Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 90 sur 141
    Membre Avatar de seaseb
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

Par défaut

>Les mecs pour v?rifier vos dire, achetez une voiture allemande et faite la immatriculer
    >en France, vous verez que pour pouvoir l'immatriculer vous devrez vous aquit? avant
    >des droits de douane sinon c'est niet ! ! !
    >C'est pareil pour tous mat?riel achet? dans n'importe quel pays Europ?en, mais c'est
    >plus facile d'?viter les frais maintenant grace aux ventes par internet . . .
    >Maintenant, je suis pas le pro du forum et je dis juste ce qui me parait logique . . .

Bon C un peu p?te couille de devoir (d?sol? C le matin, suis mal reveill?) ?nnoncer des ?vidences qui existe depuis plus de 10 ans et qui visiblement ne sont tj pas comprise.
    En europe intracommunautaire il y a la libre circulation de biens et des personnes:
    http://www.info-europe.fr/document.d...r/QR000043.htm

Ce qui signifie qu'on peut parfaitement et en tt l?galit? acheter un produit ? l'int?rieur de la zone en payant la TVA dans le pays d'achat. Passer par internet ne change rien.
    Pour les soci?t? et la r?cup?ration de TVA il est n?cessaire que l'interlocuteur dispose d'un nb de TVA intracommunautaire auquel cas on peut aussi tt a fait normalement r?cup?rer la TVA (en faisant la d?clarations des transactions qui va avec).

Pour le citoyen lambda qui ach?te un cailloux en allemagne par le net il paye les 16% de TVA allemande point barre et c'est l?gal.

Ensuite il y a des restriction sur certains domaines, exemple les voitures ou la TVA de 19.6% (en france) doit ?tre per?ue par l'?tat pour tt v?hicules de moins de 6 mois ayant parcouru moins de 6000km. Donc si on ach?te une voiture neuve en allemagne l? oui il faut s'aquitter aupr?s de l'administration de la diff?rence.

Bref on peu acheter nos objos dans ts les pays d'europe sans soucis de frais de douane. Juste attention la question revient souvent pour la suisse, elle n'est pas dans la zone de libre ?change, donc frais de douane etc.

Bon sinon bravo pour l'achat et C effectivement bon a savoir que l'on peut gratter 40 euro en transaction direct :o)

Membre Avatar de Troop
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

Par défaut

Citation Envoyé par anson_le_vampire
    Les mecs pour v?rifier vos dire, achetez une voiture allemande et faite la immatriculer en France, vous verez que pour pouvoir l'immatriculer vous devrez vous aquit? avant des droits de douane sinon c'est niet ! ! ! ...
    J'allais justement ?voquer cet exemple !
    Sauf si elle a plus de 6.000kms ou plus de 6 mois ... mais sinon, tu paye ta TVA aux fiscaux FR ! :p

Troop.

PS : l'extender x1.4 Kenko (qui est au coude ? coude avec le canon) sur ebay co?te env. 150 Eur (port inclus)

EDIT : Ouppppps j'avais pas vu ... le thread jusqu'? la fin :angel_not
    Dernière modification par Troop ; 13/05/2005 à 08h25.

anson_le_vampire
    Guest

Par défaut

@ seaseb : autant pour moi :p , ?a permettra ? tous de moins flipper pour des achats en Europe . . . Bon, il restera parfois le soucis de la garantie ! ! !

Membre
    Boîtier
    Vindé
    Objectif(s)
    50 1.8 II, 24-105 L, 100-400 L, 18-55 II, 10-22

Par défaut

ben pour la garantie, en tout cas canon, si tu ach?tes en europe, ?a passe en sav france... ? donfirmer ceci dit ;-)

Membre Avatar de snake
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L, Sigma 18-50 2.8 EX, 50mm 1.8, Peleng 8mm

Par défaut

en tout cas, pas de nouvelles de BigRedPhoto dans l'imm?diat , pourtant j'ai fais partir 2 mails......un jour de perdu

Fred

Membre Avatar de Troop
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

Thumbs up

Coucou tous !

