Bonjour,

Je possède le 100D et le 55-250, lorsque je l'ai acheté j'étais dans la même optique que toi (sans jeu de mot ^^). Je voulais un bon objectif pour débuter me familiariser avec une focale plus longue, quelque chose d'assez compact, léger et d'un très bon rapport qualité/prix.
ça fait maintenant plus d'un an que je l'ai et il sort toujours autant (malgré l'acquisition d'autres objectifs après). Pour ce qui est des rallyes je ne saurais dire, je l'utilise essentiellement pour de l'animalier ou de la proxy (papillons farouches).

Il est très bon pour son prix. Par contre on oublie les photos en condition de faible luminosité, ce n'est pas du tout pour lui.

En résumé : 100D + 55-250mm = un bon couple léger et compact, facile à utiliser (une journée entière autour du coup et dans les mains sans aucun problème). En bonne luminosité il fait des merveilles. Avec l'expérience et le temps, il m'arrive d'être un rien pointilleuse (depuis que je m'exerce à la mise au point manuelle je trouve que parfois il "chipote" pour faire la mise au point), rien de rédhibitoire : on passe de AF à MF sur l'objectif, on fait la mise au point et c'est reparti