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  1. #1
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    16-35 f2,8 L / 24-70 f2,8 L / 70-200 f2,8 L / 15 Fish Eye f2,8

    Par défaut Quels objectifs pour un mariage ?

    Bonjour à tous,

    Voilà la situation, à partir de janvier je devrais étre à mon compte et je devrai investir dans un bon boitier et la question qui me turlupine depuis quelque temps c'est: le 5D ou le 1D mark II N ?
    Alors si certain d'entre vous on des suggestions je suis preneur et si vous pouviez justifier votre choix je n'en serais que plus ravi.
    Merci d'avance.

    PS:pour l'instant j'ai : 300d + 70-200 f2.8 + 50 f1.4
    je devrais égalemnt acheter un GA et c'est là qu'est le dilème car avec le 5D, le 24-70 f2.8 me suffirais (je pense) alors qu'avec le 1D il serait peut-etre plus judiciable d'acheter le 16-35 f2.8 ??????
    à vos brain storming

    Billvero


  2. #2
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    Par défaut

    pour mariage je dirais sans hésiter 5D + 24-70... tout simplement paske la gestion du bruit sur ce dernier est superbe, et qu'avec ce super objectif, ça fait un bo couple.. pour peu qu'un petit test le confirme

    si en plus tu es amateur du "tout sans flash" (il y en a).... c'est le couple gagant

  3. #3
    Membre Avatar de titof75
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    Par défaut

    Moi j'ai opté pour la solution 1DIIN, je ne suis que passionné et pas pro (peut-etre un jour ;o)). Voici mes réflexions en général (mais je ne pense pas que tu feras que du mariage):
    - le 5D n'est pas un boitier pro ( c'est un 20D amélioré): il n'est pas tropicalisé, le viseur est amélioré par rapport au 20D mais ne vaut pas celui des 1 (100%), les mesures multispot et compagnie implémentés uniquement dans les boitiers pro chez canon (ils auraient quand même pu suivre Nikon ;o))), rapidité de l'autofocus, etc...
    - pour ce qui est de la taille du capteur, le 8,2 Mo permet facilement le 40x50 (et je viens meme de lire un post ou le topheur avait tiré du 110x70 je crois sans perte). Il est vrai que si tu t'oriente studio, un FF grande résolution peut être interessant).
    - je trouve le prix du 5D élevé: il faut y ajouter le grip, la batterie, l'alim secteur pour pas trop tuer tes batteries en studio) et on se rapproche de plus en plus du prix du 1D (surtout que la mode devenant au FF, aujourd'hui tu vas surtout payé "la partie FF" sur ton 5D qui sera surement le commun des boitiers milieu de gamme très prochainement donc difficilement revendable alors que les 1 se vendent bien meme les 1er en plus petite résolution).

    J'avoue je n'ai pas encore eu de 5D entre les mains mais j'ai déjà testé un 1D MkII et je peux te dire que c'est tout simplement bluffant.

    Voili voulou, je n'ai pas encore reçu le joujou mais l'attends avec impatience... Tiens nous au courant de ton choix et des raisons.

  4. #4
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    Je te conseillerais plutôt le 5D avec éventuellement le 24/105 IS. Ce que tu perds en ouverture par rapport au 24/70 est compensé par l'IS et la possibilité du 5D de taper dans les ISO et par le poids et l'encombrement. Le 1D serait plus approprié pour les photos sportives sans compter le coef de 1,3 qui te limite effectivement en GA.

    Autre possibilité que j'ai adopté: un 1DS d'occasion, tous les avantages du 5D et du 1D reunis en un seul boiter pour un prix très correct. Au 5D le capteur 24 x 36 de 11,1 MP et au 1D le viseur 100%, la tropicalisation et la solidité.
    Cela te permet d'avoir du matos de pro pour un bon prix, j'ai touché le mien pour - de 2500 €, 2500 déclenchements au compteur !

    Les pros changent souvent de matos, le mien vient d'un studio ou il était utilisé en second boîter (ce qui explique son faible nombre de photos).Il est nickel, aucunes traces d'utilisation. Le studio s'est équipé de deux 1DS MKII neufs.
    Seuls inconvenients: la cadence un peu faible (3im/sec, mais moi ça ne me gène pas) et le poids, mais avec un 70/200 IS ça équilibre !

    Quand on voit combien les numériques se déprecient, personnellement, j'ai renoncé à acheter en neuf. Mon 1Ds aurait perdu les 2/3 de sa valeur si je l'avais pris neuf ! :ranting2:
    Nikon annonce son D200, :bash: Canon devrait repliquer en milieu 2006 avec un 50D 24x36 vers 1500 €!

