Après beaucoup d'hésitations, j'ai suivi les conseils de Pascal et me voila avec l'excellent 70-200 IS acheté d'occasion au cirque photo. Je rentre du kenya où je l'ai testé en safari: tout bonnement excellent pour prendre le soir avant le coucher du soleil dans les acacias les lions perchés qui attendent les antilopes. A cette heure là les bridges et les 70-300 sigma montraient leurs limites. C'est pourtant l'heure où les lumières sont les + belles.

Je n'utilise donc plus que le 10-22 et le 70-200 !!!

Il va falloir que je change mon 400D c'est le prochain step: rester dans les boitiers légers mais en privilégiant + de résolution, plus de qualité d'exposition et de sensibilité, un meilleur viseur ce serait top aussi, une molette horizontale... enfin que du rêve...

J'avoue que passer Nikon avec le D90 m'a démangé pour ces raisons avant l'acquisition de ce bel objectif. J'adore l'ergonomie du D90.

J'attends avec hâte ce qui va se passer en dessous du 7D (trop gros!!) chez canon.

Merci encore à Pascal pour cette piste concrétisée tardivement.

Pour ceux qui sont intéressés je vais bien revendre mon 200 MM ouvert à 2.8 que je n'utilise que rarement en portrait et qui trouverait un meilleur acquéreur auprès de quelqu'un qui travaille en intérieur sur des concerts par exemple.