Amateurs et passionn?es de belles choses voici le 100-400 !
    (images destin?es ? ma page web de la pr?sentation sur le matos)

Et, il y a bien la carte de garantie dedans :thumbup:

Troop.

Membre Avatar de softflower
    Boîtier
    1D / 5D / 7D
    Objectif(s)
    17 à 500mm

Par défaut

Ca donne vraiment envie.....

Membre Avatar de snake
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

comme tu dis, moi j'ai bien re?u le proformat de chez Bigred, demain direction la banque pour effectuer le virement et apr?s l'attente.........

Fred

Membre Avatar de Troop
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

Exclamation

Au fait je l'ai depuis qq jours (2) juste apres le GP, je suis d?gout? ... bref, voil? un petit essai rapide de ce soir ...

Donc endroit de la prise de vue :

Prise au Tamron 17-35 f2,8

Les photos suivantes sont prises du m?me endroit avec le Canon EF 100/400mm L

? 400mm

Voil? ...

Troop.

PS : TJS DESOLE POUR MON TAG, je m'en sers ailleurs o? on parle aussi photo
    Dernière modification par Troop ; 24/05/2005 à 18h38.

Membre Avatar de Troop
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

Par défaut

@ 100mm

Membre Avatar de snake
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Tu as bien de la chance, moi je l'attends encore.......

Fred

Membre Avatar de jackdv
    Boîtier
    eos 1D ,eos 1D mark3,
    Objectif(s)
    24/105L f4, 300 L is f4,,85 mm1.8, 70/200L f4

Smile

ca donne envie d' investir

Membre Avatar de softflower
    Boîtier
    1D / 5D / 7D
    Objectif(s)
    17 à 500mm

Par défaut

Moi je vais vraiment pas tarder ? me decider ....

Membre Avatar de Troop
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

Talking

Pour ma part, j'attends comme l'arriv?e du messie, jeudi ou le weekend, pour essayer le matos sur les animaux (on a un jour OFF jeudi) :clap:

Le zoo le fera bien pour commencer ...

Troop. :angel_not

Membre Avatar de snake
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

ca y est il est a Roissy depuis ce matin :thumbup: ......ah l? l?, cette impatience

Fred

anson_le_vampire
    Guest

Par défaut

Combien de temps faut-il compter pour une commande chez Big Red Photo ?:34:
    C'est pour voir si je doit commander maintenant pour etre sur d'avoir le matos pour Aout ! ! ! :clap:

Membre Avatar de snake
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Salut !

Alors pour ce qui de mon exp?rience, la commande a ?t? pass?e le 17 Mai 2005 direct par t?l?phone sans passer par Ebay. La demande de virement banquaire a ?t? effectu?e le 18, le virement est arriv? de l'autre c?t? de l'Atlantique le 23 mai, et l? j'attends ma livraison d'UPS, je suis comme un dingue, j'ai commenc? a attaquer les phalanges de mes doigts :blink: :blink: .......Donc grosso modo entre 7 et 10 jours.

Fred

anson_le_vampire
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par snake
    Salut !

Alors pour ce qui de mon exp?rience, la commande a ?t? pass?e le 17 Mai 2005 direct par t?l?phone sans passer par Ebay. La demande de virement banquaire a ?t? effectu?e le 18, le virement est arriv? de l'autre c?t? de l'Atlantique le 23 mai, et l? j'attends ma livraison d'UPS, je suis comme un dingue, j'ai commenc? a attaquer les phalanges de mes doigts :blink: :blink: .......Donc grosso modo entre 7 et 10 jours.

Fred
    Merci Snake . . . Arr?te de te ronger les doigts car apr?s tu ne pourras plus shooter ! ! !

Membre Avatar de snake
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

CA Y EST JE L'AI :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: ....bon je vous laisse je vais essayer....

Fred

anson_le_vampire
    Guest

Par défaut

Amuse toi bien avec ! ! ! :clap:

Membre
    Boîtier
    Vindé
    Objectif(s)

Par défaut

mon avis apr?s une s?ance, fructueuse, avec des rapaces : cherchez pas, comme je le faisais avec le 75-300 IS USM, ? vous mettre ? f/11 (l? o? il pique le plus) ? 400mm... ?a pique suffisement ? 5.6 !!!! ouvrez, faites des fonds bien flous, il pique comme un killer m?me ? 5.6 !!!!!