  5. #5
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    Série 1 (1Ds en occasion effectivement, ou 1Dmark II, n ou pas) sans hésitation.

    Le 5D produit à priori de superbes images, mais ça reste un boîtier EXPERT. Le viseur, si grand soit-il, n'est pas celui d'un boîtier pro (finesse, couverture) et sincèrement, pour avoir plusieurs amis pros qui font du mariage, tous tournent avec un 1D mark II.

    Je me poserais plus la question au niveau des optiques, effectivement ! Le 24-105/4 L IS USM semble terrible, sauf pour la distorsion et le vignettage (donc bon point sur un 1D mark avec son coef x1.3, réduisant le vignettage de manière naturelle et un poil la distorsion puisque les bords, qui sont les plus touchés, sont tronqués...)

    Enfin bon, je dis ça

  6. #6
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    Citation Envoyé par Cédric Girard
    Série 1 (1Ds en occasion effectivement, ou 1Dmark II, n ou pas) sans hésitation.

    Le 5D produit à priori de superbes images, mais ça reste un boîtier EXPERT. Le viseur, si grand soit-il, n'est pas celui d'un boîtier pro (finesse, couverture) et sincèrement, pour avoir plusieurs amis pros qui font du mariage, tous tournent avec un 1D mark II.

    Je me poserais plus la question au niveau des optiques, effectivement ! Le 24-105/4 L IS USM semble terrible, sauf pour la distorsion et le vignettage (donc bon point sur un 1D mark avec son coef x1.3, réduisant le vignettage de manière naturelle et un poil la distorsion puisque les bords, qui sont les plus touchés, sont tronqués...)

    Enfin bon, je dis ça
    Le 24/105 est sorti juste pour faire vendre du DXO ! : :thumbup: : Plus sérieusement, j'ai en tester un sur mon 1Ds, et j'ai été bluffé! rarement vu un tel piqué sur ce type d'optique! Supérieur au 28/70 F:2,8 qui n'est pourtant pas un cul de bouteille ! J'en ai commandé un de suite, le seul problème c'est le délai (10 j en ce moment et ça s'allonge !)

  7. #7
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    Attention :
    les + :
    - achat pro = achat HT ou retour d'impot
    - 5D apn récent donc reprenant plusieurs améliorations n'existant pas sur le 1D
    - le top actuel (apparemment)

    les - :
    - 5D = peu de recul d'expérience vs 1D,
    - le 1D = facteur 1.3x
    - 5D exige optiques top niveau ... le budget doit suivre !

  8. #8
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    Citation Envoyé par PhB
    Attention :
    les + :
    - achat pro = achat HT ou retour d'impot
    - 5D apn récent donc reprenant plusieurs améliorations n'existant pas sur le 1D
    - le top actuel (apparemment)

    les - :
    - 5D = peu de recul d'expérience vs 1D,
    - le 1D = facteur 1.3x
    - 5D exige optiques top niveau ... le budget doit suivre !
    D'accord avec toi, mais dans les 2 cas, 5D ou 1D il faut de toutes façons des optiques au top! il est dommage de mettre des pepettes dans un boîtier, si c'est pour mettre des bouts de verre dessus. 70% d'une photo est liée à l'optique, le reste au boîtier. (je ne parle que de qualité technique, pas du talent du photographe). Un bon photographe pourra faire une bonne image avec du matos pas top, l'inverse n'est pas vrai!

  9. #9
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    Au fait, PhB, pour revenir à une ancienne discussion, as tu lu le dernier Chasseur d'Images? Ils confirment ce que je te disais: il y aura bien un Full 24x36 d'ici un an au environ de 1500 euros (des bruits sur un éventuel 50D).

  10. #10
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    Citation Envoyé par canon-passion
    Au fait, PhB, pour revenir à une ancienne discussion, as tu lu le dernier Chasseur d'Images? Ils confirment ce que je te disais: il y aura bien un Full 24x36 d'ici un an au environ de 1500 euros (des bruits sur un éventuel 50D).
    Non, pas encore (encore 1 petit mois de patience :censored : on attend la sortie du #277 :bash: (tu as bien lu, celui d'octobre !)

    C tant mieux si me trompe dans ce sens Reste à voir si c'est un effet d'annonce pour mettre la pression sur les concurrents, tester la réaction du marché ou un vrai projet ? Réponse ds 1 an ? D'ici là, j'aurai acheté et u(tili)sé (au moins un peu) mon matériel

  11. #11
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    Citation Envoyé par PhB
    Non, pas encore (encore 1 petit mois de patience :censored : on attend la sortie du #277 :bash: (tu as bien lu, celui d'octobre !)

