Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Quels Objectifs pour un Voyage en Thaïlande ?
Vue hybride
-
28/09/2014, 09h09 #1Membre
- Boîtier
- Canon 7D
- Objectif(s)
- Canon 17-55 f/2,8 ; Canon 300 f/4 L + TC 1.4
Je suis parti en Thaïlande cet été, niveau optique j'ai pris les seuls optiques que j'avais (lol) qui sont 10-20 Sigma, 50mm Canon et 100-400 Canon.
J'ai été ravis d'avoir eu les TROIS, bien que j'ai vraiment regretté un 17-55. Un 50mm en fixe est idéal pour faire du portrait (ou autre) durant les marchés de nuit notamment. Le 10-20 été pas mal mais a choisir je l'aurais remplacé par le 17-55, l'architecture déformé c'est pas très esthétique (ou alors très déformé avec un fish-eye sa peut avoir du style).
J'ai également pris le parti d'embarquer mon 100-400 L que je ne regrette absolument pas bien au contraire, cependant j'ai fait des parcs naturels comme Khao Yai (c'est presque les seuls moment où je l'ai sorti). Donc tout dépend de ce que tu va faire aussi.
En revenant au 10-20, les temples en bord de route sont très fréquents de ce fait c'est tout de même agréable de pouvoir le photographier sans avoir a traverser le trafic thaïlandais !
Pense que la Thaïlande est un pays chaud et humide, avoir un sac qui pèse en longueur de journée n'est pas super agréable quand on transpire.
Si je devais repartir (enfin quand je repartirai
) je prendrais plutôt le 17-55, 50mm et 100-400 L (ou 70-200 f/2.8 avec TC si j'ai les moyens d'ici là).
Surtout n'oubli pas d'embarquer des grands sacs de congélations s'il y a une averse et du silica-gel (je suis parti durant le début de la saison des pluies et ça m'a bien servit, normalement en avril pas de problèmes).
Ps : si tu veux une mise en bouche de ce qui t'attend, je t'invite a jeter un coup d’œil a mon site : Apprenti photographe, galerie photographique faune
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quels objectifs pour la ville ? (voyage)
Par Lyna60 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 02/01/2012, 18h40 -
Quels objectifs pour un voyage en Irlande ?
Par Valoo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 29/06/2011, 14h19 -
Quels objectifs pour un voyage en thailande et un voyage à barcelone
Par davanker dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 24Dernier message: 27/04/2011, 10h24 -
Quels objectifs pour un voyage en thailande et un voyage à barcelone
Par davanker dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 26/04/2011, 13h39 -
Quels objectifs pour 5d mark II voyage sac a dos...
Par taonflorian dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 01/12/2010, 17h35