Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de spike_fr
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    77
    Messages
    913
    Boîtier
    TroissantDé, TranteDé, CinqDéMarkDe
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

    Par défaut

    Vu l'arrière plan, il semble que c'était à Coubertin, me trompe-je ? :angel_not
    Ayant assisté (et participé) à nombreuse compétitions de ce type, j'apprécie pas mal tes tofs :clap:

    Si t'en a d'autres, parmis les 6000, qui valent le coups, n'hésite pas :p

  2. #2
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    51
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    OK

    En fait c'est des règles de type Karaté Kyokushinkai non ?


    Je préfère les combats "cadrés" (type kick boxing) ; taper uniquement dans le corps c'est pas marrant (quoique un low kick bien placé sur la cuisse, ça nique à mort, même doucement !... Je me suis toujours pas habitué )

    En combat je suis quelqu'un de très "aérien" (ça fait 11 ans que je ne fais plus l'écart facial, mais j'ai gardé une certaine souplesse ! nb : j'ai arrêté pendant 8 ans pour reprendre en 2003...) ; je précise, je n'ai jamais fait de compétitions, j'ai passé l'âge je pense (32 ans).

    Y'a deux ans j'avais essayé des photos au 50mm macro (f/2.8 1600 ISO) avec feu mon 300D... Difficile !!! Je réessaierai un de ces jours



    PS : 6000 photos, rien qu'à penser au tri, je me dis : "JAMAIS !!!"

  3. #3
    Membre Avatar de Bob Harris
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    329
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cédric Girard
    PS : 6000 photos, rien qu'à penser au tri, je me dis : "JAMAIS !!!"
    Pareil ! :p :34:

  4. #4
    Membre Avatar de MadZ
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Corse-Paris
    Âge
    52
    Messages
    436
    Boîtier
    EOS 50D + EOS 350D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 & 18-250, Canon 50 mm 1.8, 10-22, 24-105 F4 L-IS, 70-200 mm f/2,8L IS II

    Par défaut

    Heuuuu ..
    sinon tu as aussi le Canon MV850i
    mais c'est pas EOS c'est un camescope .. :rudolph:
    et ça tape moins .. dans le portemonaie je veux dire..

    bon sinon blague à part tu en es content visiblement de ton 85 mm ..
    tu as essayé qq portraits ou .. des photos à faible lumiere genre resto
    diner au chandelles, de rue la nuit ???

  5. #5
    Membre Avatar de lolito06
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    54
    Messages
    345
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 | EF 100 F/2

    Par défaut

    je posterais volontier le résultat de mes 6000 fotos mais ca sera sur DVD, les bonnes sélections c'est à dire celles que vous avez vu j'en ai retenu 800. Comme vous voyez il y a aussi bcp de déchets mais aussi des séquences animés que je comptais utilisé.
    ce week end je vous montrerais le premier clip de fotos...

    Un ami aussi filmé pour moi 5 heures de vidéo avec un TRV900, je lui ai briefer sur les prises de vues que je souhaitais, j'espère que le produit plaiera et se vendra bien, sinon j'ai plus qu'a me faire harakiri.

    Je ne connais pas ce type de karaté.

    Merci pour vos commentaires positives, ça me rassure.

    Oui j'ai des fotos du 85 1.8 en portrait :
    http://www.electroheadfilms.com/fotos/85/IMG_6868.JPG
    http://www.electroheadfilms.com/fotos/85/IMG_6847.JPG
    http://www.electroheadfilms.com/fotos/85/IMG_6877.JPG

    J'ai eu ce 85 pour remplacer mon 70-200 EX en réparation, que je suis très satisfait, c'est vrai que l'on peu régler le 70-200 à une focale fixe en 85 ou 135 mais on a jamais la même qualité de piqué et surtout une ouverture encore plus grande qui pique bien dès F2, alors qu'en F2.8 sur le 70-200 c toujours un peu mou.

    En ce qui concerne la baston, c'etait violent certes, moi de toute facon je fais de la foto je ne juge pas, c'est pour cela que je vais faire un beau reportage avec ce taf, c'est l'art du photographe de montrais ce qui n'est pas beau en quelque chose de magique.
    Vous ne critiquez pas quand vous voyez Matrix avec tous ces baston débiles, pour moi c'est de l'hypocrisie et n'est pas représentatif des arts martiaux. Le vrai danger des arts martiaux est de faire croire que l'on est invincible, et dans ce genre de tournoi on se tourne rapidement vers l'humilité. Les arts martiaux n'ont ils pas enseigner la non violence aussi?
    Pour ma part je préfère voire des tournois violent que des films violents à la TV, au moins les gens violents s'expriment sur le ring et les gens qui regardent se décharge ou s'en dégoute.
    Je suis persuader que les matchs de boxes ou de football ont une fonction thérapeutique pour dociliser les foules. N'en déplaise à ses détracteurs. Mais dans le foot il manque un 'esprit' un fond de philosophie, car après le combat chacun se respecte, se salut, et la bonne ententes règne malgrès ces assauts de violences qui ont eu lieu. Chacun y trouve son compte.
    Bon j'arrette car on s"éloigne de la foto....
    a+

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    741
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    5

    Par défaut

    Ce 85mm 1.8 est un beau cailloux pour le prix, mais la focale semble un peu longue pour ton reportage, il me semble qu'un 50mm 1.8 ou un zoom type 24-70 2.8 aurait été plus judicieux, en cadrant plus large tu évites les pieds et têtes coupés, tu peux redresser les photos qui penchent, quitte à recadrer par la suite, le 20D le permet largement...

    Dernière modification par Amnesiac ; 16/06/2006 à 19h07.

  7. #7
    Membre Avatar de lolito06
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    54
    Messages
    345
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 | EF 100 F/2

    Par défaut

    justement c exactement ce que je ne voulais pas faire : cadrer tout le monde pieds et têtes avec un cadrage droit horyzontale... trop nul.
    sans prétention je n'aurais pas eu cela au 50mm car je voulais aussi une grande proximité (gros plan) car la caméra vidéo film l'ensemble en plan large.
    De plus avec mon 85 j'étais au bord du tapis et j'ai failli me prendre les deux combattants dans la gueule à trois reprises, j'ai pu esquivé de justesse par une demi-roulade arrière sur le coté car je toffer par terre assis, à plat ventre etc...
    Pour les tête et pieds coupés, on accepte bien cela dans le cinéma au format cinemascope. Voir les films de Serge Leone.

    exemple :
    http://www.electroheadfilms.com/foto...mbat28_161.JPG
    http://www.electroheadfilms.com/foto...mbat35_124.JPG

    je hais de plus en plus les plans larges et droits, c'est vrai que les fotos archi c pas mon truc. Je trouve que pour l'action l'horyzontalité casserait la dynamique du mouvement, moi au contraire je l'amplifie.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. le reportage... avec reflexion
    Par thi drouot dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/07/2007, 18h44
  2. reportage... avec reflexion
    Par thi drouot dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/06/2007, 19h22
  3. le reportage... avec reflexion
    Par thi drouot dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2007, 16h30
  4. CANON 85mm f/1.8 USM...avec IS ?
    Par Greg007 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/12/2006, 19h10
  5. Reportage PRAGUE avec le 10-22
    Par suburbanality dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/11/2005, 15h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com