    C tant mieux si me trompe dans ce sens Reste à voir si c'est un effet d'annonce pour mettre la pression sur les concurrents, tester la réaction du marché ou un vrai projet ? Réponse ds 1 an ? D'ici là, j'aurai acheté et u(tili)sé (au moins un peu) mon matériel
    Je ne savais pas que les cousins étaient si mal logés en expedition de courrier! 1 mois complet de retard!
    A priori, c'est une info sérieuse, bien qu'elle sorte en même temps que les infos du D200 Nikon, annoncé comme révolutionaire et pas cher (là j'ai du mal a le croire, un Nikon pas cher, jamais vu! à part ce raté de D50, un reflex sans profondeur de champ on se demande pourquoi avoir un reflex) :bash:

    L'info parait sérieuse, il suffit de regarder en arrière, l'évolution du numérique chez Canon.
    Sortie du D60 à 3500 euros, suivi du 10D à 1800 euros puis le 300D pour 1200 euros. Les 3 avec le meme capteur 6 MP en APS-C. On peut donc imaginer un 50D à 1500 euros d'ci un an sans problème.
    Moi c'est terminé, je n'achète plus de matériel neuf. Pour l'usage amateur, pas necessaire d'investir autant dans du matériel qui ce déprecie aussi vite.

  12. #12
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    Je suis d'accord avec toi ... je serai obligé d'acheter mon 1er apn en neuf (350D, en baisse de prix depuis juin), mais un 2nd boitier en occase ça le fait tbien ...
    A ce rythme, Canon va faire main basse sur le marché, ce qui est alors un danger pour nous autres, pov'clients !

    Un Nikon pas cher c'est assez antinomique, mais Jaguar fait maintenant des voitures 'populaires' depuis sa fusion avec ... Ford ?

  13. #13
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    Règle d'or en numérique, ne jamais acheter d'appareil pendant les 2 premiers mois qui suivent sa sortie. Après les prix chutent, le matériel est fiable, les premiers clients ayant essuyé les platres (voir le changement de firmeware sur le 350D, 3 versions en 6 mois).

    C'est vrai que Jaguar est marié avec Ford. Mais quid de Nikon? A priori, Sony a choisi Minolta-Konica comme partenaire, qui fera les prochains capteurs de Nikon? Kodak, peu probable, le capteur n'est pas terrible, le Foevon de sigma n'est pas top non plus, quand on connait les exigences de Nikon... Je pencherai plus pour une association avec Fuji et son excellent capteur. Ils utilisent déjà le F80 comme base pour leurs reflex, on peut imaginer un mariage avec ces deux là.

  14. #14
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    Petite interrogation
    Pourquoi les nouveaux Boîtiers Pro ne sont pas en FF ????
    Canon test avec le 5D

  15. #15
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    Par défaut Pour du mariage

    l'un ou l'autre feront très bien l'affaire.
    Par contre je n'irai pas faire un mariage avec un seul boîtier.

    Et quand on a deux boîtiers (un pour le secours) on s'en sert et vu qu'il faut être très réactif et changer souvent de configuration (intérieur-extérieur), il faut être à l'aise avec les réglages et donc avoir deux boîtiers aux inerfaces similaires.
    Le 5D à l'interface des 20D ou autre 350 D, le 1D II à une interface de 1D et donc le deuxième boîtier coutera cher.

  16. #16
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    J'ai acheté un 5D et je n'ai rien à lui reprocher à part que c'est beaucoup d'argent.

    1D et 1Ds ont des accus nimh: bof bof bof

    1Ds très très cher

    1D rapport 1,3

    1D seule solution si besoin de vitesse de prise de vue élevée

    Je ne vois que cette dernière raison qui me ferait choisir un 1D au lieu du 5D et encore, le 5D assure quand même 3 im/s

  17. #17
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    Citation Envoyé par Ger@ld
    Petite interrogation
    Pourquoi les nouveaux Boîtiers Pro ne sont pas en FF ????
    Canon test avec le 5D
    Pas bien compris ta question Gér@ld, le 1DS MKII est bien en FF et sa mise à jour est récente.
    Le 1D MKII N (ouf ça fait long! va vraiment falloir qu'ils changent d'appellation chez Canon) est encore en 1,3 de coeff, simplement parce que sur ce boitier on recherche avant tout la rapidité. Tant que le Digic III n'est pas prêt, la version sportive du 1 restera avec le même capteur.

