Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
Discussion: Renouvellement materiel
Vue hybride
-
25/11/2010, 14h41 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS 450D, Nikon D70s
- Objectif(s)
- Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70
Il me semble que c'est juste une question d'argent et de réglementation. Un parc marche grâce aux gens qui payent pour y entrer, alors qu'une réserve marche grâce à des subventions. Enfin, je ne suis pas très documenter sur le sujet, je peux me tromper !Mais quel est la différence entre St Croix et une réserve ? La taille ?
Oui, c'est dommage de ne pas avoir plus de précisions en Français :/ Enfin, de toute manière, je ne me défini plus comme étant un photographe animalier, mais plutôt comme photographe de Nature, car j'aime aussi beaucoup les paysages. Comme ca, c'est plus précis =)Mais je pense que les anglo saxons font une nuance que l'on ne sait pas faire en France et c'est dommage. Car il peut y avoir de très jolies photos faites en zoo...ou plus discutablement dans les parcs et les réserves ! Eh oui, par exemple, il y a un espace de semi libertés pour les cerfs à Ste Croix, qui est magnifique. J'y suis allé par hasard, alors que je débutais la photographie.
Pour le parc de St Croix, j'aimerais beaucoup y retourner aussi mais j'habite à 900 voire 1000km de distance à faire, et ca fait un peu loin ! Mais il faudra que j'y aille un jour, ca peut être très intéressant.
Merci beaucoup =) Mais il va falloir être patient, chez moi il pleut en continu depuis plus de deux semaines, et à part mardi matin, on n'a pas eu de soleil depuis ! Alors comme je n'ai pas encore de quoi protéger mon matériel correctement sous la pluie (ni moi-même, d'ailleurs...), je suis obligé d'attendre le soleil ! :/J'y vais de temps en temps en espérant voir de belles photos au 300mm f/4 Tom ;-)
-
27/11/2010, 18h17 #2Membre
- Boîtier
- EOS 50D
- Objectif(s)
- TAMRON SP VC 17-50 f2.8 Di II ; Canon 70-200F4L IS USM
Salut à tous
retour d'expérience de ma 1ere petite expérience animalière (22/11/2010)
Au boulot nous avons pas mal de sangliers qui sont en limite de bâtiments (moins de 10m) et j'ai du prendre des photos pour les autorités afin de remédier à cette situation.
Je suis monté sur le toit du bâtiment (10m) et les sangliers étaient environ à 25-30m de l'aplomb. (et ils ont levé le nez pour me voir)
avec mon 70-200 f4 L IS USM j'étais court (malgrès le facteur 1.6 du 50D), j'ai du utiliser le 100-300 SIgma de mon ancien argentique (ouverture bloquée à 5.6 sinon erreur 01..)
j'en retire plusieurs choses de cette petite expérience :
- j'étais toujours à la focale la plus longue (300mm soit ~480)
- la stabilisation apporte vraiment un plus
- avoir un monopod doit être appréciable car j'étais obligé de me stabiliser sur le bord de la toiture.
- la série L c'est vraiment top comme qualité
- l'USM c'est le pied pour la mise au point rapide, bien que si l'on prend son temps lorsque l'animal est fixe ce n'est pas indispensable.
voilà pour mes 2 cents de contribution, je te conseillerai plutôt 300 f4 + extender 1.4 ou le 400mm + extender à essayer en conditions réelles si tu le peux afin de définir ce qui te conviendrait le mieux
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Boîtier FF ou APS-C: quel est celui qui naturellement a votre préférence?
Par twany dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 76Dernier message: 19/11/2010, 23h56 -
Problème avec tout matériel étalonné
Par seraphin dans le forum ImpressionsRéponses: 11Dernier message: 18/11/2010, 10h32 -
Achat Matériel
Par storm dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 24Dernier message: 30/10/2010, 15h34 -
Conseil matériel.
Par Sélène Khnopff dans le forum Discussions généralesRéponses: 15Dernier message: 25/10/2010, 15h12