Bon merci ? vous deux, je sais ? qui passer commande quand j'aurrai les fonds ! ! ! ;) :D
Version imprimable
Bon merci ? vous deux, je sais ? qui passer commande quand j'aurrai les fonds ! ! ! ;) :D
salut !
J'attends avec beaucoup d'impatience le bon de commande moi.....:thumbup:
Fred
>Les mecs pour v?rifier vos dire, achetez une voiture allemande et faite la immatriculer
>en France, vous verez que pour pouvoir l'immatriculer vous devrez vous aquit? avant
>des droits de douane sinon c'est niet ! ! ! ;) :D
>C'est pareil pour tous mat?riel achet? dans n'importe quel pays Europ?en, mais c'est
>plus facile d'?viter les frais maintenant grace aux ventes par internet . . . :)
>Maintenant, je suis pas le pro du forum et je dis juste ce qui me parait logique . . .
Bon C un peu p?te couille de devoir (d?sol? C le matin, suis mal reveill?) ?nnoncer des ?vidences qui existe depuis plus de 10 ans et qui visiblement ne sont tj pas comprise.
En europe intracommunautaire il y a la libre circulation de biens et des personnes:
http://www.info-europe.fr/document.d...r/QR000043.htm
Ce qui signifie qu'on peut parfaitement et en tt l?galit? acheter un produit ? l'int?rieur de la zone en payant la TVA dans le pays d'achat. Passer par internet ne change rien.
Pour les soci?t? et la r?cup?ration de TVA il est n?cessaire que l'interlocuteur dispose d'un nb de TVA intracommunautaire auquel cas on peut aussi tt a fait normalement r?cup?rer la TVA (en faisant la d?clarations des transactions qui va avec).
Pour le citoyen lambda qui ach?te un cailloux en allemagne par le net il paye les 16% de TVA allemande point barre et c'est l?gal.
Ensuite il y a des restriction sur certains domaines, exemple les voitures ou la TVA de 19.6% (en france) doit ?tre per?ue par l'?tat pour tt v?hicules de moins de 6 mois ayant parcouru moins de 6000km. Donc si on ach?te une voiture neuve en allemagne l? oui il faut s'aquitter aupr?s de l'administration de la diff?rence.
Bref on peu acheter nos objos dans ts les pays d'europe sans soucis de frais de douane. Juste attention la question revient souvent pour la suisse, elle n'est pas dans la zone de libre ?change, donc frais de douane etc.
Bon sinon bravo pour l'achat et C effectivement bon a savoir que l'on peut gratter 40 euro en transaction direct :o)
J'allais justement ?voquer cet exemple !Citation:
Envoyé par anson_le_vampire
Sauf si elle a plus de 6.000kms ou plus de 6 mois ... mais sinon, tu paye ta TVA aux fiscaux FR ! :p
Troop.
PS : l'extender x1.4 Kenko (qui est au coude ? coude avec le canon) sur ebay co?te env. 150 Eur (port inclus)
EDIT : Ouppppps j'avais pas vu ... le thread jusqu'? la fin :angel_not
@ seaseb : autant pour moi :p , ?a permettra ? tous de moins flipper pour des achats en Europe . . . Bon, il restera parfois le soucis de la garantie ! ! ! :)
ben pour la garantie, en tout cas canon, si tu ach?tes en europe, ?a passe en sav france... ? donfirmer ceci dit ;-)
en tout cas, pas de nouvelles de BigRedPhoto dans l'imm?diat :( :( :(, pourtant j'ai fais partir 2 mails......un jour de perdu
Fred
Coucou tous !
Amateurs et passionn?es de belles choses voici le 100-400 !
(images destin?es ? ma page web de la pr?sentation sur le matos)
http://img25.echo.cx/img25/2360/100400a3sb.th.jpg http://img4.echo.cx/img4/8856/100400b0nu.th.jpg http://img23.echo.cx/img23/3668/100400c4nv.th.jpg
Et, il y a bien la carte de garantie dedans :thumbup:
Troop.
Ca donne vraiment envie.....:zoo_taz:
comme tu dis, moi j'ai bien re?u le proformat de chez Bigred, demain direction la banque pour effectuer le virement et apr?s l'attente.........
Fred
Au fait je l'ai depuis qq jours (2) juste apres le GP, je suis d?gout? ... bref, voil? un petit essai rapide de ce soir ...
Donc endroit de la prise de vue :
Prise au Tamron 17-35 f2,8
http://img92.echo.cx/img92/1338/img4211copie17ux.th.jpg
Les photos suivantes sont prises du m?me endroit avec le Canon EF 100/400mm L
? 400mm
http://img72.echo.cx/img72/1396/img4216copie15dl.th.jpg http://img189.echo.cx/img189/55/img4226copie14tr.th.jpg http://img189.echo.cx/img189/9184/im...pie14ay.th.jpg
Voil? ...
