f13, f22 ... ouhaou ! il ne bronche pas !

- l'AF est super rapide, le piqué est plus que bon.

Seul point noir : c'est un EFS et je me demande déja comment je fais faire pour m'en passer si je passe un jour au Full Frame !

Bref, vous l'avez compris, j'ai été emballé par cet objo et je ne saurais que trop vous le conseiller si vous cherchez un GA pour un usage architecture ou paysage.