Citation Envoyé par arnobig Voir le message
Me revoilà,

Arno Paul tu m'as bien compris, mais tu as raison, le sigma, je suis pas certains de m'en séparer...

En intérieur en effet, je suis adepte du canon 50 1.8, pour le portrait super, mais pour le recul, pas top, ma maison n'est pas un palace aux pièces gigantesques...

Le canon 100 macro, il me tente aussi fortement mais plus pour la macro...

Donc, après recherche, le tamron 28-75 n'as pas l'air mal du tout, je n'ai pas fais attention au tamron 17-50...

ArnoPaul, as tu des clichés du 17-50 ???
Tumulus, as tu des clichés du 28 135 ???

C'est quoi vos APN ?

Bye, Arnaud.
Tiens voilà quelques photos du 17-50, prises entre 200 et 800 ISO. Le bruit est présent même à 200 ISO, ça ne vient pas du 17-50, mais de mon développement des fichiers RAW. Néanmoins, les fichiers permettent d'apprécier la qualité du 17-50 :

http://www.arnopaul.free.fr/tmp/17-50

télécharges les fichiers et regardes les EXIF pour connaître toutes les caractéristiques de prise de vue.

Comme boîtier, j'ai le 400D.

J'ai remplacé le 350D et le Sigma 18-200 achetés début 2006 par le 400D, le Tamron 17-50 f2.8 et le Canon 70-200L f4 IS.... Mais bon c'est sûr, on n'est plus dans le même budget.

Le Tamron 17-50 est vraiment bon, même si certains sont tombés sur des exemplaires défectueux, ce qui peut arriver pour n'importe quel type de matériel. Avec son f2.8, tu peux beaucoup plus l'utiliser en intérieur. Je ne sors presque plus le 50mm, sauf quand ça devient trop sombre.