Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
Discussion: Renouvellement materiel
Vue hybride
-
24/11/2010, 15h08 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS 450D, Nikon D70s
- Objectif(s)
- Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70
J'ai pas dit que travailler avec une focale plus courte que 300mm rend incompétent. Il ne faut pas voir des agression là où il n'y en a pas ! J'ajouterai aussi que le matériel ne fait pas le photographe, et avoir un 300mm ou un 400mm ne fais pas d'un photographe un photographe animalier...Je suis donc foncièrement incompétent.
Ce que je dis, c'est que dans la plupart des cas, les animaux sont loin, et difficiles à approcher. Donc, pour ne pas les déranger, et rester à une distance de travail confortable, sur un zoom, on est souvent à fond. Les grands photographes animalier travaillent souvent avec des très longues focales, lumineuses, et lourdes. Je ne pense pas qu'ils s'encombrent pour le plaisir de se trainer des kilogrammes de matériel, mais bien parce que ca leur permet de faire de meilleures photos.
Après, la plupart de ceux qui pratiquent la photo animalière s'accorderont pour dire que le mieux, c'est d'avoir une longue focale fixe lumineuse couplée à un zoom pour les photos d'ambiances et les cadrages plus larges. Mais bon, suivant le budget, ou le poids du matériel, on ne peux pas toujours faire ca...
Si tu veux et peux faire de la photo animalière au 200mm, tant mieux pour toi. Mais il faut bien se rendre à l'évidence que dans 98% des cas, c'est trop court.
-
24/11/2010, 15h18 #2Modérateur
- Boîtier
- 7D, 5D3 a peine deballe
- Objectif(s)
- 8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
Mes photos publiées
Mais le photographe sans materiel ne fait pas de photo du tout. Faut arreter de se la jouer surhomme, il faut bien reconnaitre que pour realiser LA photo et regulierement il faut du materiel qui suive derriere. Oui on voit partout de tres bonnes photo avec du materiel limite, mais combien en font de tres bonnes regulierement avec ce meme materiel, et combien en font de tres bonnes avec du tres bon materiel ?
Surtout que la suite de ce que tu ecris confirme ca ...
c'est le meme dilemme que pour les portraits, tout le monde en fait personne n'est d'accord sur la focale a utiliser la ou certains preferent le 50mm d#autres ne le concoivent qu'avec le 135mm
-
24/11/2010, 16h20 #3Membre
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- 17-40 F/4 L - 24 mm TS-E - 50 mm F/1,8 - 100 mm macro F/2,8 IS L
Ah non, tu te méprends entièrement sur le sens de ce que je voulais dire. En aucun cas, je n'ai vu une agression dans ce que tu disais.
Et quand je disais que j'étais incompétent sur la photo animalière (à part les animaux domestiques, mais c'est complètement autre chose), je ne faisais que dire ce que je pense réellement de mes compétences en la matière.
Et si je t'avais cité, c'est juste pour aller exactement dans le sens de ce que disais, mais tu n'as pas dû bien lire la suite de ce que je disais:
En gros, je disais: OK, perso, je ne suis pas compétent sur ce sujet, mais j'ai vu tellement de gens dire la même chose que Tom que je pense qu'il doit avoir raison.Mais j'ai vu tellement de centaines de photographes animaliers dire la même chose que Tom sur les forums, que j'ai fortement tendance à croire que c'est vrai.
Quel que soit le zoom, on est (presque toujours) à fond de zoom. Donc, autant prendre une focale fixe si elle permet d'avoir une focale plus longue ou une ouverture plus grande.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Boîtier FF ou APS-C: quel est celui qui naturellement a votre préférence?
Par twany dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 76Dernier message: 19/11/2010, 23h56 -
Problème avec tout matériel étalonné
Par seraphin dans le forum ImpressionsRéponses: 11Dernier message: 18/11/2010, 10h32 -
Achat Matériel
Par storm dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 24Dernier message: 30/10/2010, 15h34 -
Conseil matériel.
Par Sélène Khnopff dans le forum Discussions généralesRéponses: 15Dernier message: 25/10/2010, 15h12