Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Vue hybride

Membre Avatar de cryoglobe
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS ; Canon EF-S 55-250 IS

Par défaut Recup d'objectif pour un 30D - Quel Resultat?

Bonjour

Mon père possede un Reflex Canon ( non numérique ) EOS 500
    equipé
    d'un objectif Sigma 70-300 1:4-5.6 DL Macro
    d'un objectif Sigma 35-80 1:4-5.6 DL

Je me demande si je pourrais les récupérer pour les utiliser sur un 30D
    et ainsi n'acheter que le boitier "nu"

Quels résultats puis-je espérer avec le couple 30D et ces deux objectifs la ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Membre Avatar de muckrossy
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    17-55 canon

Par défaut

Bonjour
    Je ne possède pas ces objectifs en particulier, mais j'ai un 30D que j'utilise avec des objectifs non dédiés au numérique, sans aucun problème.

Membre Avatar de Ishido
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Canon 24/85 mm 4.5-5.6 USM -- Canon 70/200 mm L 2.8 USM --- Canon 50 mm 1.4 USM

Par défaut

Bonjour,

Le 30D a un coeff de 1.6, ton 35/80 Sigma devient un 56/128 mm. Tu perds donc en grand angle.

Il faut voir quel type de photos tu ferras ( uniquement du sport par exemple etc ).

Mais investir dans un 30D et mettre ce genre d optique je trouve ça dommage, mais evidemment pour commencer on fait avec nos moyens ^^

A priori ces objectifs fonctionneront sur le 30D.

Sinon prend un Kit 30D + 1 objectif transtandard et en complément ton 70/300 Sigma pour des photos qui ont besoin de cette plage de focale

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Non il n'est pas dit qu'ils fonctionneront. Ils ne sont pas tout récents et une mise à jour de la puce sera sans doute nécessaire.

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut

Comme le dit Fred08, tu as plusieurs cas de figure:
    1) ça marche: c'est ton jour de chance et tu peux t'amuser imédiatement. A vérifier les eventuels problème de flare en cas de prise de vue en contre jour. En réutilisant mes vieux objectifs je m'étais aperçu que mon 28-80 présentait ce défaut.
    2) tu as le doux message ERR-99. Il faut que tu t'adresse à Sigma avec la facture de l'objectif pour procéder à une mise à jour (gratuite ou payante ?). S'il accepte, c'est bon tu es repeché, sinon dommage il ne pourront pas reservir ! C'est l'inconvénient des Sigma.

Dans tous les cas sur un boitier à coef 1.6x, tu n'as plus du tout de grand angle donc il faudra compléter au mini par un EF-S 18-55, ou par un EF-17-85 IS ou .. voir BDD objectifs.

Pour moi devrais au moins prendre le 18-55 du kit ou alors 17-50F2.8 Tamron ou ...

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par cryoglobe
    Bonjour

Mon père possede un Reflex Canon ( non numérique ) EOS 500
    equipé
    d'un objectif Sigma 70-300 1:4-5.6 DL Macro
    d'un objectif Sigma 35-80 1:4-5.6 DL

Je me demande si je pourrais les récupérer pour les utiliser sur un 30D
    et ainsi n'acheter que le boitier "nu"

Quels résultats puis-je espérer avec le couple 30D et ces deux objectifs la ?

Merci d'avance pour vos réponses.
    En + des autres réponses, je dirais que le 35-80 f4-5.6 sera forcément insuffisant : cadre "comme un 56-128mm", a une ouverture f4 AMHA pas terrible surtout à 35mm, donc un 17-50 f2.8 ou un 17-70 est à prévoir ...

Maintenant vu le surcout du 18-55, tu peux le prendre, il est très correct (pour qui sait 'lui tirer les vers du nez' : robertmekis.com section landscapes), et un objo de secours ne fait pas de mal ... au cas où Err99 aurait la mauvaise idée d'apparaitre ...

Boîtier
    450D
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour a vous

Tout d'abord merci d'avoir pris la peine de répondre

Ensuite , je me doutais que le 35-80 ne serait pas top ... et qu'un transtandard ( qui ouvre 2.x ) serait évidement bien meilleur. Quitte a prendre le 18-55 du kit ( qui ne gonfle pas trop la facture du 30D nu )

Réutiliser le 70-300 ... j'avoue que ca me tente bien ( surtout voir ce que donne le mode macro a 300 ... ( est-ce un vrai macro 1:1 ? ou autre ? je sais pas )

Quand vous dites une mise a jour de la puce ...
    C'est uniquement pour combattre le "Errxx" ou pour qu'il fonctionne correctement ?

J'ai p'tet plus facile de prendre le 70-300 et d'aller dans un magasin l'essayer
    Au moins je serai fixé avant d'acheter.

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut

C'est uniquement en cas d'ERR99 qu'il faut contacter Sigma sur la possibilité de MAJ de la puce.

Effectivement prends ton 70-300 et va l'essayer en magasin. Sinon, il s'appel MACRO mais si je me rappelle bien ce que de la proxy-photo. Un vrai objectif macro c'est le rapport 1:1. Ceci dit le proxy photo permet déjà BEAUCOUP de chose c'est donc un plus.

kit à 18-55 ou Tamron 17-50F2.8 ou autre, si tu est vraiment très juste en budget cela vaut le coup car ce 18-55 sera meilleur que ton zoom existant et en plus sur un 30D c'est un vrai transstandard lui . Sur audiophil 30D nu à 1199€ et le kit est à 1252€ donc l'objectif ne vaut que 53€ rapport qualité/prix imbattable Par contre sans dénigrer cet objectif un 17-50F2.8 c'est quand même tout à fait autre chose... pour moins de 400€ je crois.