Aigle p?cheur ? t?te blanche

(comme je le disais je sais plus o?, l? il est 4 fois plus petit que l'image que j'ai envoy? pour un 50 x 75 ;-) )

anson_le_vampire
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Elcap
    mon avis apr?s une s?ance, fructueuse, avec des rapaces : cherchez pas, comme je le faisais avec le 75-300 IS USM, ? vous mettre ? f/11 (l? o? il pique le plus) ? 400mm... ?a pique suffisement ? 5.6 !!!! ouvrez, faites des fonds bien flous, il pique comme un killer m?me ? 5.6 !!!!!

Aigle p?cheur ? t?te blanche

(comme je le disais je sais plus o?, l? il est 4 fois plus petit que l'image que j'ai envoy? pour un 50 x 75 ;-) )
    C'est quand m?me une b?te cet objectif ! ! !

Membre
    Boîtier
    Vindé
    Objectif(s)

Par défaut

Crop ? 100% (retouche sur la couleur, et passage ? neat image pour virer le bruit et mettre un coup de sharp)

D?tail

Par défaut

Bonjour,

Si l'on fait une comparaison entre ce 100-400, et le 75-300 de chez SIGMA.

Quelle serait la note d'am?loration si le l'on attribue 0 au 75-300 sur une ?chelle qui irait jusqu'? 10.

Cela m'aidera dans mon prochain choix.

Merci

Membre Avatar de Nobodythere
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

Par défaut

Citation Envoyé par Butterfly

Si l'on fait une comparaison entre ce 100-400, et le 75-300 de chez SIGMA.

Quelle serait la note d'am?loration si le l'on attribue 0 au 75-300 sur une ?chelle qui irait jusqu'? 10.
    Euh..... bizarre ta question....

Admettons donc que l'on mette 0 au Sigma.... je mettrais 7.5/10 au 100-400 (pas plus car au niveau piqu? les focales fixes sont meilleures qu'un zoom ). L'Is est un atout ind?niable de ce caillou, et la motorisation USM est beaucoup plus rapide !

Les petits points n?gatifs sont : un poids cons?quent (surtout quand on grimpe 4 fois le Mt St Michel dans la journ?e !) et une ouverture de 5.6 ? 400mm (mais un 100-400 F/2.8..... ce serait encore bien plus cher !!!)

anson_le_vampire
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Nobodythere
    Les petits points n?gatifs sont : un poids cons?quent (surtout quand on grimpe 4 fois le Mt St Michel dans la journ?e !)
    MDR :p

Par défaut

J'ai d?j? le 70-300 et assez peu satisfait des r?sultats lorsque le sujet est ? une grande distance.

Donc avant de faire cette "lourde" d?pense, je veux que cela en vaille la peine...

Apparemment oui...
    Dernière modification par Butterfly ; 30/05/2005 à 11h05.

anson_le_vampire
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Butterfly
    J'ai d?j? le 70-300 et assez peu satisfait des r?sultats.

Donc avant de faire cette "lourde" d?pense, je veux que cela en vaille la peine...

Apparemment oui...
    Bin Il n'y a pas photo entre les deux ! ! ! D'ailleur c'est aussi pour ?a que le prix n'est vraiment pas le m?me . . . :thumbup:

Membre Avatar de jipehelnum
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

Par défaut

Les petits points n?gatifs sont : un poids cons?quent (surtout quand on grimpe 4 fois le Mt St Michel dans la journ?e !)
    MDR, ces jeunes !!!??? et j'arr?terai l? ma r?ponse

