Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Vue hybride

Membre Avatar de Bull-t
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark III + Canon eos 60D
    Objectif(s)
    EF 24-105mm L is -- Ef 100-400mm L is --

Par défaut

Citation Envoyé par frog Voir le message
    Pour ce qui est du grand angle, il peut toujours utiliser le 18-55 qui permettra de gagner un peu dans cette gamme de focale.
    oui oui c'est celui que j'utilise à la base.

Mais en fait pour ce qui est du 300mm je cherchais un chiffre minimal assez bas, de façon à ce que je ne sois pas forcément obligé de changer d'objectif lorsque je suis en train de photographier les chiens en action...

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par Bull-t Voir le message
    oui oui c'est celui que j'utilise à la base.

Mais en fait pour ce qui est du 300mm je cherchais un chiffre minimal assez bas, de façon à ce que je ne sois pas forcément obligé de changer d'objectif lorsque je suis en train de photographier les chiens en action...
    Pas forcément un bon calcul : en prenant une plage focale élargie (genre 18-200), tu diminues les possibilité d'ouverture (f montant), ce qui implique moins de lumière + basse vitesse d'obturation.
    En faisant ça, ce que tu gagnes en plage focale, tu le perds en possibilité de déclencher : je ne parle pas de faire des photos floues, je parle de déclencher à cause d'une vitesse systématiquement trop basse. Ce type d'objo (xx-200) est à réserver pour les journées très lumineuses.

Perso, je préfère louper 25% de photos parce que le sujet arrive trop vite vers moi ou pcq je suis trop proche que louper 60% de photos pcq passé une certaine heure ou avec un ciel nuageux. Je ne parle même pas encore d'intérieur : oublie dès que f est supérieur à 4 ou 5.6.

Qqfois, il faut apprendre à chercher la bonne place avant de faire des photos : les zooms rendent les gens inefficaces sur ce point pourtant crucial, de B-A.BA.

En conclusion, un 70-200f4 sans IS depuis une place bien choisie te donnera plus de résultats et de meilleure qualité qu'un x8-200 même avec OS et depuis une mauvaise place.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Euh... c'est des moineaux domestiques !!
    Par glasimir dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/04/2008, 14h11
  2. Recherche Cours photos sur lyon
    Par vincenzohb dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2007, 13h03
  3. Recherche photos 24 105 is et MarkII
    Par bino dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2007, 14h29
  4. Moineaux domestiques et friquets