A toi de voir, mais comme tu as déjà un 350D d'après ta signature, personnellement j'investirais ces 1200€ dans un ou plusieurs objectifs. EF 17-55 F2.8 IS par exemple C'est ce qui fera vraiment la différence sur la photo plus que le boitier.

Bon choix.

Boîtier
    450D
    Objectif(s)

Par défaut

Toujours la meme question ( mais cette fois, tant pour le 30D que pour le 350D )

J'ai un collègue qui possède des objectif Canon ( EF uniquement ) ( qu'il utilisait avec son ancien reflexe Canon arentique )

J'aurais besoin de vos avis sur les objectifs qu'il possède et savoir s'il s'accomoderaient bien avec un 350D

Voici ce qu'il me dit
    ( je vous donne le texte , facile a importer dans Excel , puisque les colones sont séparées par ; )

Marque;Focale (mm);Ouverture (f);Particularit‚s;Etat;accessoires;achet‚ neuf;Prix neuf (1);Prix ;

Canon;50;1,8;s‚rie I avec ‚chelle des distances et monture en m‚tal (introuvable neuf) - 50 mm = la meilleure optique qui soit;trŠs bon;pare-soleil Canon;Non; env. 7.000 BEF / 175 EUR;250 EUR;

Tamron;90;2,8;excellente optique - macro 1:1 - id‚al aussi pour les portraits;parfait (trŠs trŠs peu utilis‚ - 50 photos max);pare-soleil d'origine & sac de transport rembourr‚;Oui;23.000 BEF / 575 EUR;350 EUR;

Tamron;28-200;3.5-5.6;wide-rande / macro 1:4.8;trŠs bon;pare-soleil d'origine;Oui;14.000 BEF / 350 EUR;175 EUR;

Canon;35-70;3.5-4.5;l‚get et compact;trŠs bon;;Non; env. 7.000 BEF / 175 EUR;85 EUR;

Canon;35-105;4.5-5.6;trŠs l‚ger;trŠs bon;pare-soleil en cahoutchouc r‚tractable (pratique);Oui;env. 10.000 BEF / 250 EUR;125 EUR;

Sigma;28-105;2.8-4;trŠs lumineux pour un zoom 24/36 - MAP min de 50 cm;auto-focus défectueux (par moment) - fonctionne correctement en MAP manuelle - bon ‚tat ext‚rieur;pare-soleil d'origine;Oui; 9.000 BEF / 225 EUR;50 EUR;

Sigma;70-300;4-5.6;APO-chromatique / macro 1:2 … la focale 300 mm (id‚al pour la photo macro d'insectes, … une certaine distance);parfait (trŠs peu utilis‚ - 100 photos grand max);pare-soleil d'origine & boŒte de transport dure avec bandouillŠre;Oui;16.000 BEF / 400 EUR;250 EUR;

Rem : aucune des optiques n'est griffée ,ni abîmée (aucune chute ni coup n'a été enduré par les objectifs achetés neufs - ceux achetés d'occasion ont été inspectés scupuleusement et ils ne présentaient aucune trace suspecte)

(1) à l'époque de l'achat - aucune idée des prix actuels;
    (2) à titre indicatif - ne constitue pas une offre ferme - sous réserve de non mise en vente;
    (3) prix de groupes possible;

Je suis impatient de lire vos commentaires

Merci d'avance

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut

Les seuls objectifs qui sortent du lot sont le Canon 50 1.8 et le Tamron 90 macro. Pour les autres même remarques que ci-dessus...

Les objectifs qui commence à 35 sont vraiment trop long sur un boitier 1.6x, donc à l'usage c'est vraiment pas pratique. Le Tamron 28-200 à voir le flare et de base ce n'est pas un super objectif. De par son ouverture le Sigma 28-105 aurait pu sortir du lot mais aAF defectueux => presse-papier

En résumé seul les fixes et les télé-zooms sont réutilisable, les trans-standard 24*36 (type 24-XX ou 28-XX son un peu long à l'usage et impose une optique complémentaire pour les grands angles).

Donc acheter un vieux trans-standard basique a peu de sens aujourd'hui et même certains L un peu ancien sont plus adéquats: range ou flare. Mais cela peut dépanner en attendant.

En un mot, il vaut mieux le 18-55 du kit ou les nouveau 17-XX spécifique APS-C.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseil pour changement d'objectif
    Par Porco Punch dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2007, 18h21
  2. Quel traitement pour ce résultat (n°1 : peau mate/dorée) ?
    Par sagedavid dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/11/2007, 12h57
  3. Choix d'objectif pour remplacer le 18-55 du kit
    Par PascalB dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/09/2007, 19h44
  4. 1D Mark III et 24-105 f4 L is ,quel résultat ?
    Par rtype dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2007, 16h56
  5. Aide pour choix d'objectif pour mon 400D
    Par Olivier E dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2006, 23h02

Règles de messages