Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Tous les tests sont unanimes, le 40STM à f/2.8 fait très mal aux autres objectifs à cette ouverture.
On attend donc tes 100% crop 35mm 40mm 50mm f/2.8 réalisés avec le même sérieux et la même rigueur que l'on connait à the digital picture, pour nous montrer que ce test est bidon....

Ce n'est pas parce que tes 35mm et 50mm te semblent nets à 100% que tu peux te permettre une comparaison avec un objectif que tu ne possèdes pas.
Et encore une fois, il faut être très rigoureux sur les comparaisons d'objectifs, avant d'affirmer qu'un test est bidon...surtout un site comme celui de The Digital Picture (tu sais c'est une référence, personnellement je n'aurais jamais la prétention de penser qu'il s'y prend mal et que j'ai raison).
.
Ola !!! Pour un modérateur, tu es bien agressif !
Il n'y avait pas de méchanceté dans mes propos. Je n'ai assolement rien contre le pancakes 40mm stm !
Et puis, si l'on ne peut même pas donner un avis, autant fermer tous de suite le forum? Non ? Sans avis, pas discutions, plus de forum, plus de modérateur !
Je n'ai jamais dit et " affirmé", comme tu le dit, que " The Digital Picture " était bidon! Je disais simplement mon avis, qui vaut se qu'il vaut ! J'en fais pas une obligation!
J'ai simplement, avec humour et avec mon niveau d'amateur, trouvé leur test un poil bidon! Oups, pardon, j'aurais du dire un poil dur !
@+