    Le test de Canon avec le Full remonte quand même à 2002 avec le 1Ds.

  18. #18
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    Citation Envoyé par canon-passion
    Pas bien compris ta question Gér@ld, le 1DS MKII est bien en FF et sa mise à jour est récente.
    Le 1D MKII N (ouf ça fait long! va vraiment falloir qu'ils changent d'appellation chez Canon) est encore en 1,3 de coeff, simplement parce que sur ce boitier on recherche avant tout la rapidité. Tant que le Digic III n'est pas prêt, la version sportive du 1 restera avec le même capteur.

    Le test de Canon avec le Full remonte quand même à 2002 avec le 1Ds.
    Ok je croyais que les 1D MKII etais tous en 1.3 ...
    En fait pour l instant Canon n a pas sortie de nouveau boitier pro en FF c est ce que je voulais dire , et pourquoi il reste en 1.3

  19. #19
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    Citation Envoyé par TNK
    1D et 1Ds ont des accus nimh: bof bof bof
    J'ai un 1Ds et les accus nimh ne me gènent pas, mis a part leurs poids.
    Bon c'est sur, il faut en avoir 2, mais avec une bonne gestion des recharges (le chargeur est nettement mieux que sur les 20D et 5D, tu peux charger 2 accus en meme temps et il fait la décharge des accus). Ils sont plus chers également.

    Un point positif avec les 1D ou DS, ils sont livres avec l'alimentation secteur. Si t'es a sec tu peux toujours te dépanner avec le secteur.

  20. #20
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    Citation Envoyé par Ger@ld
    Ok je croyais que les 1D MKII etais tous en 1.3 ...
    En fait pour l instant Canon n a pas sortie de nouveau boitier pro en FF c est ce que je voulais dire , et pourquoi il reste en 1.3
    Je pense que le prochain boitier pro sortira l'année prochaine, certainement sur une nouvelle base. Quand au capteur, il restera en Full vers les 20MP avec le nouveau Digic, toujours orienté studio.

    La version sportive adoptera certainement le meme capteur que le 5D avec une cadence supérieure 6 ou 8 im/sec.

  21. #21
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    on arrete pas le progres...!
    il va falloir jouer au loto

  22. #22
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    non, il faut juste attendre. La qualité augmente, les prix baissent, c'est la loi du marché.
    La photo est en train de prendre le même chemin que l'informatique. La puissance double tous les ans, le prix sont divisés par 2 ou presque.
    Je viens de me trouver un Pocket PC avec GPS intégré, c'est hallucinant comme ça a évolué en peu de temps! Mon vieux Palm (2ans!) fait la gueule avec ses 8 M de Ram !

  23. #23
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    oui ca je le constate,

    Mais la Gamme pro c est quand meme tres cher surtout en numerique

  24. #24
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    oui ca je le constate,

    Mais la Gamme pro c est quand meme tres cher surtout en numerique
    .

    Il faut avancer petit a petit. Le mieux est d'investir d'abord dans les optiques. Primo elles décotent moins que les boîtiers, secondo on peut les recupérer quand on change d'appareil. J'avais acheter déja d'occasion mon EOS 1N, j'ai pris ensuite les optiques si possible en L, la plupart en occasion sauf le 70/200. Pour le numérique, j'ai commencer avec le 300D, puis le 20D pour finir avec le 1DS. Pas que le 300 et le 20D soient des mauvais boitiers, bien au contraire, mais quand t'as gouter a un viseur HP, t'as du mal a te faire aux autres.
    Je crois que je continuerais sur les memes bases, mais en occasion. Le tout est de connaitre la provenance du matériel.

  25. #25
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    Par défaut Quels objectifs pour un mariage ?

    Bonjour,

    Je possède un 350D + 18-55 ...
    Et on m'a demandé d'assurer le reportage photo du mariage d'un ami ...
    Quels objectifs me conseillez-vous ?
    Focale Fixe ou autres ?
    Est-il possible de louer ces objectifs, en particulier sur Nantes ?
    Merci d'avance pour votre aide

    Granfab
    Dernière modification par granfab ; 21/06/2006 à 10h30.

  26. #26
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    Avec un seul boitier......un 28-75 2.8 +50mm 1.8 car je te te vois pas changer d'objectif tout le temps,c'est vraiment le minimum et à moindre frais.

    Moi ,j'ai deux boitiers avec un 135 mm 2.0 , 70-200mm 2.8 +28-75mm 2.8.

