Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Range,focale fixe et petit budget.
Mode arborescent
-
11/01/2012, 13h06 #16
- Boîtier
- .
- Objectif(s)
- .
Je plussoie, excellent (je pèse mes mots) caillou mais sur APS-C on est frustré de ne pas pouvoir descendre en dessous de 28mm lorsque l'on aime bien le GA et l'UGA. La qualité optique me faisait oublier ce désavantage, tout comme les 20mm de plus en fin de range par rapport au 17-55 IS ou 25mm de plus comparé au 17-50.
Je l'utilise désormais en FF et là il prend vraiment du sens, et il a encore gagné en détails grâce au capteur du 5D2.
Pour le prix, et n'ayant pas besoin de la construction d'un L tous les jours (bon ok y a aussi l'AF en retrait mais bon, j'ai jamais piqué une crise pour ça ne faisant pas de photo de sport), c'est franchement un excellent choix, pourvu qu'on tombe sur un bon exemplaire
Sur APS-C ça peut être un excellent choix pour quelqu'un d'intéressé par un parc 1x-2x + 2x-7x.
Après ce n'est peut-être pas ton cas vu ton post, donc je pencherais plutôt pour le 17-55 IS pour le mariage (si tu ne veux pas perdre le GA), sinon 28-75 qui sera super pour les portraits (ça fonctionne bien pour les mariages les portraits) ou même du détail (alliances etc..) car il est macro (enfin bon c'est pas la vraie macro mais bon, ça marche quand même !), juste l'AF qui sera un peu plus récalcitrant, mais je pense qu'il s'en sortira sans trop de souci, suffit de faire la MAP sur un sujet à même distance qui soit plus contrasté et de recadrer de quelques centimètres pour composer la photo finale.
Bref, amha il te faut quand même plutôt réfléchir à long terme, ok le mariage, mais après ? De quoi auras-tu besoin dans ce que tu pratiques le plus ? Car au final dans 2 ans ce mariage aura représenté à peine quelques petits % de ton utilisation donc ne te focalise pas trop non plus que sur ça
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Le prochain: zoom ou fixe, range et ouverture
Par Scaniris dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 69Dernier message: 20/03/2010, 15h23 -
Flash ou focale fixe 1.4 pour portrait ( budget 250 à 350 euros )
Par ericounet963 dans le forum Discussions FlashRéponses: 19Dernier message: 01/02/2010, 13h05 -
Focale fixe ?
Par oliwan dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 34Dernier message: 08/03/2008, 12h12 -
Besoin de conseils: longue focale: focale fixe ou zoom
Par Tat dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 26Dernier message: 09/08/2007, 22h10