Troop.
PS : TJS DESOLE POUR MON TAG, je m'en sers ailleurs o? on parle aussi photo
Tu as bien de la chance, moi je l'attends encore.......
Fred
ca donne envie d' investir
Moi je vais vraiment pas tarder ? me decider ....
Pour ma part, j'attends comme l'arriv?e du messie, jeudi ou le weekend, pour essayer le matos sur les animaux (on a un jour OFF jeudi) :clap:
Le zoo le fera bien pour commencer ...
Troop. :angel_not
ca y est il est a Roissy depuis ce matin :thumbup: ......ah l? l?, cette impatience
Fred
Combien de temps faut-il compter pour une commande chez Big Red Photo ?:34:
C'est pour voir si je doit commander maintenant pour etre sur d'avoir le matos pour Aout ! ! ! :clap:
Salut !
Alors pour ce qui de mon exp?rience, la commande a ?t? pass?e le 17 Mai 2005 direct par t?l?phone sans passer par Ebay. La demande de virement banquaire a ?t? effectu?e le 18, le virement est arriv? de l'autre c?t? de l'Atlantique le 23 mai, et l? j'attends ma livraison d'UPS, je suis comme un dingue, j'ai commenc? a attaquer les phalanges de mes doigts :blink: :blink: .......Donc grosso modo entre 7 et 10 jours.
Fred
Merci Snake . . . Arr?te de te ronger les doigts car apr?s tu ne pourras plus shooter ! ! ! ;) :DCitation:
Envoyé par snake
CA Y EST JE L'AI :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: ....bon je vous laisse je vais essayer....
Fred
Amuse toi bien avec ! ! ! :clap:
mon avis apr?s une s?ance, fructueuse, avec des rapaces : cherchez pas, comme je le faisais avec le 75-300 IS USM, ? vous mettre ? f/11 (l? o? il pique le plus) ? 400mm... ?a pique suffisement ? 5.6 !!!! ouvrez, faites des fonds bien flous, il pique comme un killer m?me ? 5.6 !!!!!
Aigle p?cheur ? t?te blanche
(comme je le disais je sais plus o?, l? il est 4 fois plus petit que l'image que j'ai envoy? pour un 50 x 75 ;-) )
C'est quand m?me une b?te cet objectif ! ! ! :)Citation:
Envoyé par Elcap
Crop ? 100% (retouche sur la couleur, et passage ? neat image pour virer le bruit et mettre un coup de sharp)
D?tail
Bonjour,
Si l'on fait une comparaison entre ce 100-400, et le 75-300 de chez SIGMA.
Quelle serait la note d'am?loration si le l'on attribue 0 au 75-300 sur une ?chelle qui irait jusqu'? 10.
Cela m'aidera dans mon prochain choix.
Merci
Euh..... bizarre ta question....Citation:
Envoyé par Butterfly
Admettons donc que l'on mette 0 au Sigma.... je mettrais 7.5/10 au 100-400 (pas plus car au niveau piqu? les focales fixes sont meilleures qu'un zoom ;) ). L'Is est un atout ind?niable de ce caillou, et la motorisation USM est beaucoup plus rapide !
Les petits points n?gatifs sont : un poids cons?quent (surtout quand on grimpe 4 fois le Mt St Michel dans la journ?e !) et une ouverture de 5.6 ? 400mm (mais un 100-400 F/2.8..... ce serait encore bien plus cher !!!)
MDR :pCitation:
Envoyé par Nobodythere
J'ai d?j? le 70-300 et assez peu satisfait des r?sultats lorsque le sujet est ? une grande distance.Citation:
Envoyé par Nobodythere
Donc avant de faire cette "lourde" d?pense, je veux que cela en vaille la peine...
Apparemment oui... :)
Bin Il n'y a pas photo entre les deux ! ! ! D'ailleur c'est aussi pour ?a que le prix n'est vraiment pas le m?me . . . :thumbup:Citation:
Envoyé par Butterfly
MDR, ces jeunes !!!??? :D et j'arr?terai l? ma r?ponse ;)Citation:
Envoyé par Nobodythere
Anson ? raison... J'ach?te souvent des m?dia en allemagne via le luxembourg ? des prix d?fiant toutes conncurence , mais pour ?tre "en r?gle" je paye le surcout de TVA soit 19.6%-16% = 2.60%Citation:
Envoyé par anson_le_vampire
Les sites s?rieux le calcule d'office et pas de problems au passage de la douane
En tout cas comme ?a sur le vif car je suis au boulot, je me demande comment j'ai pu vivre sans IS :) :)....L? vache comme c'est bien ?a, bon demain matin faut que je fasse des essais plus s?rieux, je bosse quand m?me l? ;).
