C'est uniquement en cas d'ERR99 qu'il faut contacter Sigma sur la possibilité de MAJ de la puce.

Effectivement prends ton 70-300 et va l'essayer en magasin. Sinon, il s'appel MACRO mais si je me rappelle bien ce que de la proxy-photo. Un vrai objectif macro c'est le rapport 1:1. Ceci dit le proxy photo permet déjà BEAUCOUP de chose c'est donc un plus.

kit à 18-55 ou Tamron 17-50F2.8 ou autre, si tu est vraiment très juste en budget cela vaut le coup car ce 18-55 sera meilleur que ton zoom existant et en plus sur un 30D c'est un vrai transstandard lui . Sur audiophil 30D nu à 1199€ et le kit est à 1252€ donc l'objectif ne vaut que 53€ rapport qualité/prix imbattable Par contre sans dénigrer cet objectif un 17-50F2.8 c'est quand même tout à fait autre chose... pour moins de 400€ je crois.

A toi de voir, mais comme tu as déjà un 350D d'après ta signature, personnellement j'investirais ces 1200€ dans un ou plusieurs objectifs. EF 17-55 F2.8 IS par exemple C'est ce qui fera vraiment la différence sur la photo plus que le boitier.

Bon choix.