Membre Avatar de kissaero
    Boîtier
    1D MK III

Par défaut

Citation Envoyé par anson_le_vampire
    Les mecs pour v?rifier vos dire, achetez une voiture allemande et faite la immatriculer en France, vous verez que pour pouvoir l'immatriculer vous devrez vous aquit? avant des droits de douane sinon c'est niet ! ! !
    C'est pareil pour tous mat?riel achet? dans n'importe quel pays Europ?en, mais c'est plus facile d'?viter les frais maintenant grace aux ventes par internet . . .
    Maintenant, je suis pas le pro du forum et je dis juste ce qui me parait logique . . .
    Anson ? raison... J'ach?te souvent des m?dia en allemagne via le luxembourg ? des prix d?fiant toutes conncurence , mais pour ?tre "en r?gle" je paye le surcout de TVA soit 19.6%-16% = 2.60%

Les sites s?rieux le calcule d'office et pas de problems au passage de la douane

Membre Avatar de snake
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

En tout cas comme ?a sur le vif car je suis au boulot, je me demande comment j'ai pu vivre sans IS ....L? vache comme c'est bien ?a, bon demain matin faut que je fasse des essais plus s?rieux, je bosse quand m?me l? .

Pour info, j'ai payer 38.50 euros de frais de douanes livr? par UPS Express.......

Fred

Membre Avatar de jipehelnum
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

Par défaut

Je te souhaite beaucoup de plaisir Fred et tu ne seras pas d??u :goodluck:

Membre Avatar de seaseb
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

Par défaut

>Anson ? raison... J'ach?te souvent des m?dia en allemagne via le luxembourg ? des prix
    >d?fiant toutes conncurence , mais pour ?tre "en r?gle" je paye le surcout de TVA soit
    >19.6%-16% = 2.60%
    >
    >Les sites s?rieux le calcule d'office et pas de problems au passage de la douane

Rebel toi y a un probl?me
    extrait du site des douanes ici: http://www.douane.gouv.fr/finc.asp?p...tm&cusnum=1447

"Vos achats au sein de l?Union europ?enne. Lors de vos d?placements dans d'autres pays de l'Union europ?enne, si vous effectuez des achats r?serv?s ? un usage personnel, vous n'aurez pas ? remplir de d?claration ni ? payer de droits et taxes ? votre retour en France. Cependant, vous payez la taxe sur la valeur ajout?e (TVA) directement dans le pays o? vous effectuez vos achats et au taux en vigueur dans celui-ci."

Ou alors ces sites dont tu parle consid?rent syst?matiquement qu'il s'agit d'une transaction commercial et non vers un particulier et en l'absence d'un nb de tva intracommunaire corrigent la transaction au niveau en laissant se d?patouiller l'acheteur avec sa TVA.
    Si ca se trouve tu peux r?cup?rer ces 2% pr?lev? induement

D'ailleurs tant qu'on est dans l'enculage de dipt?re je ne sais pas ce que ca donne l?galement parlant (dans l'absolu s'entend hein !) dans la mesure ou le support n'a pas subit la taxe sur les m?dia num?rique pr?lev? par la SACEM (ce qui constitue l'essentiel de la diff?rence de prix d'ailleurs). Est ce que le droit fran?ais consid?re ?a comme l?gal ou non, j'en ai pas la moindre idd?e.

Membre Avatar de snake
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

salut jp !

Tu m'?tonnes ?a promt s de beaux et bons moments, l?, je viens de faire un petit test sur 100, 200, et 400 ? pleine ouverture et la m?me avec le TC 1.4, l? vache c'est extra de chez extra mise ? part ? 560 ? pleine ouverture, l? je dois dire, mais bon je lui pardonne ... Je peux les mettre en ligne mais en pleine r?solution les 6 images font 24.5 Mo donc je ne sais pas trop s'il y a des interress?s pas de soucis

Fred

Membre Avatar de DavidB
    Boîtier
    ...
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

Citation Envoyé par snake
    En tout cas comme ?a sur le vif car je suis au boulot, je me demande comment j'ai pu vivre sans IS ....L? vache comme c'est bien ?a, bon demain matin faut que je fasse des essais plus s?rieux, je bosse quand m?me l? .

Pour info, j'ai payer 38.50 euros de frais de douanes livr? par UPS Express.......

Fred
    Hello Snake, BigRedPhoto t'as declar? combien sur le colis ?

