Citation Envoyé par rapha-35 Voir le message
Bonsoir tout le monde,
c'est une question qui à été souvent traitée, mais pour un débutant en budget serré,
que faut il acheter avec un 600D ? un objectif kit, le 18-55 IS II, ou bien un Tamron 17-50 f/2.8 ?
Le kit 18-55 IS II pour débuter c'est très bien après quand tes besoins serons plus clairs tu y mettras le prix

J'ai vraiment peur que le bruit de l'AF soit horrible sur ce dernier :x
des retours ?
J'ai eut le tam 17-50 VC le bruit n'est pas un critère pour l'exclure même en église

l'autre option serai l'objo du kit, avec un 50mm 1.8 ...
C'est l'option que je te conseille, avec le 50 f1.8 tu vas redécouvrir le portrait

je suis plutot perdu, le 17-50 semble pourtant très recommandable, 3 fois moins cher que le Canon 17-50, qui à une qualitée d'image proche, mais un USM ...
Les 17-50 et 17-55 tam et canon ne sont pas comparable à PO, construction et motorisation, ayant possédé les deux j’affirme que le canon est loin devant (sauf en fermant un peut ou les piqués sont proches) j'ai personnellement été très déçus du 17-50 VC attention teste le bien en magasin si tu le prends le mien souffrait de front focus...

j'aurais un usage un peu touche à tout dans un premier temps, avant de completer mon parc objos.
Commence avec un 18-55 IS II + 50 f1.8, apprends à en tirer le meilleur ensuite tes besoins se dessineront tout seul.
-fixes ou zoom...
-les deux mais zoom au second plan
-besoin plus axé vers l'UGA ou Téléobjectifs

Bon choix à toi, Cédric.