Bonjour à vous !

Je viens tout juste de remplacer mon boitier (400D vers 60D) et pour l'instant (j'ai du faire 20 photos avec j'en suis très content, notamment au niveau de la prise en main.

J'ai uniquement comme objectif un canon 18 200 IS dont j'ai été très content durant un an mais je souhaite maintenant évoluer vers un objectif avec un meilleur piqué.

Mon choix s'est porté vers le canon 10 - 22 car je fais presque uniquement du paysage et tout le monde en dit du bien !!

J'ai d'abord une question concernant la protection de ce bel objet, j'ai vu un très bon filtre neutre canon à vendre à un prix raisonnable, je pense donc acheter ça. J'aimerais savoir si pour cet objectif il est également indispensable d'acheter un pare soleil ? Qu'apporte-il ?

J'aimerais également avoir vos avis sur le fait de posséder uniquement un 10 - 22. L'objectif est très bon mais je risque de me sentir limité !

Je pensais peut être ajouter le 50 mm 1.8 pour être un peu plus long et pouvoir faire des photos de famille / portrait. Mais en tout cas je souhaite vraiment acquérir le 10, 22 et je ne vais pas pouvoir acheter un autre bon objectif (donc cher!) tout de suite...

A vous !

Bye,
Guillaume