Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Question au sujet du 70-300 4-5.6 IS USM (canon)
Mode arborescent
-
27/09/2011, 02h14 #1
- Boîtier
- CANON EOS 1000D
- Objectif(s)
- CANON: 18-55 IS / FD 50 mm 1.8 / EF 70-300 4-5.6 IS USM
Question au sujet du 70-300 4-5.6 IS USM (canon)
Hello!
J'aimerais vous poser une question: Je viens de recevoir un objectif canon 70-300 en cadeau, dont le but pour moi était d'avoir un objo polyvalent pour faire des photos d'animaux, sport, portraits ...Bref pour faire un peu de tout. J'ai pas eu le temps de le tester,10 min à peine, mais j'ai constaté plusieurs choses:
Bon niveau piqué couleurs ,Rien à redire,supere qualité.
Cependant, je constate que, comparé à mon 18-55 IS, il est super lent, et super bruyant concernant la mise au point..L'AF a un peu de mal niveau réactivité à 300 (et même sans ça, il a un peu de mal tout court) et j'ai remarqué qu'en prenant une photo en basse lumière, il patauge et l'aller-retour est super lent à la prise de la photo...J'ai pas encore testé en lumière normale (je tenterai demain à la lumière du jour) comparé à mon p'tit 18-55 IS, il a grave du mal à faire la mise au point, et la photo du coup n'est pas terrible (pour ce que j'ai essayé en basse lumière , je parle de basse lumière là uniquement)....Ce qui me fait peur, c'est d'avoir des flous bougés si je prends quelqu'un en activité (sport, animaux), vu sa lenteur mon sujet a le temps de se barrer....Et de ne pas pouvoir prendre de photos de clair de lune par exemple...
Me faudra-t-il utiliser le trépied pour les photos de nuit + les photos de sujets en activité ou pas ? (parce que logiquement,exemple pour un sujet qui court: on est sensé suivre le sujet en mouvement lors de la prise, non ? donc le trépied, on ne l'utilise pas dans ce cas là, non ?)
Au risque de paraitre ridicule, je voudrais vous demander si c'est normal que mon objo patine un peu, qu'il soit aussi bruyant et patine pour faire la mise au point,que l'AF qui soit lent et patine aussi... ou si je l'ai reçu défectueux O_o ???
Ca m'inquiète un peu ^^ ... Bon étant neuf, il est sous garantie. Mais j'ai été surprise vraiment de ces 2 détails, le bruit et le fait qu'il soit vraiment lent... pour chercher la mise au point...et quand la photo vient d'être prise, l'AF rame,l'aller-retour est trop lent...
J'étais lassée de mon 18-55 et j'avais vraiment envie d'un zoom. J'avais testé l'objo 18-250 d'un pote, mais j'ai constaté après 3 jours d'utilisation de son objo que je ne l'utilisais qu'à partir du 50, du 100, et pour les paysages 200 voire 250...Alors j'ai préféré me faire offrir un 70-300, ça correspondait + à mes projets (portrait,sport, sujets en mouvements, paysages), peut être un peu de macro aussi etc...
Enfin une dernière question: Concernant les portraits, je voulais savoir si cet objectif permettait de réaliser de jolis bokeh ? Dans l'avenir, j'ai pour projet de m'offrir un 85 mm 1.8, m'étant renseignée pas mal sur le sujet, il paraitrait qu'il est génial pour la réalisation de portraits, et que le bokeh est léger, joli...Bref, sympa, je souhaiterais connaitre votre opinion concernant cet objo également, car je souhaiterais réaliser de jolis portraits (visage, voire visage + corps, + Nus) mais avec un arrière plan flouté, mais vraiment flouté.
J'attends vos réponses avec impatience, j'espère que vous pourrez répondre à toutes mes questions, et me faire part de vos précieux conseils, et expériences, je vous remercie d'avance pour vos messages.
++Dernière modification par SnopyBuble ; 27/09/2011 à 02h18. Motif: oublis de mots
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
question sur canon 300 2.8 is
Par stephane13 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 25Dernier message: 12/05/2010, 10h58 -
Question Canon 70-200 F/4
Par bastien_jp dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 41Dernier message: 10/03/2009, 14h10 -
question sur le canon 20-35 USM
Par juljacques dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 03/03/2005, 15h31