Pour info, j'ai payer 38.50 euros de frais de douanes livr? par UPS Express:).......
Fred
Je te souhaite beaucoup de plaisir Fred et tu ne seras pas d??u :goodluck:
>Anson ? raison... J'ach?te souvent des m?dia en allemagne via le luxembourg ? des prix
>d?fiant toutes conncurence , mais pour ?tre "en r?gle" je paye le surcout de TVA soit
>19.6%-16% = 2.60%
>
>Les sites s?rieux le calcule d'office et pas de problems au passage de la douane
Rebel toi y a un probl?me :)
extrait du site des douanes ici: http://www.douane.gouv.fr/finc.asp?p...tm&cusnum=1447
"Vos achats au sein de l?Union europ?enne. Lors de vos d?placements dans d'autres pays de l'Union europ?enne, si vous effectuez des achats r?serv?s ? un usage personnel, vous n'aurez pas ? remplir de d?claration ni ? payer de droits et taxes ? votre retour en France. Cependant, vous payez la taxe sur la valeur ajout?e (TVA) directement dans le pays o? vous effectuez vos achats et au taux en vigueur dans celui-ci."
Ou alors ces sites dont tu parle consid?rent syst?matiquement qu'il s'agit d'une transaction commercial et non vers un particulier et en l'absence d'un nb de tva intracommunaire corrigent la transaction au niveau en laissant se d?patouiller l'acheteur avec sa TVA.
Si ca se trouve tu peux r?cup?rer ces 2% pr?lev? induement :)
D'ailleurs tant qu'on est dans l'enculage de dipt?re :) je ne sais pas ce que ca donne l?galement parlant (dans l'absolu s'entend hein !) dans la mesure ou le support n'a pas subit la taxe sur les m?dia num?rique pr?lev? par la SACEM (ce qui constitue l'essentiel de la diff?rence de prix d'ailleurs). Est ce que le droit fran?ais consid?re ?a comme l?gal ou non, j'en ai pas la moindre idd?e.
salut jp !
Tu m'?tonnes ?a promt s de beaux et bons moments, l?, je viens de faire un petit test sur 100, 200, et 400 ? pleine ouverture et la m?me avec le TC 1.4, l? vache c'est extra de chez extra mise ? part ? 560 ? pleine ouverture, l? je dois dire, mais bon je lui pardonne :)... Je peux les mettre en ligne mais en pleine r?solution les 6 images font 24.5 Mo donc je ne sais pas trop s'il y a des interress?s pas de soucis :)
Fred
Hello Snake, BigRedPhoto t'as declar? combien sur le colis ?Citation:
Envoyé par snake
L'automobile est l'exception pour ce qui est de la TVA.Citation:
Envoyé par kissaero
On doit payer la TVA du et dans le pays d'immatriculation:
Pour tous les autres produits on paye la TVA du et dans le pays d'achat.
C'est les accord de libre ?change avec l'exception automobile.
oups....
Fred
Salut snake,
tu as la un beau caillou, tu feras des truc de oufs avec ?a tu vas voir :clap:
Superbe resultat !!!
J'avoue que j'h?site pour mon prochain achat entre ce caillou ou un 70-200 L IS USM F4 (pour des photos de concert) et un doubleur (ne faisant qu'occasionnellement de la photo animali?rte mais souhaitant faire de la photo de GP moto).
Autre solutions: 135-400 Sigma, 70-200 sans IS mais F2.8 ou 50-500 sigma
Vos avis :Lighten:
A mon avis.... le 70-200 F/4 IS n'existe pas :D ! En F/2.8 tu as plus de chance de trouver ca ;)Citation:
Envoyé par JMG
Citation:
Envoyé par Nobodythere
YES, j'ai confondu avec le 75-300 :angel_not
Exact, sur toute les focal c'est le bonheur !
Hier au Zoo, je me suis ?clat? :clap:
f5.6 @ 400mm une s?ance de bisous
http://img288.echo.cx/img288/5389/im...pie10nh.th.jpg
f5,6 @ 340mm
http://img271.echo.cx/img271/2137/im...pie14or.th.jpg
Troop.
PS : je sais que les images tagu?es ne plaisent pas ? tous, mais je m'en sers d'illustration ailleurs ...) zoll
il y en a qui ont de la chance d'avoir un zoo ? proximit? de chez eux :thumbup: , veinard :) . Le paon est extra
Fred