Salut,

j'ai le même couple que toi (7D + 17-50 Tamron NON VC). J'ai eu le même sentiment que toi. Puis, j'ai un peu joué/cherché le micro réglage qui convenait à cet objectif et j'ai retrouvé des images qui me satisfont pleinement. Je trouve que ce Tamron est d'un rapport qualité/piqué/prix excellent.

Je ne l'utilise plus beaucoup depuis que j'ai craqué pour un 35 1.4L (que j'associe au 12-24 quand je veux plus large), mais quand je veux n'emporter qu'un seul objectif lumineux, il est parfait.

Enfin, j'ai essayé un 17-55 une fois. Oui, c'est un rien mieux (mais faut vraiment coller l'oeil sur l'écran). Oui, il est plus rapide et plus silencieux. Mais pas assez pour justifier un changement.
Si tu devais faire l'achat sans rien avoir, je ne dis pas. Et encore, à condition que ce soit pour un usage principal ou fréquent. Alors, ça devient ton objo de base et là, le Canon se justifie.

A ta place, je garderais mes sous et m'offrirais plus tard un fixe (mon 35 f1.4 est désormais 80% du temps sur mon 7D). Mais, à toi de voir ce qui te seras le plus utile. Essaie juste d'en avoir un en prêt avant de sauter le pas, si tu le fais.

Voilà, j'espère t'éclairer un peu.