Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
Discussion: Renouvellement materiel
Mode arborescent
-
24/11/2010, 15h35 #28Membre
- Boîtier
- Canon EOS 450D, Nikon D70s
- Objectif(s)
- Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70
Ah mais je suis d'accord, ce que je voulais dire en fait, c'est que ce n'est pas parce qu'on à un 400mm que ca veut dire qu'on fera forcément des bonnes photos d'animaux. On peut faire de très bonnes photos avec du matos qui ne l'est pas, mais c'est sur que plus le matos est bon, mieux c'est, et on augmente les chances d'avoir LA photo =)Mais le photographe sans materiel ne fait pas de photo du tout. Faut arreter de se la jouer surhomme, il faut bien reconnaitre que pour realiser LA photo et regulierement il faut du materiel qui suive derriere. Oui on voit partout de tres bonnes photo avec du materiel limite, mais combien en font de tres bonnes regulierement avec ce meme materiel, et combien en font de tres bonnes avec du tres bon materiel ?
Bah disons surtout qu'en animalier, il y a un facteur important à prendre en compte, c'est que les animaux sauvages ont souvent peur de l'Homme. Alors pour être à une distance correcte pour faire des photos, on peut (et je dis bien qu'on peut!) avoir besoin d'une focale longue. Après, tout dépend de ce qu'on cherche à faire, et de la distance avec le sujet. Il m'est déjà arrivé de prendre des photos de chevreuils à 55mm, et c'est sur qu'avec un focale fixe de 300 ou 400mm, je n'aurais pas fais les mêmes photos du tout. Mais ce genre de moment est très rare !c'est le meme dilemme que pour les portraits, tout le monde en fait personne n'est d'accord sur la focale a utiliser la ou certains preferent le 50mm d#autres ne le concoivent qu'avec le 135mm
C'est pour ça que pour moi, le mieux est à mon avis une longue focale fixe, qui permet de rester à une distance raisonnable, et donc de ne pas déranger l'animal, de pouvoir si besoin l'isoler du fond, et d'avoir plus de liberté de mouvement. En plus, avec les mammifères, même à bon vent, notre odeur se diffuse. Et quand on approche très près, on se fait donc sentir. Rester à 15/30m permet de rester plus longtemps sans être repéré.
A cette longue focale fixe, on peut toujours ajouter un zoom, comme par exemple un 70-200mm pour les photos d'ambiances, ou les (rares) moment pendant lesquels le sujet est trop près.
Enfin, de toute façon, quoi qu'on dise, il y aura toujours quelqu'un pour ne pas être d'accord. Je pense de cette manière, et je n'oblige personne à faire de même. Ce n'est que mon point de vue sur la question, et de toute manière dans ce domaine, on ne peut pas vraiment établir de généralités vraies dans 100% des cas.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Boîtier FF ou APS-C: quel est celui qui naturellement a votre préférence?
Par twany dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 76Dernier message: 19/11/2010, 23h56 -
Problème avec tout matériel étalonné
Par seraphin dans le forum ImpressionsRéponses: 11Dernier message: 18/11/2010, 10h32 -
Achat Matériel
Par storm dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 24Dernier message: 30/10/2010, 15h34 -
Conseil matériel.
Par Sélène Khnopff dans le forum Discussions généralesRéponses: 15Dernier message: 25/10/2010, 15h12