Affichage des résultats 1 à 45 sur 61
Discussion: Rationnalisation d'un pack d'objectif
Mode arborescent
-
06/06/2019, 11h37 #10Membre
- Boîtier
- 70D
- Objectif(s)
- 50 f1.8 - 35 f2 - 24 f2.8
Pas vraiment équivalente c'est vrai mais plus polyvalente à mon avis.tu gagnes en longueur focale, et tu perds en grand angle: la combinaison n'est pas vraiment équivalente
Ce n'est pas un bon tuyau. Déjà tu me parles côté pratique alors que j'ai rebondi sur la qualité des optiques. Certes un zoom peut être (éventuellement) plus pratique sur le terrain, mais la question n'est pas là. Je relevais simplement le fait que les fixes ne sont optiquement pas moins bons qu'un zoom. Bien au contraire dans la plupart des cas d'ailleurs. D'où ma question à savoir quelles optiques zoom rivalisent avec des fixes selon Geo18?Tu veux un bon tuyau ? 2 fixes (dont un aussi lumineux soit-il) ne remplaceront jamais un zoom (stabilisé de surcroît).
Le coté finance est une chose, le terrain en est une autre.
On cite le 17-55. Déjà pas sûr qu'il soit optiquement meilleur qu'un 24 et un 50 pour rester plus ou moins dans la même tranche et comme je le disais pour ce prix, on peut en plus avoir un objectif bonus. Et mon pack 24 et 50mm sera moins lourd qu'un 17-55. Donc sur ce point là aussi, l'argument ne tient pas.
Enfin, comme le dit oeufmollet tout dépend aussi de ses besoins et son utilisation. On sait quand même ce qu'on a décidé d'aller photographier. Si je décide d'aller photographier des zozios dans les arbres, c'est sûr que je ne vais pas prendre mon 24mm ni même mon 50 mais je partirai direct avec mon 200.
Bref, le zoom pourquoi pas pour son côté pratique. Cela dit, je ne me suis jamais senti frustré de ne pas avoir de zoom lors d'une sortie photo et pas besoin de se promener non plus avec 50 objectifs dans son sac pour couvrir ses besoins. Encore une fois, on sait ce qu'on part photographier, on s'équipe donc en conséquence. Je me balade rarement avec plus de 2 objectifs dans la poche et ça ne m'a jamais empêché de photographier ce que j'étais parti photographier. Mais encore une fois, ce n'est pas le sujet. Le sujet c'est de savoir si les objectifs zoom sont optiquement meilleurs que les optiques fixes? J'en doute. D'où ma question initiale.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Que pensez vous de ce pack ? l'objectif est il top ? merci ;)
Par zaza le ouf dans le forum EOS 6DRéponses: 22Dernier message: 19/04/2013, 16h00 -
Le meilleur objectif pour accompagner un 60D en pack ?
Par martin_a dans le forum EOS 60DRéponses: 12Dernier message: 04/11/2012, 09h12 -
un amateur son 7d et son pack d'objectif
Par lau-val dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 02/02/2010, 12h47 -
Objectif pour pack studio
Par slbpc dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 13/06/2009, 21h40 -
pack EOS 30D 18-55 ou 17-85 ?
Par compteclient dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 14/05/2006, 13h26