  27. #27
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    Par défaut

    Tout à fait d'accord avec Pool.
    Tamron 28-75 2.8, autour de 300 euros
    et le 50mm, un cadeau à 100 euros.
    Je crois que l'an dernier, Chasseurs d'Image parlait de la location de matériel photo. Je vais chercher le numéro dans mes archives ce soir.

  28. #28
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    Extrait d'un post : ==========
    Fixer ses limites et les attentes des "clients" pardon mariés.

    J'en ai fait un récemment et j'ai dit OUI avec plaisir MAIS:
    1) je ne suis pas un pro
    2) je peux rater des images et manquer certaines parties.

    En un mot, je promets *RIEN*, juste faire de mon mieux. Cela évites de se mettre de la pression, on est donc + cool => on fait de meilleures photos et les mariés ne peuvent qu'être agréablement surpris car "c'est mieux que rien".

    Ce préalable posé, il est moins "casse gueule" de faire des photos un peu décalé et prises sur le vif (photographier les personnes lors de la mise en place), même si la qualité n'est pas top, c'est + naturel.

    Le dernier que j'ai fait était en numérique, j'avais shooté en RAW+JPEG, j'ai donc pu apporter un ordinateur portable et montré mes photos pendant le repas. C'est super sympa.

    Coté technique sur un boitier à coef 1.6 pour un mariage au mois d'aout et sous le soleil.
    intérieur à la mairie. 10-22 (mais en général dans un equivalent 28-45mm+qq unes en UGA)+flash (200 ISO)
    exterieur mairie+cocktail 24-70F2.8 plus fill-in flash (100 puis 200ISO qd le soleil se couche)
    repas-soirée 24-70 400ISO, Flash en indirect+petit reflecteur intégré.
    tentative avec un 50 F1.4 mais même à 1600ISO que 1/15ième
    Le 70-200F2.8 est resté dans le fourre-tout car beaucoup trop long avec le coef 1.6.

    A+ et bonne photos et ne pas oublier de s'amuser.
    Coté quantité: j'ai fait 409 photos de 14H à 1H du mat. Et effectivement, il manque les photos tradi: groupes et mariés ensemble. Mais les mariés étaient content => "contrat rempli".
    ======================
    Donc pour revenir à ta question d'objectif:
    - 18-55 OK pour avoir un GA
    - Tamron 28-75 comme suggéré me parait très bien ou alors un EF 24-70F2.8 ou EF 24-105F4 IS
    Avec un zoom tu ramenes beaucoup plus de photos qu'avec une fixe.

    Par contre l'indispensable est un bon gros flash 580EX ou 430EX à la fois pour déboucher les ombres en plein sleil et en intérieur. Avec un reflecteur c'est encore mieux surtout si le plafond est haut !

    Prévoir aussi batteries (chargéees ) et CF à GOGO

  29. #29
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    Je travaille uniquement avec mon 28-300mm, sauf pour les portraits ou je sors le 50mm... Toujours un boitié de secour mais bon, si tu fais pas payer t'aura pas le soucis. Evidement du flash mais uniquement avec une boite à lumière dessus. Le soucis avec de l'objectifs fixe ou plusieurs zoom, c'est de passer du plan général au plan séré rapidement, tu perds trop de temps avec le changement d'objectif et souvent tu rates le moment décisif.

    Mais bon, c'est pas cool non plus de demander à un ami de faire les photos de son mariage : reussir ses photos et s'amuser, c'est pas forcement compatible (pour avoir testé plusieurs fois... après l'apéro, c'est pas super ).

  30. #30
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    Citation Envoyé par pool
    Avec un seul boitier......un 28-75 2.8 +50mm 1.8 car je te te vois pas changer d'objectif tout le temps,c'est vraiment le minimum et à moindre frais.
    Big Attention aux poussières : aussi belles soient-elles, tes photos seraient toutes à mettre à la poubelle

    Si tu veux 2 objos, prévois un boitier bis ... Aussi ds le cas d'un dysfonctionnement du 1er boitier. Je crois même que vu l'unicité d'un tel évènement, il vaut mieux 2 boitiers et 1 seul objo plutôt qu'1 boitier et 2 objos aussi bons soient-ils ...

    La panne est interdite, les poussières aussi, mais si tu prends 1000 clichés pour en retenir 'seulement' 200, c'est moins grave qu'une panne (ou Err99 ou que sais-je) après 50 clichés. Les causes : chute, humidité, etc.

    Donc boitier et CF en double.

  31. #31
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    Citation Envoyé par PhB
    Big Attention aux poussières : aussi belles soient-elles, tes photos seraient toutes à mettre à la poubelle

    Si tu veux 2 objos, prévois un boitier bis ... Aussi ds le cas d'un dysfonctionnement du 1er boitier. Je crois même que vu l'unicité d'un tel évènement, il vaut mieux 2 boitiers et 1 seul objo plutôt qu'1 boitier et 2 objos aussi bons soient-ils ...

