Citation Envoyé par canonos
"canon-passion" c'est vrai que je ne suis plus de la première fraicheur :ranting2:

Et que la photo rime pour moi avec JH LARTIGUES / HC BRESSON/ G CARON/ R DEPARDON

et mes réferences optiques sont le 35MM 1.4 l'optique de reportage du temps jadis de l'argentique et l'ESO 1vendu une bouchée de pain il y a 1 mois :-(
Mais le numérique, l'autofocus, les zooms nous rendent mous et feignants !!!
une optique fixe t'oblige à bouger autour de ton sujet, d'avancer, de reculer, de juger, jeauger le meilleur angle, à la meilleur ouverture (la vitesse m'importe generalement peu) le 20 mm offre un beau grand angle en numérique et le 50 1.4 devenu un 75 l'optique portrait toute situation. Mais ça donne du boulot !!! travaillons en manuel, auto débrayé , juste pour le plaisir pure d'être seul maitre à bord ... souvenir de mon M6 et son summilux 35;.......enfin mince le patron c'est bien le photographe et pas le matos devant lui. Le boitier n'est rien....l'optique est tout..enfin c'est moins vrai aujourd'hui mais il faut préférer un 350D et de vrais cailloux qu'un EOS 1 D mark II et un 18-55...reprenons le pouvoir sur la technique
Si ça peut te consoler, je ne suis plus de la première fraicheur moi non plus :34:

Bizarre quand même que t'ai bazardé ton EOS 1. Meme si les optiques font beaucoup, un bon boitier est quand meme necessaire. Et le 1 n'et pas mauvais, loin s'en faut!
Je mettrais un bémol quand même, je prefere un 1D MKII avec un 24/70 qu'un 350 avec un 18/55!
Plus sérieusement, j'ai toujours mon vieux F1, avec ses optiques SCC: 24 F2,8 50 F1,4 135 F2 et 70/210 F4. Je les utilise encore regulièrement. J'ai raconté sur un autre post, une photo réalisée dans un parc animalier sur un tigre. Plein été, 15h, un soleil de plomb et des arbres. Et mon tigre a moitié à l'ombre des arbres, moitié en plein soleil. J'avais le 20D avec un 70/200 F2,8 (pourtant pas un cul de bouteille!) et mon F1 avec le 70/210 F4.
Les photos faites avec le F1 sont sorties nickels, la correction d'exposition s'est faite naturellement en tournant la bague de diaph. Sur le 20D, j'ai ramé pour avoir une photo impéccable, au point d'utiliser la cellule du F1 pour avoir une mesure correcte en manuel sur le 20D. Comme quoi la technique des fois !