ok merci :p je vais voir les posts sur la comparaison entre le 70-200 et le 70-300

pour le 50mm f/1.8, la question ne se pose même pas comme je disais, ma femme adore le portrait et vu le prix de cet objo, y a pas à tortiller du c.. comme on dit :p

par contre, en discutant justement avec elle aujourd'hui, elle m'a demandé pourquoi ne pas plutôt remplacer le 17-85 qui ne lui plait pas plus que ça au lieu du télé. ok, le 18-55 n'est pas le bon remplaçant. que pensez-vous alors du 24-105 f/4 L à la place de mon 17-85 actuel ? j'en ai vu des pas excessifs en bon état d'occasion. et vu que c'est une optique L, il doit sûrement avoir un gros écart en terme de qualité, non ?

pour du constant à 2,8, effectivement, je penses qu'on va économiser un peu et justement prendre plus tard un 17-55. faudra suggérer l'idée à mes parents pour notre anniversaire de mariage et puis, faudrait qu'on le teste pour se rendre compte du l'écart qu'on peut avoir car ne s'intéressant à la photo que depuis tout récemment, lire et voir, c'est pas pareil