    La panne est interdite, les poussières aussi, mais si tu prends 1000 clichés pour en retenir 'seulement' 200, c'est moins grave qu'une panne (ou Err99 ou que sais-je) après 50 clichés. Les causes : chute, humidité, etc.

    Donc boitier et CF en double.

    Moi je lui conseillais celà car certaines églises refusent le flash,du moins c'est le cas içi.Donc un 50mm 1.8 pour lintérieur et le 28-75 en extérieur,donc il ne les emploieras en même temps.J'ai bien dit que c'était un minimum,car 50mm c'est un peu juste je trouve.
    Moi je travaille en intérieur avec le 135 mm,celà me permet de me faire discret et prendre des photos plus naturels et moins posées.En extérieur le 28-75 et le 70-200 pour des portraits volés.Et je travaille avec deux boitiers.

  32. #32
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    Citation Envoyé par pool
    Moi je lui conseillais celà car certaines églises refusent le flash,du moins c'est le cas içi.Donc un 50mm 1.8 pour lintérieur et le 28-75 en extérieur,donc il ne les emploieras en même temps.J'ai bien dit que c'était un minimum,car 50mm c'est un peu juste je trouve.
    Moi je travaille en intérieur avec le 135 mm,celà me permet de me faire discret et prendre des photos plus naturels et moins posées.En extérieur le 28-75 et le 70-200 pour des portraits volés.Et je travaille avec deux boitiers.
    Trouve ça quand même fort que pour un mariage on ne peut pas utiliser le flash ...

  33. #33
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    Citation Envoyé par Baylyns
    Trouve ça quand même fort que pour un mariage on ne peut pas utiliser le flash ...
    C'est des conneries!

    J'ai jamais vu qu'un curé refuse que les photos des mariés soient prisent avec flash

    Dailleurs la plupart des gens qui ont des compacts numériques prennent leurs photos avec le flash intégré.

    Alors je vois pas pourquoi ceux qui ont des Reflexs devraient s'en passer.

    *certaines églises*

    Mais alors des SUPER belles églises peut-être Ok!
    Dernière modification par Gonzo ; 20/06/2006 à 19h12.

  34. #34
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    Citation Envoyé par ROLA
    Concernant les flashs, je n'ai jamais eu de problèmes pour des mariages, par contre pour une communion j'ai eu un curé qui interdissait les photos (même sans flash) car il y avait UN photographe atitré qui vendait ses photos aux familles :censored:

    Je conseil aussi le livre qui est dans la BDD des livres sur les photos de mariage.
    J'ai connu ça aussi à une communion en mai dernier ou l'on m'avais demandé de faire le reportage.

    On m'a vite remis à l'ordre dès que j'ai commencé à tirer( sans flash), j'ai fait la sourde oreille et j'ai fait mes tofs, sachant que le curé n'allait pas faire un scandale pour un mec buté

  35. #35
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    Salut granfab,

    Pas plus tard que vendredi dernier (16 juin 2006) j'étais le photographe officiel d'un mariage et j'ai assuré le reportage avec mon 20D équipé de mon tout nouveau 17-85 IS USM.

    Au vu des quelques 1000 photos prises avec mon 17-85mm (le tri doit encore être fait!), je peux te dire que c'est une optique très souple point de vue range.
    En effet, j'ai pu faire de beau plan large pour saisir l'ambiance générale (17 mm équivalent 27 mm) et également faire de beau portrait tout en gardant une certaine distance des invités (85 mm équivalent 136 mm)

    J'ai réglé l'appareil sur 200 iso pour les prises de vue extérieur (au soleil) et n'ai pas hésité à mettre sur 1600 iso à l'intérieur de la maison communale (équivalent mairie) vu la quasi inexistance de bruit électronique à cette sensibilité avec le 20D. Je pousse souvent la sensibilité afin de pouvoir me passer du flash de temps en temps (je l'éteins en le laissant sur l'appareil) soit afin d'épargner les accus (besoin de moins d'intensité à 800 ou 1600 iso)

    Le soir, lors du spectacle j'ai pu savourer les performance du stabilisateur d'image (IS).
    Je règle alors mon 20D en mode M (full manuel) je choisi une vitesse entre 1/6s et 1/15s et un diaph entre f/8 et f/16 + flash et j'obtiens de très beau Fill In en ne perdant rien de la lumière ambiante. Cela demande malgré tout une bonne stabilité d'origine ;-)

    Et voici le résultat:



    f/13 1/6s 1600 iso


    f/11 1/6s 1600 iso


    f/11 1/6s 1600 iso


    Par contre, le premièr petit détail que j'ai constaté avec cet objectif, c'est qu'il prend la poussière comme un rien :34: mais jusqu'à présent c'est minime et cela ne se voit pas sur les photos.

