Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 81

Vue hybride

Par défaut

Depuis mon passage en FF: troqué le 70-200 contre un 135.
    Aucun regret: moins de flexibilité = + de réflexion, moins de déchets, plus de créativité.

Je n'utilise plus que le 50 & le 135, le 17-40 sert rarement. Seule question, un 85 aurait-il un intérêt, le 50 est parfois trop court et le 135 parfois trop long :-)

Pour ma part, je pense que la question n'est même pas de savoir si tu sais à quoi t'attendre. En focale fixe tu réfléchis autrement et tu ne feras pas la même chose.

J'ai volontairement limité le nombre d'objectifs, avec un peu de recul, je me suis aperçu que la course à l'armement était contre-productive, mais bon ce n'est que mon avis.
    Aujourd'hui, je préfère me limiter en quantité, avec du matériel parfaitement maitrisé, privilégier la prise de vue et pas le post-traitement.

Membre Avatar de Kouby
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    50 1.4 ¤ 85 1.8 ¤ 17 40L 4.0 ¤ 28 70L 2.8 ¤ 70 200L 2.8 ¤ ext 1,4

Par défaut

Citation Envoyé par elcorbito Voir le message
    Depuis mon passage en FF: troqué le 70-200 contre un 135.
    Aucun regret: moins de flexibilité = + de réflexion, moins de déchets, plus de créativité.
    J'ai hesité à faire ce choix quand j'ai remplacé mon 70-200 f4... et l'analyse de mes exifs m'a fait peur quand j'ai vu le nombre de photos prises au dela de 135mm.

Dans l'absolu je suis fan du rendu et de la creativité offertes par mes fixes, surtout en portrait.

Par contre, en studio, je suis toujours avec mes zooms : pour pouvoir varier rapidement les angles sans pertes de temps pour le modèle, et de plus, on est souvent au dela de f5,6, les zooms delivrant alors un piqué proche de celui des fixes.

Reste que je rêve toujours d'un 135 (que j'aurai un jour ), mais en complement de mon 70-200

Kouby

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. pourquoi pas d'IS sur les focales fixes ?
    Par dobson8 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/02/2010, 22h13
  2. 24/70 L ou focales fixes non L
    Par bruno38 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/11/2008, 20h31
  3. 5D avec 35-350 L + focales fixes ?
    Par MOTLEYDVD dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/03/2008, 15h56
  4. Et les focales fixes..