Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Mode arborescent
-
12/02/2009, 02h15 #23Membre
- Inscription
- septembre 2008
- Localisation
- Lou Clapas - 34
- Âge
- 67
- Messages
- 540
- Boîtier
- EOS 7D + Grip
- Objectif(s)
- EFS 17-55 f:2.8 IS USM - EF 70-200 f:4 L IS USM - EF 300 f:4 L IS USM - Kenko x1,4
Session de Noël
J'allais rectifier la distance de l'action à shooter après avoir lu ton 1er post ! en effet si tu connais ou pratiques ce sport, tu sais que l'essentiel se fait dans très peu d'eau et qu'avec peu de pente on envoie des sauts largement supérieurs à 5 m avec rotation. A savoir également le kite surfer aime faire admirer ses évolutions aux groupies en délire, il ne va donc pas aller chercher la méga lip à 300m pour passer ses loops, mais au contraire au ras des serviettes !! Alors je veux bien que le surfeur (le puriste, l'original, l'originel, sans voile aucune) soit tenu par "la" vague d'évoluer à distance de la plage imposée par la config du fond marin, ok... mais pour le kite tu n'auras pas besoin d'un 500mm !!
photo-surf, tu n'es pourtant pas marseillais :rolleyes:
Je peux même te dire qu'avec un 300mm sans TC l'action est parfois trop proche en kite !
De même ceux qui te disent que de toute façon il y a toujours de la lumière pour shooter ce genre de sport, devraient savoir qu'à moins d'avoir la chance de résider sous les tropiques, en général sur nos belles plages du Nord au Sud, en passant par la Bretagne, la majeure partie du temps brafougne rime avec dépression, donc avec plafond bas, grisaille, embruns... donc tout ce qu'il faut pour souffrir derrière le viseur, sans compter les rafales qui auront d'autant plus d'impact que ton caillou sera long et volumineux !! Alors au passage, contrairement à certains, je dis vive l'IS dans ces conditions !!
Certes ici dans le Sud nous sommes un peu mieux lotis, les conditions de vent fort sont généralement par vent de terre, Tramontane ou Mistral dégagent le ciel, la lumière est alors bien au rendez vous !
Mais les aficionados sudistes de ces sports de glisse à voile, dont je suis, te diront alors que ce n'est pas par vent de terre que les conditions sont les meilleures et qu'ils ne jurent que par un bon coup de marin (SE), on se retrouve alors dans les conditions citées plus haut !
J'illustre mon propos, des images plutôt qu'un long discours, brutes de boitier, le tout shooté à main levée, au strict 300mm, sans trépied ou autre monopode, et il m'arrive souvent de sortir le 70-200mm !
Et puis un bon tuyau si tu veux faire des photos d'action de proximité dans ces sports, va voir les pratiquants avant leur mise à l'eau, présente toi et explique ce que tu veux comme images, leur collaboration est en général acquise, ils te feront sous tes yeux ébahis étalage de tout leur répertoire de manoeuvres et autres jumps... on est un peu cabot ! Pour les remercier, tu leur proposes de leur faire suivre quelques tofs par mail le soir en rentrant ! Avec un peu d'expérience ils t'auront même repéré sans que tu leur parles, rien qu'à la vue du grand blanc vissé sur ton boitier, ils navigueront devant toi !!
Bon je te rassure je navigue et shoote aussi par grand soleil, on est dans le sud b...el !



Dernière modification par Setter ; 12/02/2009 à 03h14.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Flash pour shooter en exterieur
Par sixela dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 23/12/2008, 16h37 -
Le surfer
Par LeMarco31 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 5Dernier message: 09/11/2008, 23h02 -
réglages d'un boitier pour shooter en RAW
Par sicnarf dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 11/05/2007, 18h52 -
En cherchant des surfeurs ...
Par Yannoux dans le forum [Sport]Réponses: 5Dernier message: 16/02/2007, 22h29 -
Objectif pour kite et obstacle
Par jejeblond dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 23/10/2006, 11h17