Membre
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    canaon 18-55 , 10-22, 100 macro, 100-300/4,5-5,6. Sigma 18-125

Par défaut

Citation Envoyé par kissaero
    Anson ? raison... J'ach?te souvent des m?dia en allemagne via le luxembourg ? des prix d?fiant toutes conncurence , mais pour ?tre "en r?gle" je paye le surcout de TVA soit 19.6%-16% = 2.60%

Les sites s?rieux le calcule d'office et pas de problems au passage de la douane
    L'automobile est l'exception pour ce qui est de la TVA.
    On doit payer la TVA du et dans le pays d'immatriculation:
    Pour tous les autres produits on paye la TVA du et dans le pays d'achat.

C'est les accord de libre ?change avec l'exception automobile.

Membre Avatar de snake
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

oups....
    Fred

Membre Avatar de Campio
    Boîtier
    1 DmarkIII 5 d MarkII
    Objectif(s)
    17/40 f4 70/200 F4 24/70 f2.8 500 f4 IS Sigma 150 f2,8 Macro

Par défaut

Salut snake,

tu as la un beau caillou, tu feras des truc de oufs avec ?a tu vas voir :clap:

Membre Avatar de JMG
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    Canon: 50 F/1.8

Par défaut

Superbe resultat !!!
    J'avoue que j'h?site pour mon prochain achat entre ce caillou ou un 70-200 L IS USM F4 (pour des photos de concert) et un doubleur (ne faisant qu'occasionnellement de la photo animali?rte mais souhaitant faire de la photo de GP moto).
    Autre solutions: 135-400 Sigma, 70-200 sans IS mais F2.8 ou 50-500 sigma

Vos avis

Membre Avatar de Nobodythere
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

Par défaut

Citation Envoyé par JMG
    Superbe resultat !!!
    J'avoue que j'h?site pour mon prochain achat entre ce caillou ou un 70-200 L IS USM F4 (pour des photos de concert) et un doubleur (ne faisant qu'occasionnellement de la photo animali?rte mais souhaitant faire de la photo de GP moto).
    Autre solutions: 135-400 Sigma, 70-200 sans IS mais F2.8 ou 50-500 sigma

Vos avis

?+
    A mon avis.... le 70-200 F/4 IS n'existe pas ! En F/2.8 tu as plus de chance de trouver ca

Membre Avatar de JMG
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    Canon: 50 F/1.8

Par défaut

A mon avis.... le 70-200 F/4 IS n'existe pas ! En F/2.8 tu as plus de chance de trouver ca

YES, j'ai confondu avec le 75-300 :angel_not

Membre Avatar de Troop
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

Thumbs up

Exact, sur toute les focal c'est le bonheur !

Hier au Zoo, je me suis ?clat? :clap:

f5.6 @ 400mm une s?ance de bisous

f5,6 @ 340mm

Troop.

PS : je sais que les images tagu?es ne plaisent pas ? tous, mais je m'en sers d'illustration ailleurs ...) zoll

Membre Avatar de snake
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

il y en a qui ont de la chance d'avoir un zoo ? proximit? de chez eux :thumbup: , veinard . Le paon est extra

Fred

Membre Avatar de Troop
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

Par défaut

Merci Fred ... t'es photos sont superbes aussi :thumbup:

C'est le Zoo de Saint Jean Cap Ferrat, les PACAboys doivent le conna?tre, superbe ... entre Nice et Monaco (en plus hier pour MC c'etait jour OFF) :angel_not
    http://www.zoocapferrat.com/index-fr.htm

Pour repondre @ JMG, si mes moyens me le permettaient, je prendrais un 70/200 f2,8 L IS + le doubleur au moins en 400mm tu est encore en f6.5 (je crois) donc tout a fait exploitable, et le 70-200 en f2,8 id?al pour les sujets moyennement loin et/ou en zone ombrag?e, voir du portrait etc ...

Troop.

PS : j'ai 1Go de toof, j'etais comme un gamin ... rahhhhlalallaaaa ... je ne regrette pas du tout mon achat.

Membre Avatar de Troop
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

Talking

Aller histoire de convertir les derniers r?sistants !

Test de rapprochement (2) :

lieu des prises de vue :

ultra zoooooom sur le Palais ...

Troop.

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages