Drag, j'ai aussi regardé comme toi....

J'ai excactement le meme set que toi, sur un 450d. Et j'hésite sur l'objectif à acheter, vers Noel je compte me faire plaiz.

En tete, j'ai soit un 17-50 tamron ( pas trop cher, moins de 400€ ), soit un 70-200 F/4 L pour remplacer le 70-300 ( prix correct, 600€ ) soit enfin le 24-105 F/4 L qui est entre les deux*

J'avoue etre partagé entre tous ces objectifs, j'affectionne le paysage, mais aussi les animaux. Je pensais à un couple 17-50 Tamron F/2.8 + 70-200 F/4 L ( en 2 coups par contre ) car ce sont tous deux de très bons objectifs, et je pourrais partager les filtres du fait de leur diametre commun.

Je me demande vraiment, mais alors vraiment, sur lequel je vais porter mon choix. Le 17-55 canon est excellent, mais je trouve le prix atrocement élévé, meme en occasion.

rem

ps : ce matin je pensais etre décidé sur le 24-105, mais c'est dur, d'autant plus qu'il est en 77mm. Faudrait que j'achete un 70-200 en F/2.8 par la suite pour échanger les filtres ;-)

EDT : *en termes de focale, en termes de prix c'est le prix des 2 premiers quasiment. Quand j'y pense, merde, c'est ptet pas judicieux finalement :-(