Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
Discussion: Renouvellement materiel
Vue hybride
-
24/11/2010, 20h56 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS 450D, Nikon D70s
- Objectif(s)
- Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70
C'est une vision des choses. Pour moi, un photographe animalier est un photographe qui photographie des animaux sauvages, ou en semi-liberté. A vrai dire, il n'y a qu'en zoo que pour moi ce n'est plus de la photographie animalière, car j'associe tellement de choses à la photographie animalière qui ne sont pas présente en zoo, que je ne peux pas considérer une photo en zoo comme une photo animalière. Mais comme tu le dis, c'est surement un amalgame, ou un abus de langage que de dire que la photo animalière ne concerne que les animaux sauvages.Ben en fait, ce qui est dérangeant, ce sont les mauvaises traductions en français qui génèrent des amalgames. Et ça vaut pour ton site Tom où tu décris ce qu'est un photographe animalier, sans vouloir être désobligeant ( note que je l'ai lu ;-) ). Pour moi, un photographe animalier peut très bien exercer dans un zoo, dans un parc nationnal, dans son jardin, dans une ferme. Bref, un photographe animalier est une personne qui prend en photo un animal.
Mais pour moi, une photographie d'animal, c'est un animal sauvage, non imprégné, qui agit normalement, et comme il le ferait si je n'étais pas là. Après, ce n'est que mon point de vue, pour moi c'est juste une subtilité en fait =)
Et je t'en remercie =) Et puis c'est rare d'avoir des avis objectifs et sincère, alors je ne vais sûrement pas t'en vouloir. On a le droit de ne pas être d'accord avec tout le monde ^^( note que je l'ai lu ;-) )
EDIT : D'ailleurs, je viens d'éditer l'article dont tu parlais pour y ajouter quelques conseils et des photos exemples =)Dernière modification par Tom-Mosack ; 24/11/2010 à 21h12.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Boîtier FF ou APS-C: quel est celui qui naturellement a votre préférence?
Par twany dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 76Dernier message: 19/11/2010, 23h56 -
Problème avec tout matériel étalonné
Par seraphin dans le forum ImpressionsRéponses: 11Dernier message: 18/11/2010, 10h32 -
Achat Matériel
Par storm dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 24Dernier message: 30/10/2010, 15h34 -
Conseil matériel.
Par Sélène Khnopff dans le forum Discussions généralesRéponses: 15Dernier message: 25/10/2010, 15h12