    Je n'ai pas utilisé mon 60mm 2.8 USM pour la simple et bonne raison que je n'avais pas envie de louper LA photo alors que j'étais juste en train de changer d'optique et parce que je n'avais pas envie de choper des poussières sur le capteur en plein reportage de mariage.

    En espérant t'avoir aidé dans ta recherche.

    Bonne chance pour ton reportage;

    Xavke
    Dernière modification par xavke ; 20/06/2006 à 22h14.

  36. #36
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    Citation Envoyé par ROLA
    Concernant les flashs, je n'ai jamais eu de problèmes pour des mariages, par contre pour une communion j'ai eu un curé qui interdissait les photos (même sans flash) car il y avait UN photographe atitré qui vendait ses photos aux familles :censored:
    Comme partout, il y a des gens 'à jour' et des 'pas à jour' ...

  37. #37
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    J'ai connu ça aussi à une communion en mai dernier ou l'on m'avais demandé de faire le reportage.

    On m'a vite remis à l'ordre dès que j'ai commencé à tirer( sans flash), j'ai fait la sourde oreille et j'ai fait mes tofs, sachant que le curé n'allait pas faire un scandale pour un mec buté
    Pareil, sachant qu'en restant loin et discret personne ne m'a fait de remarque !
    L'interdiction est necessaire pour discipliner les familles et éviter une horde de paparazzi amateur pas très compatible avec la communion !

  38. #38
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    Par défaut et pour la location de matériel ?

    Bonjour à tous,

    Et merci encore pour la réactivité et la précision de vos réponses ...
    Par contre savez-vous si il possible de louer des objectifs sur Nantes ?

    Enfin j'hésitais à investir dans le SIGMA 18-200 ...
    Est-ce une bonne alternative pour éviter de changer d'objectifs ?

    Merci d'avance pour votre aide ...

    Granf@b

    :thumbup:

  39. #39
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    Citation Envoyé par granfab
    Bonjour à tous,

    Et merci encore pour la réactivité et la précision de vos réponses ...
    Par contre savez-vous si il possible de louer des objectifs sur Nantes ?

    Enfin j'hésitais à investir dans le SIGMA 18-200 ...
    Est-ce une bonne alternative pour éviter de changer d'objectifs ?

    Merci d'avance pour votre aide ...

    Granf@b

    :thumbup:
    Le moteur de rech. te donnera plein d'info sur ce 18-200 ...

    Perso, pour un mariage, je dirai non car le 18-200 est un "passe-partout pratique pour débuter", mais en termes de qualité, un 28-75 fait un travail supérieur ... En revanche, sur un 350D, il cadre 'comme un 45-120mm', ce qui peut etre insuffisant ds certains cas (45mm notamment), mais d'un autre coté, le f2.8 constant et son piqué sont de vrais atouts.

    Et puis un photographe, dans ses 1ers objectifs (), doit apprendre à se bouger les f....s,, s'agenouiller, monter sur une chaise, etc., et compter sur le zoom seulement pour parfaire un cadrage. Un photographe statique ne fait que rarement de bonnes photos, meme s'il a un très bon matériel. AMHA.

    C'est le photographe qui FAIT la photo, pas son matériel.

  40. #40
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    Bonjour à tous!

    Je vais a un mariage en septembre et a un autre en octobre, je voulais savoir ou je pourrai loué un objectif a paris, genre 17-85 IS, enfin je voudrais k'il soit IS pour limiter le nombre de photo floue.

    Au debut je voulais loué un 70-200 2.8 IS car si je suis loin des marié dans l'eglise et que cette derniere est sombre ou mal éclairé, et prendre mon 18-55 pour le reste.

    Donc maintenant mon coeur balance...

    Merci pour vos réponses

  41. #41
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    J'ai effectué 2 bapteme a 2 mois d'intervalle pour des amis qui n'avait pas de photographe, et je leur ai dit tout de suite que je n'etait pas un pro et je ne pouvais leur certifier des photos de top qualite mais que je ferais mon possible en appliquant les conseil de ce forum :angel_not .
    Donc avec les Objectifs (18-55 et 75-300) que j'ai et le seul boitier 350D, je me suis debrouiller comme j'ai pu (changement d'objectif - surtout pendant la soiréé et tres peu dans l'eglise).
    J'ai fais toutes les photos (quasiment avec le flash - Eglise / salle / exterieur), 100Iso pour les ext (plein soleil) / 400Iso voir 800 pour l'eglise / 400 iso pour la salle) en mode P (j'ai limiter les degats).

