Affichage des résultats 1 à 45 sur 50
Discussion: Qui est content de son EF-S 17-85 F/4-5.6 IS ?
Mode arborescent
-
24/02/2008, 12h03 #27Membre
- Boîtier
- EOS 1D MkIIn, EOS 300D
- Objectif(s)
- 24-70 L, 100-400 L, 100 Macro, 17-85, 75-300, 580 EX II
Bonjour briceos,
Compte tenu du fait que tu as un 40D tout neuf avec un capteur parmi les meilleurs, et qu'en plus acheter un "L" ne te fait pas peur, alors... Pourquoi hésiter ??? Le 40D est déjà un excellent boîtier, pourquoi ne pas lui coller un 24-105 dès maintenant ???
Je me suis offert le 24-70 avant de monter le boîtier en gamme. Je l'ai donc utilisé 8 mois sur un... 300D. Eh ben çà marche parfaitement bien... Certes je ne tirais pas le maxi de la bête, mais quitte à choisir, j'ai trouvé plus cohérent de faire évoluer mon parc d'optiques avant de pouvoir m'offrir le boîtier de mes rêves.Ce qui m'embete, c'est d'investir dans un L dont le range est adapté au FF mais pas à l'APS-C (le fameux 24-105). Sur un 5D ou 1Ds, c'est sur, ça doit être de la bombe, cet objo.
Optiquement parlant, il vaut mieux une lumière "top" sur un boîtier moyen, qu'une lumière moyenne sur un capteur "top".
Pour moi, la 1ere qualité d'un objo, c'est son range. Et je sens après divers tests (il suffit de se placer à 24mm et de faire comme si on pouvait pas aller plus loin) que 24mm ça va être trop long. Ensuite, bien sûr qu'il y a mieux optiquement, mais pour la basse lumière, le portrait, ou si je veux du piqué, j'ai mon 85mm F/1.8 (+bagues allonges si je veux réduire la distance de MAP). Je pense donc que c'est cohérent. L'idéal serait le 17-55 IS, mais j'ai quand même beaucoup de mal à investir autant d'argent dans un objectif EF-S...
Si tu veux de la qualité optique avec un range à tomber par terre, il y a même le 28-300... :rolleyes:
Sans blagues, un 24-205 sera parfait sur ton boîtier, tu as vraiment besoin du 17mm ??? Du reste, si tu veux vraiment faire du grand angle, un 10-22 s'impose. Ou alors un fixe, certe très cher, mais là, tu ne te poseras pas de questions optiques.
Pour passer de 24 à 17, il reste la bonne méthode... De faire un pas en arrière ! Que fais-tu avec ton 85 mmm 1.8 ? Sur un APS-C, çà fait 136 en équivalent argentique. Tu dois bien reculer pour faire un portrait ?
Pour ce qui est des avis sur le 17-85, tout est une question de moyens, d'expérience et d'exigence. Vous n'avez pas plus de 600 €, vous débutez, êtes confirmé sans être expert, vous ne tirerez pas plus loin que du A4 ? Alors, cet objo est une vraie belle bête que vous aimerez découvrir, qui vous rendra plein de bons et loyaux services (il est fiable, le truc !). Vous avez d'autres moyens, vous êtes passionné, expert, voire pro, vous éditez vos photos pour qu'elles aillent sur un mur ? Eh ben vous ne vous posez plus cette question car vous avez déjà changé (ou n'avez jamais acheté) ce matériel.
Concernant le 17-85, j'ai shooté près de 9000 photos avec (monté sur un 300D) et j'en ai fait de très belles. C'est un bon objo, fiable, et qui m'a rendu de fiers services. Il ne mérite en aucun cas d'être jugé "pourri". Faut apprendre à s'en servir en connaissant ses limites, c'est tout.
De toutes les façons, quand on a un matos un peu "difficile", çà devient un excellent exercice pour nous améliorer. Le bon photographe fait des merveilles, même avec un matos modeste.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pas content :)
Par Rx-One dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 1Dernier message: 12/08/2007, 20h49 -
Pas content !!!
Par jeje07 dans le forum [Inclassable]Réponses: 2Dernier message: 30/05/2007, 23h18 -
Content de moi
Par Rowen dans le forum [Portrait]Réponses: 15Dernier message: 27/05/2007, 12h18