[QUOTE=soroli;1971388011]Bonjour à tous,
je viens d'acheter un Tamron 17-50 f/2.8 VC. Il vient compléter les objectifs suivants :
Canon 40 f/2.8 STM
Canon 50 f/1.8
Tamron 10-24 f/3.5-4.5
Tamron 18-270 f/3.5-6.3 VC PZD
+ un TC Kenko 1.4
Je pense à terme compléter définitivement la gamme en ajoutant un 70-200 f/2.8 stabilisé. Et probablement de remplacer dans quelques temps mon 650D par le futur 70D. Je précise que je n'envisage pas de passer au FF, du moins avant plusieurs années.
Quand au 18-270, même s'il sera remplacé qualitativement par le couple 17-50 et 70-200, je pense le garder pour les voyages où il faudra rester léger............................ Mais n'étant pas encore sûr de ma technique, je cherche des avis éclairés

Effectivement ce qui m'étonne ce n'est pas la quantité et la diversité (et les projets) des objectifs; mais plutôt la fin de où tu parles de ton manque de technique ou (et) d'expérience. J'ai l'impression que tu t'es fait plaisir et que tu as rempli ton fourre tout (faut être sportif pour emmener tout ça) sans avoir besoin de qui que ce soit. C'est fait maintenant "ya plus qu'à" faire des photos encore et encore et ton domaine et ton style de photos vont se dégager. Les doublons vont apparaître et des manques aussi. Faut s'y mettre et rendez vous quelques milliers de photos plus tard.