    Je ne suis pas completement satisfait de mes photos mais les parents eux si. De plus je leurs est livré sur un CD de toutes les photos , comme si je leur donnais les negatifs et je leur ai promis un post traitement des photos plus tard (histoire de corriger certains defauts).
    Je vais meme leur faire une petite surprise pour compenser les "ratées", je vais leur faire un livre avec les meilleurs photos du bapteme (c'est super sympa en livre et la qualite est la).

    Ah j'oubliais, quand tu arrive a l'eglise, va voir le curé et demande lui ses contraintes car il est vrai que certains ne veulent pas de flash, que l'on monte sur les bancs, etc ... Profites en pour faire quelques photo test pour la luminosite).
    Ah j'ouliais bis, ne te laisse pas marcher sur les pieds par les "photographes amateurs" qui se mettent toujours devant toi.

    Bonne photo de mariage et VIVE LES MARIEES :goodluck:

  42. #42
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    Pour les mariages j'utilise toujours mon 100-400 pour faire des portraits des femmes, les chapeaux, les couleurs....
    Par contre il te faut un range type 24-70 pour le reste.
    2.8 ou 4 c'est un long débat mais à partir du moment où tu as un flash independant tu t'en fous.
    !!! Attention cependant à l'utilisation du flash !!! Jamais en direct ! toujours en éclairage détourné.
    Bon courage et amuses toi! :p

  43. #43
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    Citation Envoyé par loloxr93
    Bonjour à tous!

    Je vais a un mariage en septembre et a un autre en octobre, je voulais savoir ou je pourrai loué un objectif a paris, genre 17-85 IS, enfin je voudrais k'il soit IS pour limiter le nombre de photo floue.

    Au debut je voulais loué un 70-200 2.8 IS car si je suis loin des marié dans l'eglise et que cette derniere est sombre ou mal éclairé, et prendre mon 18-55 pour le reste.

    Donc maintenant mon coeur balance...

    Merci pour vos réponses
    Je ne sais pas quel est ton budget mais si tu as 300 EUR
    Pourquoi t'achètes pas un tamrom 28-75 2.8 et tu utilises ton 70-300 en extérieur.
    Louer c'est pas mal mais un 70-200 2.8 IS tu ne trouveras pas (seulement 70-200 2.8) et pour un WE je pense que cela te coutera + de 100 EUR.
    Sinon un 18-200 sigma + ton 430 EX?
    Dernière modification par takk ; 27/07/2006 à 14h00.

  44. #44
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    Moi perso, c'etait le sigma 70-200 2.8 pour l'église et les photos de loin
    et le 28-75 2.8 tamron pour les fotos officiels et tout + 50mm 1.8 quant y'avais besoin
    +flash de temps a autre ca dépend...

    Résultat : un max de raw a tirer mais la famille était contente...

    John

  45. #45
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    Citation Envoyé par lvinuesa
    Je ne sais pas quel est ton budget mais si tu as 300 EUR
    Pourquoi t'achètes pas un tamrom 28-75 2.8 et tu utilises ton 70-300 en extérieur.
    Louer c'est pas mal mais un 70-200 2.8 IS tu ne trouveras pas (seulement 70-200 2.8) et pour un WE je pense que cela te coutera + de 100 EUR.
    Sinon un 18-200 sigma + ton 430 EX?
    Disons que je ne vois pas l'utilité de faire l'achat d'un nouveau objectif car je n'aurai pas souvent l'occasion de m'en servir.

    En regardant d'autre post du forum ou on compare le IS et le non IS et il s'avere que l'utilité de l'IS sur un 70-200 n'ai pas forcement justifier.

    J'ai trouver une boutique a paris ou il loue le 70-200 L USM a 37 euros par jours et pour le weekend tu paye 2 jours mais tu le garde 3.

    Maintenant je sais pas ce que vaut cette boutique mais du peu que j'en ai vu ca a pas l'aire trop mal (j'ai acheté mon filtre UV la bas mais j'avoue de pas avoir fait attention au location

    la boutique : www.abdonlocation.com

    Abdon location
    6 boulevard Beaumarchais
    75011 paris ( entre république et bastille)
    tel 01-47-00-66-77

 

 
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