Je trouve le comparatif un poil bidon !
La qualité du 50 et 35 et largement meilleur que le comparatif le dit ... Mes photos ne sont pas flouent moi !
Alors du 50mm, 35mm et 40mm, il y aurait que le 40mm de net à 2.8 ? MDR ou j'ai mal compris le comparatif !
Tous les tests sont unanimes, le 40STM à f/2.8 fait très mal aux autres objectifs à cette ouverture.
On attend donc tes 100% crop 35mm 40mm 50mm f/2.8 réalisés avec le même sérieux et la même rigueur que l'on connait à the digital picture, pour nous montrer que ce test est bidon....

Ce n'est pas parce que tes 35mm et 50mm te semblent nets à 100% que tu peux te permettre une comparaison avec un objectif que tu ne possèdes pas.
Et encore une fois, il faut être très rigoureux sur les comparaisons d'objectifs, avant d'affirmer qu'un test est bidon...surtout un site comme celui de The Digital Picture (tu sais c'est une référence, personnellement je n'aurais jamais la prétention de penser qu'il s'y prend mal et que j'ai raison).

Tes objectifs font toujours des photos floues par rapport à d'autres objectifs, et toujours des photos très nettes par rapport à d'autres.