Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 70

Discussion: Réponse au 14-24

Vue hybride

Membre Avatar de N@ture
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

Par défaut

Peut-être qu'un exemple vaut mieux que des paroles :34: ?

Canon EF 14mm II + 5D champ entier

le recadrage à 100% d'une image brute

J'ai vu plus pourri... mais tout est une affaire de préférence

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

Par défaut

Citation Envoyé par N@ture Voir le message
    Peut-être qu'un exemple vaut mieux que des paroles :34: ?

J'ai vu plus pourri... mais tout est une affaire de préférence
    Pas mal en effet. Mais encore une fois c'est pas un zoom. [Bon je vais arrêter sinon on va croire que je suis payé par Nikon - Allez, je remets mon blouson jaune et noir, je visse mon pot de confiture dans le sens inverse des aiguilles d'une montre]

Pour faciliter la lecture des posts, ne remettez pas les photos dans les citations. Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 29/05/2008 à 18h50. Motif: Suppression des photos dans la citation

Membre Avatar de N@ture
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

Par défaut

Citation Envoyé par swab Voir le message
    Pas mal en effet. Mais encore une fois c'est pas un zoom.
    Je comprends que tu puisses préférer un zoom mais perso, j'ai fait la démarche complètement inverse comme tu peux le voir dans mon profil

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

En tout cas, le test de 16-9.net, s'il est correct montre qu'il faut atteindre f/13 pour que le Canon rivalise avec le Nikon (et encore, en moins bon).

C'est quand même pas rien non ? Si le prix à payer est plus de flare et faire plus gaffe car pas de filtre, je trouve que c'est pas cher...

Ok, à grande ouverture, on se fout surement des bords, mais en architecture et pas mal fermé pour la pdc, c'est pas mal d'avoir net de bord à bord non ?

Encore ma question : ça se voit a quel niveau de magnification/impresion ? [je sais, je suis tenace ;-) ]

Membre Avatar de N@ture
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

Par défaut

Je ne vois qu'une explication... soit il avait un "nanard" entre les mains, soit la mariée n'est pas aussi belle qu'il n'y parait

Moi, tout ce que je peux dire, c'est que le 14mm L II est le meilleur UGA que j'ai pu essayer à ce jour et que j'en suis vraiment enchanté (sans devoir attendre F13)... y compris en comparaison du 16/35 L II que j'ai également possédé

Perso, j'ai fait mon choix car par expérience de l'utilisation avec une bague d'adaptation, il est (très) vite gonflant de devoir ouvrir le diaph pour réaliser une mise au point, puis refermer le diaph à la valeur souhaitée (surtout qu'avec la bague miracle 16/9, il s'agit d'un système de rotation de l'objectif) avant de pouvoir prendre la photo... mais là encore, ce n'est qu'une question de choix qu'il suffit d'assumer . Bien entendu, je te fais grâce des 1 kilos du caillou, des 100mm de diamètre, de sa longueur importante et du poids essentiellement sur l'avant de l'objectif, sans oublier sa très forte sensibilité au flare !

Maintenant, les conseilleurs n'étant pas les payeurs, tu es tout à fait libre de prendre le Nikon 14/24mm... avec la bague 16/9 pour avoir le "top du top" en la matière !

Maintenant, pour un 30D... je pense que tu te casses la tête pour pas grand chose ?
    Dernière modification par N@ture ; 29/05/2008 à 23h33.

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par N@ture Voir le message
    J

y compris en comparaison du 16/35 L II que j'ai également possédé

Perso, j'ai fait mon choix car par expérience

Maintenant, pour un 30D... je pense que tu te casses la tête pour pas grand chose ?
    Ok, entendu. Je te crois (ta photo est convaincante). Reste le prix du 14 II hein ? ;-)

Vu que t'as possédé un 16-35 II (sur quel boitier ?) : que penses-tu de ses perfs sur les bords en FF ? Je m'inquiète pour rien ? (oui, j'ai un 30D mais pas pour longtemps : si le 5D II n'est pas sorti, dison à la rentré ou au pire à la fin de l'année, je me prends un 5D I).

Tu parles d'expérience : t'as eu ce genre de bague ?

Membre Avatar de N@ture
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

Par défaut

Citation Envoyé par swab Voir le message
    Ok, entendu. Je te crois (ta photo est convaincante). Reste le prix du 14 II hein ? ;-)
    Là... je suis d'accord à 200%, le tarif est assez délirant et Canon aurait pu faire un effort surtout compte tenu de la concurrence !!!

Vu que t'as possédé un 16-35 II (sur quel boitier ?) : que penses-tu de ses perfs sur les bords en FF ? Je m'inquiète pour rien ? (oui, j'ai un 30D mais pas pour longtemps : si le 5D II n'est pas sorti, dison à la rentré ou au pire à la fin de l'année, je me prends un 5D I).
    En plein format, le 16/35 L II reste l'un des meilleurs UGA même s'il est vrai que les angles restent un peu "léger" en définition !

Le mieux serait de patienter un peu pour essayer par toi même ton 16/35 L II sur du FF puis de prendre une décision ensuite, sachant que tu n'as que 2 choix possibles pour avoir mieux :
    - le Canon 14mm L II
    - le Nikon 14/24mm

Tu parles d'expérience : t'as eu ce genre de bague ?
    Oui, j'ai utilisé ce genre de bague avec un Zénitar 16mm mais j'ai trouvé que cela devenait vraiment pénible à l'usage... pas tant pour la mise au point, mais surtout de devoir ouvrir et fermer le diaph sans arrêt... c'est vite gonflant

@+ Gérard

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponse : Sac idéal ?
    Par dadoorun dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/05/2008, 18h05
  2. Une petite réponse
    Par bigguile dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/01/2008, 09h43
  3. réponse à la vente de Grip
    Par IXUS_v3 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 22