Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 25 sur 25
  1. #21
    Membre Avatar de Ceos
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    France
    Messages
    744
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Les bagues ne sont pas des éléments optiques : il n'y a donc aucun risque de mofication de la qualité de l'objectif alors que la bonette est une sorte de loupe, donc modifie la qualité optique de l'objectif. D'où l'obligation d'utiliser des bonettes d'excellente qualité, qui limitent les aberrations chromatiques par exemple.
    En fait, les objectifs sont constitués de " loupes " que l'on appelle également lentilles...

    Compatibilités : Canon Professional Network - Close-up lenses


  2. #22
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Doubs
    Messages
    213
    Boîtier
    EOS 5D MARK II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 - Canon 50mm - Canon 70-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    • Le seule avantage des bonnettes c'est qu'elles ne réduisent pas la luminosité parce qu'elle ne modifie pas le tirage optique. L'inconvénient majeur c'est que, outre le risque d'une mauvaise qualité optique entrainant des aberrations chromatiques (surtout en périphérie), une bonnette augmente anormalement l'ouverture géométrique de l'objectif initial ce qui fait qu'à grandissement identique à une BA, la Pdc est notablement plus réduite.
    • Le seule inconvénient d'une BA c'est la perte de luminosité engendrée. L'indice d'ouverture photométrique est N*(G+1), si G le grandissement et N l'ouverture de l'objo pour une MAP à l'infini. Par exemple un objo, qui ouvre à f/4 à l'infini, n'ouvre plus (si on peut dire) qu'à f/8 pour un grandissement de 1. Mais son ouverture géométrique reste f/4 ce qui maintient une Pdc meilleurs que la bonnette. L'avantage des BA c'est que ça se monte sur tous les objectifs, y compris monté en inversé - c'est plus universel.

    Une bonnette est intéressante quand elle est de faible puissance et montée sur un télé dont la butée de MAP proche est trop longue. On peut alors faire du portrait et la perte de Pdc est alors un avantage.
    Si j'ai bien compris la dernière phrase, avec une bonnette de faible puissance je réduirai un peu ma distance de mise au point, c'est ce que je recherche sans le but de faire de la macro.

  3. #23
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    1 149
    Boîtier
    plus qu'il n'en faut
    Objectif(s)
    encore progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par H@rry Voir le message
    Si j'ai bien compris la dernière phrase, avec une bonnette de faible puissance je réduirai un peu ma distance de mise au point, c'est ce que je recherche sans le but de faire de la macro.
    Petite précision : la distance maximale de mise au point d'un ensemble objectif+bonnette est égale à la distance focale de la bonnette, quel que soit l'objectif utilisé. Cette distance focale (en mètres) est égale à 1/n - n étant la puissance de la bonnette exprimée en dioptries.

  4. #24
    Membre Avatar de Ceos
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    France
    Messages
    744
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

    Par défaut

    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    • Le seule avantage des bonnettes c'est qu'elles ne réduisent pas la luminosité parce qu'elle ne modifie pas le tirage optique. L'inconvénient majeur c'est que, outre le risque d'une mauvaise qualité optique entrainant des aberrations chromatiques (surtout en périphérie), une bonnette augmente anormalement l'ouverture géométrique de l'objectif initial ce qui fait qu'à grandissement identique à une BA, la Pdc est notablement plus réduite.
    • Le seule inconvénient d'une BA c'est la perte de luminosité engendrée. L'indice d'ouverture photométrique est N*(G+1), si G le grandissement et N l'ouverture de l'objo pour une MAP à l'infini. Par exemple un objo, qui ouvre à f/4 à l'infini, n'ouvre plus (si on peut dire) qu'à f/8 pour un grandissement de 1. Mais son ouverture géométrique reste f/4 ce qui maintient une Pdc meilleurs que la bonnette. L'avantage des BA c'est que ça se monte sur tous les objectifs, y compris monté en inversé - c'est plus universel.

    Une bonnette est intéressante quand elle est de faible puissance et montée sur un télé dont la butée de MAP proche est trop longue. On peut alors faire du portrait et la perte de Pdc est alors un avantage.

    Dans mon cas il y a un autre inconvénient avec les bagues-allonges: lors de mes sorties j’alterne proxy et macro, le montage/démontage des bagues-allonges expose le capteur aux poussières, ce qui n'est pas le cas avec une bonnette.

    Je précise si il le faut que la bonnette Canon 500D est achromatique...

    Pour info: Bonnette (optique) - Wikipédia-----Lentille achromatique - Wikipédia

  5. #25
    Membre Avatar de breizh 64
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    pays basque
    Âge
    61
    Messages
    542
    Boîtier
    EOS 60 D + 6D ..recherche F/1.4 à F/2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 + 85 f1.4 +70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

    Par défaut

    superbe post !

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réduire l'ouverture sans réduire la distance de mise au point
    Par Scandale dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/04/2011, 00h15
  2. Reduire mes photos
    Par Becker dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/05/2008, 19h01
  3. Réduire les vidéos d'APN?
    Par Keepy dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2007, 12h14
  4. réduire ses photos.
    Par Ic1 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2007, 22h56
  5. Réduire le grain
    Par jéjé dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/07/2006, 22h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com