Citation Envoyé par Bull-t Voir le message
ah oui en effet, je n'avais pas pensé à cela;
bon je crois qu'il est bien, à mon avis je vais essayer d'opter pour ce model alors
Perso, j'ai un 28-200 (Tamron), et honnetement, sur un argentique ça fonctionne mais sur un 400D, la "cata" : c'est mou!
Je crois que ça a tjrs été mou (la finesse des points, appelée le piqué), mais c'est révélateur en num. et inconsciemment attribué en argentique au tirage papier ...

Ces objos, à gde plage focale ne sont pas parfaits, loin de là.

Si auj. je devais qd même en acheter un (possible), je regarderais le 18-200OS Sigma pour son OS, ou l'actuel 7x-300IS Canon ... Motif : l'IS/OS est utile dès qu'on monte en focale, non pour stabiliser le sujet, mais le photographe : 300mm à ouverture glissante = f5.6, f6.3 très vite, càd pas bcp de lumière qui entre et donc basse vitesse. Or à basse vitesse, l'IS joue son rôle autant que l'on comprenne qu'il stabilise ses micro-mouvements mais ne sert à rien face à un sujet qui court.

Dans le cas des animaux domstiques, il faut vite un 70-200 f4 IS ou mieux. Je n'ai pas les prix en tête, mais entre 18-200OS, 7x-300IS et 70-200f4 IS, le dernier me semble un minimum. Divise le prix presque par 2 en prenant la version non IS ...