Bonjour,

Il me semble qu'il y a deja eut un fil recement sur ce sujet... Dans tt les cas meme en ete (et surtout en ete), il te faut un bon flash qui te servira:
1) A l'interieur.
2) A l'exterieur pour deboucher les contre jour et eviter les contre jour violents.

Avant de passer au choix de l'obj, pense a shooter en RAW car le travail sur tes photos sera grandement facilite. Qui dit RAW, dit d'apprivoiser un des logiciels de traitement du raw (si ce n'est deja fait).

Pense aussi si possible a reperer les lieus ou vont se derouler les mariages, ce qui te permettra reellement de savoir quelles focales te seront vraiment utiles et si te peut te contenter d'un couple 17-35 et 50 ou 18-50 et 100 macro par exemple ou 17-70....

Comme tu le vois, les choix d'obj sont nombreux, mais a ta place je priviligierais un zoom avec un plage assez eleve qui t'evitera de jongler avec tes obj o risque de salir ton capteur....car avant tt il te faudra etre reactif pour saisir les expressions qui vont bien o bon moment.

Sache qu'en argentique, la majorite de fotographe que j'ai vu travailler en mariage etaient equipes en 28-105...ce qui te fait a peu pret un 17-70...

Conclusion: Je m'equiperais d'un flash + 17-70. Si tu veux garder ton 17-55, o lieu du 17-70 prend le 28-75 de Tamron.

:goodluck:

Cdt

Seb